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E46 xi Essieu DIY

72K views 72 replies 36 participants last post by  glacierXI  
#1 · (Edited)
Aujourd'hui, j'ai remplacé les deux essieux avant de ma 330xi 04. Les symptômes qui m'ont amené à faire ce projet étaient :

1. Les deux soufflets extérieurs de cardan étaient complètement déchirés en deux.
2. La voiture tremblait à l'accélération après avoir parcouru de longues distances.
3. La voiture cliquait dans les virages serrés.

J'ai choisi d'utiliser des remans Duralast d'Autozone. Ce ne sont peut-être pas les pièces de la plus haute qualité, mais elles ont une garantie à vie et c'est mon DD.

Le pire dans ce projet a été de rassembler tous les bons outils. Pour faire ce projet, j'ai utilisé les outils courants suivants :

Cric 2 tonnes
Chandelles 2 tonnes
Maillet en caoutchouc de 5 lb
Marteau
Burin de 6"
Barre de rupture
Morceau de tuyau de 3 pieds (pour prolonger votre barre de rupture
Clé dynamométrique (90 pi/lb)
Douille de 16 mm
Douille de 17 mm
Douille de 18 mm
Embouts Torx T30

et les outils peu courants suivants :

Douille 12 pans de 36 mm (une douille 6 pans NE fonctionnera PAS, vous pouvez en trouver une à 12 pans chez Lowes ou Sears)
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Clé de 16 mm (de préférence avec une tête coudée, une clé de 5/8" fera l'affaire ici)
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Extracteur d'essieu
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Bride de marteau à inertie
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Ce projet m'a pris 2 heures pour faire le côté passager et 1 heure pour faire le côté conducteur. C'était parce que j'ai dû comprendre certaines choses en cours de route. Je prévoirais 1,5 heure par essieu en utilisant ce guide.

1. Soulevez la voiture, placez-la sur des chandelles et retirez la roue. Ne retirez pas l'étrier de frein ni le rotor, ce n'est pas nécessaire. Pouvoir appuyer sur la pédale de frein est un excellent moyen de bloquer l'arbre de transmission lorsque vous desserrez l'écrou d'essieu.
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2. Pour retirer l'écrou d'essieu, vous devrez bloquer l'arbre de transmission (soit coincer une barre à mine dans le joint extérieur du CV, soit, idéalement, demander à une deuxième personne d'appuyer sur la pédale de frein). Certains guides suggèrent d'utiliser un tournevis à tête plate pour plier les languettes qui "bloquent" l'écrou d'essieu. Après avoir cassé mon tournevis, j'ai appris que cette étape n'est pas nécessaire. Avec une barre de rupture et un tuyau, vous devriez être en mesure de simplement desserrer l'écrou d'essieu sans plier les languettes.
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3. L'étape suivante consiste à sortir l'essieu du moyeu. Fixez simplement la bride du marteau à inertie au moyeu avec les boulons de roue et utilisez le poinçon fileté de l'extracteur d'essieu pour pousser l'essieu hors du moyeu avec une douille de 16 mm. Si vous ne pouvez pas le sortir complètement, ne vous inquiétez pas, vous pouvez enfoncer le dernier morceau avec un marteau après avoir détaché le moyeu de la jambe de force.
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4. Détachez la conduite de frein, le câble du capteur de plaquettes de frein et les câbles du capteur de vitesse de leurs clips à l'arrière de la jambe de force. Lorsque vous laissez tomber le bloc de moyeu, assurez-vous de ne pas tirer sur la conduite de frein. J'ai posé le rotor sur un bloc de bois pour m'assurer d'avoir du jeu dans la conduite de frein.
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5. Détachez la biellette de barre stabilisatrice de la jambe de force. Pour cela, vous devrez d'abord desserrer l'écrou avec une douille de 16 mm, puis maintenir l'écrou en place avec une clé de 16 mm et le desserrer en tournant le boulon torx dans le sens des aiguilles d'une montre avec un embout torx T30.
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6. Retirez le boulon fixant la jambe de force au bloc de moyeu (également appelé ensemble de direction).
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7. Utilisez un maillet en caoutchouc pour frapper l'ensemble de moyeu vers le bas et hors de la jambe de force. Une fois qu'il est complètement sorti de la jambe de force, vous devriez être en mesure d'enfoncer la fusée d'essieu complètement hors du moyeu avec un burin et un marteau.
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8. À ce stade, j'ai déchiré le soufflet de CV intérieur et j'ai séparé l'essieu au niveau du joint intérieur. Cela vous permet de mettre la grosse pièce lourde de côté pendant que vous travaillez à sortir la dernière pièce de l'essieu du différentiel.
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9. J'étais tellement excité que j'ai oublié de prendre des photos pour la dernière étape. La partie intérieure de l'essieu est insérée dans le différentiel et devra être enfoncée. Vous verrez des ailettes sur la partie de l'essieu juste à l'extérieur du différentiel. Utilisez le burin pour frapper l'ailette la plus proche de vous 5 ou 10 fois, puis faites pivoter et répétez avec l'ailette suivante. Continuez à tourner l'essieu et à frapper les ailettes jusqu'à ce que la dernière pièce de l'essieu sorte. Voici une photo de mon chat.
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10. Pour insérer le nouvel essieu, lisez ce guide à l'envers. J'ai utilisé le burin et le marteau pour insérer le nouvel essieu dans le différentiel et le maillet en caoutchouc pour pousser le moyeu sur la fusée. N'oubliez pas de plier les languettes sur l'écrou d'essieu après l'avoir serré à 310 pi/lb (ma méthode de serrage consistait à fixer un tuyau de 3 pieds à ma barre de rupture et à le serrer jusqu'à ce que je ne puisse plus aller plus loin).

