Aujourd'hui, j'ai remplacé les deux essieux avant de ma 330xi 04. Les symptômes qui m'ont amené à faire ce projet étaient :
1. Les deux soufflets extérieurs de cardan étaient complètement déchirés en deux.
2. La voiture tremblait à l'accélération après avoir parcouru de longues distances.
3. La voiture cliquait dans les virages serrés.
J'ai choisi d'utiliser des remans Duralast d'Autozone. Ce ne sont peut-être pas les pièces de la plus haute qualité, mais elles ont une garantie à vie et c'est mon DD.
Le pire dans ce projet a été de rassembler tous les bons outils. Pour faire ce projet, j'ai utilisé les outils courants suivants :
Cric 2 tonnes
Chandelles 2 tonnes
Maillet en caoutchouc de 5 lb
Marteau
Burin de 6"
Barre de rupture
Morceau de tuyau de 3 pieds (pour prolonger votre barre de rupture
Clé dynamométrique (90 pi/lb)
Douille de 16 mm
Douille de 17 mm
Douille de 18 mm
Embouts Torx T30
et les outils peu courants suivants :
Douille 12 pans de 36 mm (une douille 6 pans NE fonctionnera PAS, vous pouvez en trouver une à 12 pans chez Lowes ou Sears)
Clé de 16 mm (de préférence avec une tête coudée, une clé de 5/8" fera l'affaire ici)
Extracteur d'essieu
Bride de marteau à inertie
Ce projet m'a pris 2 heures pour faire le côté passager et 1 heure pour faire le côté conducteur. C'était parce que j'ai dû comprendre certaines choses en cours de route. Je prévoirais 1,5 heure par essieu en utilisant ce guide.
1. Soulevez la voiture, placez-la sur des chandelles et retirez la roue. Ne retirez pas l'étrier de frein ni le rotor, ce n'est pas nécessaire. Pouvoir appuyer sur la pédale de frein est un excellent moyen de bloquer l'arbre de transmission lorsque vous desserrez l'écrou d'essieu.
2. Pour retirer l'écrou d'essieu, vous devrez bloquer l'arbre de transmission (soit coincer une barre à mine dans le joint extérieur du CV, soit, idéalement, demander à une deuxième personne d'appuyer sur la pédale de frein). Certains guides suggèrent d'utiliser un tournevis à tête plate pour plier les languettes qui "bloquent" l'écrou d'essieu. Après avoir cassé mon tournevis, j'ai appris que cette étape n'est pas nécessaire. Avec une barre de rupture et un tuyau, vous devriez être en mesure de simplement desserrer l'écrou d'essieu sans plier les languettes.
3. L'étape suivante consiste à sortir l'essieu du moyeu. Fixez simplement la bride du marteau à inertie au moyeu avec les boulons de roue et utilisez le poinçon fileté de l'extracteur d'essieu pour pousser l'essieu hors du moyeu avec une douille de 16 mm. Si vous ne pouvez pas le sortir complètement, ne vous inquiétez pas, vous pouvez enfoncer le dernier morceau avec un marteau après avoir détaché le moyeu de la jambe de force.
4. Détachez la conduite de frein, le câble du capteur de plaquettes de frein et les câbles du capteur de vitesse de leurs clips à l'arrière de la jambe de force. Lorsque vous laissez tomber le bloc de moyeu, assurez-vous de ne pas tirer sur la conduite de frein. J'ai posé le rotor sur un bloc de bois pour m'assurer d'avoir du jeu dans la conduite de frein.
5. Détachez la biellette de barre stabilisatrice de la jambe de force. Pour cela, vous devrez d'abord desserrer l'écrou avec une douille de 16 mm, puis maintenir l'écrou en place avec une clé de 16 mm et le desserrer en tournant le boulon torx dans le sens des aiguilles d'une montre avec un embout torx T30.
6. Retirez le boulon fixant la jambe de force au bloc de moyeu (également appelé ensemble de direction).