11. Ouvrez votre boisson préférée (Redd's Apple Ale, pour moi) et faites une pause pour réfléchir à quel point vous êtes viril (j'ai en fait terminé cette étape plusieurs fois tout au long du processus). Serrez vos roues à 88,7 pi/lb et faites-lui faire un essai routier !
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Ceci est une première ébauche approximative, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas à me le faire savoir ! J'essaierai de réviser ce guide dans la semaine prochaine environ pour inclure un peu plus de détails.
 
#2 · (Edited)
Conseil technique : Pour bloquer la roue lors du retrait du boulon de l'essieu. Vissez simplement un écrou de roue, puis utilisez la douille et la barre de rupture appropriées. Facile et pas d'outils cassés ou de bricolage.

De plus, si vous n'avez pas d'extracteur de poulie, vous pouvez utiliser un poinçon en acier laminé à froid et un marteau pour chasser l'arbre cannelé.

Bravo pour la réparation.
 
#4 ·
Félicitations - Je déteste ce putain de boulot. Je le déteste absolument. Ça ne s'est jamais bien passé pour moi et ça a toujours été une galère. On pourrait croire que ça deviendrait plus facile à chaque fois - mais non. J'ai remplacé des essieux dans le passé sur ma 325iX e30 de 1989 (le premier véhicule à transmission intégrale de BMW) et sur deux e46. Je viens de faire le boulot pour la dernière fois il y a quelques semaines sur ma e46 330XI. C'est la deuxième fois pour cette voiture. Je donne la voiture à l'ami de ma fille. Principalement pour cette raison - je ne veux plus jamais changer ces essieux. Dans le même temps, cette e46 en est à son troisième jeu d'essieux avant, alors que l'a4 de ma fille est toujours sur les essieux d'origine et qu'elle a 5 ans de plus. À mon humble avis, BMW ne sait pas comment fabriquer une transmission intégrale et des essieux avant - point. Si vous voulez une transmission intégrale éprouvée, cherchez une Audi ou une Suburu. Au fait, OP - félicitations pour vos efforts - j'espère qu'ils dureront plus longtemps que les 2-3 ans que je semble voir s'user. J'ai adoré le chat.
 
#7 ·
Salut nallman. Quelle est la qualité de fabrication de ces Duralasts ? Je suis sûr que je n'en ai pas besoin maintenant, mais je serais curieux de voir si ce serait une option le moment venu. Seulement un DD pour moi aussi.
Ils avaient l'air bien pour moi. Tout bougeait et se pliait bien, tous les bords et les cannelures étaient joliment formés.

S'il y a une chose que j'ai apprise en possédant 12 voitures, c'est de ne pas assimiler bas prix et basse qualité. Parfois, des pièces de meilleure qualité sont conçues pour être inutilement solides ou durables par rapport à leur application. Par exemple, pourquoi acheter un cric de 6 tonnes pour une voiture d'une tonne ?
 
#6 ·
J'ai fait ça deux fois sur ma 325XI de 02 dans un rayon de 30 000 miles. La première fois, c'était une reconstruction complète des deux essieux lorsque j'ai acheté la voiture, car les soufflets avaient lâché et les CV étaient morts. La deuxième fois, c'était R&R juste pour remplacer les soufflets fissurés et qui fuyaient.

L'étape que vous n'avez pas photographiée est celle qui demande le plus de finesse. C'est marteler un burin/pied-de-biche au bon angle pour libérer l'essieu du différentiel. Il n'y a qu'un seul clip à ressort sur l'arbre d'essieu qui le maintient dans le différentiel et il est essentiel que vous utilisiez le même que celui d'origine lors du remontage. J'ai essayé un nouveau clip du concessionnaire et le calibre du fil était trop épais pour pouvoir le remettre. J'ai donc dû remodeler l'original car il était déformé. J'ai eu un essieu qui est sorti sur l'autoroute après la première reconstruction et j'ai perdu près d'un litre de liquide.

J'ai tendance à être d'accord pour dire que les demi-arbres avant BMW ne sont pas la meilleure conception AWD éprouvée. Je suis heureux de ne plus posséder mon XI car c'était le plus gros travail PITA que j'ai abordé dessus et je n'avais pas hâte de devoir le refaire.
 
#12 ·
J'ai fait ce travail l'été dernier et j'ai utilisé un essieu Empire de FCP, une garantie à vie réelle d'ailleurs, et j'ai eu l'avantage d'utiliser des outils pneumatiques. Clé à chocs pour l'écrou d'essieu et burin pneumatique avec un poinçon pour chasser l'essieu du moyeu et un burin incurvé pour chasser l'essieu du différentiel et le remettre en place. La seule chose que je ferais différemment serait d'utiliser mon marteau à inertie pour enfoncer le moyeu sur l'essieu au lieu d'un mini-maillet de 3 lb. A champignonné la partie du moyeu qui localise la jante.
 
#15 · (Edited)
J'ai fait les deux, le côté conducteur était difficile pour sortir l'arbre du différentiel. Du côté passager, j'ai essayé quelque chose et ça a très bien marché, et j'ai sorti l'essieu en un rien de temps. J'aurais aimé le filmer, mais je ne l'ai pas fait, alors je vais essayer de l'expliquer du mieux que je peux.
J'ai mis une sangle à cliquet autour comme un lasso, en l'enroulant autour de la pièce avec la bride où vous mettez le poinçon ou le tournevis, pour le sortir (nettoyez-le et doublez la sangle (en passant la sangle dans l'anneau, au lieu d'utiliser le crochet) et mettez l'autre extrémité avec le cliquet sur quelque chose de fixe, parallèle à la voiture, ou vous pouvez mettre un morceau de bois de pin 2x4 ou 2x2 (bois de charpente), coupé pour s'adapter dans le passage de roue (utilisez une sangle courte) et serrez simplement la sangle avec le cliquet pour qu'il y ait une tension dessus, puis utilisez un poinçon ou un long tournevis, et faites-le sauter avec un marteau à inertie de 3 ou 4 lb ou similaire. Le mien est sorti au premier coup, je n'arrivais pas à le croire. Le premier a pris beaucoup de temps, la plupart du temps, à essayer de sortir l'essieu.
Mettre la tension dessus a empêché le clip d'agir comme un ressort et d'absorber le coup, vous verrez souvent des gars dans les vidéos, qui tapent dessus, en essayant de le sortir. Cela a rendu le travail beaucoup plus facile.
 
#27 ·
J'ai fait les deux, le côté conducteur était difficile pour sortir l'arbre du différentiel, du côté passager j'ai essayé quelque chose et ça a très bien marché, et j'ai sorti l'essieu en un rien de temps, j'aurais aimé le filmer, mais je ne l'ai pas fait, alors je vais essayer de l'expliquer du mieux que je peux.
J'ai mis une sangle à cliquet autour comme un lasso, en l'enroulant autour de la pièce avec la bride où vous mettez le pointeau ou le tournevis, pour le sortir (nettoyer et doubler la sangle (en passant la sangle dans l'anneau, au lieu d'utiliser le crochet) et mettre l'autre extrémité avec le cliquet sur quelque chose de fixe, parallèle à la voiture, ou vous pouvez mettre un morceau de bois de 2x4 ou 2x2 (bois de charpente), coupé pour s'adapter dans le passage de roue (utiliser une sangle courte) et simplement serrer la sangle avec le cliquet pour qu'il y ait une tension dessus, puis utiliser un pointeau ou un long tournevis, et le faire sauter avec un marteau à inertie de 3 lb ou 4 lb, ou similaire. Le mien est sorti au premier coup, je n'arrivais pas à le croire. Le premier a pris beaucoup de temps, surtout pour sortir l'essieu.
Mettre la tension dessus a empêché le clip d'agir comme un ressort et d'absorber le coup, vous verrez souvent des gars dans les vidéos, qui tapent dessus, en essayant de le sortir. Cela a rendu le travail tellement plus facile.
Merci pour les conseils même si je n'ai pas totalement compris comment tu procèdes (mon anglais n'est pas très bon du tout).

Quoi qu'il en soit, j'ai fait le travail sur le côté avant droit une fois, et à cause d'un put... de trou dans le soufflet (est-ce le vrai nom ?), l'arbre est devenu bruyant. Le truc, c'est qu'on a perdu la facture donc il n'est pas possible de le renvoyer :cry:
J'en ai donc acheté un nouveau aujourd'hui mais je me souviens que sortir l'arbre était un peu difficile, mais pour moi le plus dur était de le réinsérer dans le différentiel.

Des conseils pour ça ?

Merci.
Cyril de France
 
#16 ·
zigoapex, votre liste de projets ressemble à la mienne. Je n'ai pas encore fait de roulement de roue ou de bras de suspension, mais j'ai fait le démarreur et l'actionneur de serrure de porte. Pompe à carburant et thermostat deux fois, alternateur quatre fois et lève-vitre conducteur trois fois.
 
#17 · (Edited)
zigoapex, votre liste de projets ressemble à la mienne. Je n'ai pas encore fait de roulement de roue ou de bras de suspension, mais j'ai fait le démarreur et l'actionneur de serrure de porte. Pompe à carburant et thermostat deux fois, alternateur quatre fois et lève-vitre trois fois.
Mon lève-vitre est mort dans la porte arrière passager, et je pense que le côté conducteur va aussi lâcher. J'ai des codes p1347, p1353 depuis que je possède la voiture. Je suis parti en long voyage, je suis rentré hier, j'ai mis une canette de techtron dedans, je l'ai épuisée, puis j'ai mis une demi-canette de seafoam dedans. Il n'a pas affiché de codes sur tout le trajet du retour (300 miles), donc j'espère que cela a finalement nettoyé les injecteurs. Le travail sur les roulements de roue est une PITA, jusqu'à ce que je craque et que j'achète une presse chez Harbor Freight, alors ce n'était pas si mal, j'ai des tremblements à l'avant, donc ce doivent être les roulements de roue du côté conducteur, car il y a un léger mouvement dans le pneu du conducteur quand je le secoue d'avant en arrière. de tous les véhicules que j'ai possédés, celui-ci est de loin le plus en proie à des problèmes d'entretien. bonne chance, on dirait que vous en avez autant besoin que moi :)
 
#18 ·
En ce moment, je suis à mi-chemin d'un changement d'essieu du côté conducteur, en attendant l'arrivée des pièces. De fortes vibrations après environ 24 kilomètres de conduite sur autoroute. Pas de soufflets déchirés, mais le joint intérieur ne semble pas avoir beaucoup de graisse. J'ai opté pour un GKN cette fois-ci, plus cher et, espérons-le, plus tranquille.
 
#19 · (Edited)
J'ai installé mon nouvel essieu GKN côté conducteur ce soir, ça ne s'est pas trop mal passé. Il est entré dans le différentiel un peu plus difficilement que l'Empire de l'autre côté, mais il a semblé entrer dans le moyeu avec moins de coups. Le dernier pouce pour obtenir suffisamment de filets pour mettre l'écrou était le pire. Une fois que j'ai fait quelques tours, j'ai essayé de le faire passer avec l'écrou. C'est alors que j'ai découvert que le nouvel essieu a un écrou 12 pans de 32 mm ou 1¼" et que les filets sont différents, j'allais utiliser l'ancien écrou, mais il ne se vissait pas car le nouvel écrou ne correspondait pas à l'ancien essieu. Une bonne excuse pour acheter une nouvelle douille. Il ne me reste plus qu'à remplir le différentiel si nécessaire et à serrer l'écrou de l'essieu, la dernière fois c'était facile, je pesais 150 livres et je me suis contenté de me tenir sur une barre de rupture de 2 pieds. J'ai pris environ 15 livres, donc ça va être un peu plus délicat. J'ai également constaté que l'anneau sur l'essieu qui recouvre le joint est parfait pour démarrer le joint, il suffit d'avoir au moins 3 mains. Une fois qu'il est démarré, un poinçon plat fonctionne bien.
 
#22 ·
Alors... Je suis allé remplacer mes essieux aujourd'hui et mon essieu côté passager était trop long. Mon nouvel essieu était 3/16" plus long que mon ancien sur les cannelures intérieures. Cela a créé un espace entre le joint et le logement. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et/ou est-ce que j'ai le mauvais ? Je suis furieux !!
 
#23 ·
Donc... Je suis allé remplacer mes essieux aujourd'hui et mon essieu côté passager était trop long. Mon nouvel essieu était 3/16" plus long que mon ancien sur les cannelures intérieures. Cela a créé un espace entre le joint et le logement. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et/ou est-ce que j'ai le mauvais ? Je suis furieux !!,
Avez-vous résolu ce problème ?Et quelle pièce/vendeur de rechange avez-vous acheté/utilisé qui vous a envoyé l'essieu le plus long ? Cela pourrait aider les gens à l'avenir si vous faites savoir à tout le monde qui vous a envoyé l'essieu de la mauvaise taille (en supposant que ce soit le problème)C'est nul que cela vous soit arrivé, mais toute personne lisant ceci bénéficierait de ne pas faire la même erreur.J'espère que vous avez réglé ce problème et que vous êtes de retour sur la route.
 
#24 ·
Alors, j'ai entrepris ce projet hier et cela m'a pris beaucoup plus de temps que cela n'aurait dû. Ce guide est vraiment utile et était parfait. Si vous n'avez pas tous les outils comme l'extracteur et le marteau à inertie comme moi, ne vous inquiétez pas. Il suffit de retirer l'ensemble rotor de l'entretoise et d'utiliser un burin et un marteau pour sortir l'ancien. Je dépenserais certainement l'argent pour la clé plate coudée de 16 mm pour les biellettes de barre stabilisatrice. Cela rendra ce processus beaucoup plus rapide. J'ai commandé mon essieu AC Cardon chez Rockauto Parts et c'était une adaptation parfaite. Assurez-vous également que tout est bien serré. Merci pour le guide et j'espère que mes conseils y contribueront.
 
#29 ·
Assurez-vous que l'arbre entre droit et utilisez un pied-de-biche ou un grand tournevis pour le mettre en place. Un GKN aura des zones plates qui peuvent être frappées. Assurez-vous d'utiliser l'agrafe en C d'origine et que l'ouverture est en position 12h00.
 
#31 ·
De toute façon, vous devez les enfoncer suffisamment fort pour fixer le circlip. Je ne pense pas qu'il existe un outil spécial, du côté droit (échappement), j'ai utilisé un burin pneumatique avec un embout incurvé. Ce n'était pas parfait, mais je pouvais tenir l'essieu d'une main et enfoncer de l'autre. L'embout que j'ai utilisé était comme celui du milieu dans cette annonce, mais j'ai meulé la pointe à plat pour qu'elle ne coupe pas, mais qu'elle pousse simplement.
 
#32 ·
Aujourd'hui, j'ai remplacé mes essieux avant, des deux côtés, en espérant éliminer les vibrations en accélération. Donc, depuis que j'ai acheté une 325xi 04 en juin, j'ai remplacé 4 rotors, des plaquettes, des capteurs de plaquettes, des amortisseurs et des jambes de force, des bras de suspension inférieurs, des biellettes intérieures et extérieures, CSI et le disque flexible, maintenant je dois traquer une fuite de liquide de refroidissement.
 
#34 ·
Je suis sur le point de refaire le cardan côté conducteur, moins de 2 mois après l'avoir fait la première fois. L'arbre de transmission reconstruit de FCP doit avoir une fissure dans le soufflet intérieur, projetant de la graisse sur mon nouveau bras de suspension inférieur. La garantie à vie est intéressante, mais cela ne fait rien pour mon travail et le fait que ce soit une telle galère.
 
#36 ·
Salut

J'ai remplacé mon essieu avant. Pendant que j'y étais, j'ai également remplacé le "Joint d'arbre avec bague de blocage". Pour le sortir, j'ai fabriqué un marteau à inertie avec un arbre fileté. Hop, facile à sortir :)

Pour l'essieu, je n'ai rencontré aucun problème pour le sortir et le remettre. Très surpris. Pas besoin de forcer.

Et maintenant, je n'ai plus aucun bruit de ronflement.

Très heureux. Merci à tous pour vos conseils.
 
#38 ·
Salut

J'ai remplacé mon essieu avant. Pendant que j'y étais, j'ai également remplacé le "Joint d'arbre avec bague de blocage". Pour le sortir, j'ai fabriqué un marteau à inertie avec un arbre fileté. Hop, facile à sortir :)

Pour l'essieu, je n'ai rencontré aucun problème pour le sortir et le remettre. Très surpris. Pas besoin de forcer.

Et maintenant, je n'ai plus aucun bruit de ronflement.

Très heureux. Merci à tous pour vos conseils.
Je ne vois pas comment un marteau à inertie pourrait fonctionner pour sortir l'essieu, j'ai essayé de retirer mon dernier essieu en tirant dessus et le joint cv s'est séparé et le bout est resté dans la boîte de transfert.