7. Utilisez un maillet en caoutchouc pour frapper l'ensemble de moyeu vers le bas et hors de la jambe de force. Une fois qu'il est complètement sorti de la jambe de force, vous devriez être en mesure d'enfoncer la fusée d'essieu complètement hors du moyeu avec un burin et un marteau.
8. À ce stade, j'ai déchiré le soufflet de CV intérieur et j'ai séparé l'essieu au niveau du joint intérieur. Cela vous permet de mettre la grosse pièce lourde de côté pendant que vous travaillez à sortir la dernière pièce de l'essieu du différentiel.
9. J'étais tellement excité que j'ai oublié de prendre des photos pour la dernière étape. La partie intérieure de l'essieu est insérée dans le différentiel et devra être enfoncée. Vous verrez des ailettes sur la partie de l'essieu juste à l'extérieur du différentiel. Utilisez le burin pour frapper l'ailette la plus proche de vous 5 ou 10 fois, puis faites pivoter et répétez avec l'ailette suivante. Continuez à tourner l'essieu et à frapper les ailettes jusqu'à ce que la dernière pièce de l'essieu sorte. Voici une photo de mon chat.
10. Pour insérer le nouvel essieu, lisez ce guide à l'envers. J'ai utilisé le burin et le marteau pour insérer le nouvel essieu dans le différentiel et le maillet en caoutchouc pour pousser le moyeu sur la fusée. N'oubliez pas de plier les languettes sur l'écrou d'essieu après l'avoir serré à 310 pi/lb (ma méthode de serrage consistait à fixer un tuyau de 3 pieds à ma barre de rupture et à le serrer jusqu'à ce que je ne puisse plus aller plus loin).
11. Ouvrez votre boisson préférée (Redd's Apple Ale, pour moi) et faites une pause pour réfléchir à quel point vous êtes viril (j'ai en fait terminé cette étape plusieurs fois tout au long du processus). Serrez vos roues à 88,7 pi/lb et faites-lui faire un essai routier !
Ceci est une première ébauche approximative, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas à me le faire savoir ! J'essaierai de réviser ce guide dans la semaine prochaine environ pour inclure un peu plus de détails.
1. Les deux soufflets extérieurs de cardan étaient complètement déchirés en deux.
2. La voiture tremblait à l'accélération après avoir parcouru de longues distances.
3. La voiture cliquait dans les virages serrés.
J'ai choisi d'utiliser des remans Duralast d'Autozone. Ce ne sont peut-être pas les pièces de la plus haute qualité, mais elles ont une garantie à vie et c'est mon DD.
Le pire dans ce projet a été de rassembler tous les bons outils. Pour faire ce projet, j'ai utilisé les outils courants suivants :
Cric 2 tonnes
Chandelles 2 tonnes
Maillet en caoutchouc de 5 lb
Marteau
Burin de 6"
Barre de rupture
Morceau de tuyau de 3 pieds (pour prolonger votre barre de rupture
Clé dynamométrique (90 pi/lb)
Douille de 16 mm
Douille de 17 mm
Douille de 18 mm
Embouts Torx T30
et les outils peu courants suivants :
Douille 12 pans de 36 mm (une douille 6 pans NE fonctionnera PAS, vous pouvez en trouver une à 12 pans chez Lowes ou Sears)

Clé de 16 mm (de préférence avec une tête coudée, une clé de 5/8" fera l'affaire ici)

Extracteur d'essieu

Bride de marteau à inertie

Ce projet m'a pris 2 heures pour faire le côté passager et 1 heure pour faire le côté conducteur. C'était parce que j'ai dû comprendre certaines choses en cours de route. Je prévoirais 1,5 heure par essieu en utilisant ce guide.
1. Soulevez la voiture, placez-la sur des chandelles et retirez la roue. Ne retirez pas l'étrier de frein ni le rotor, ce n'est pas nécessaire. Pouvoir appuyer sur la pédale de frein est un excellent moyen de bloquer l'arbre de transmission lorsque vous desserrez l'écrou d'essieu.

2. Pour retirer l'écrou d'essieu, vous devrez bloquer l'arbre de transmission (soit coincer une barre à mine dans le joint extérieur du CV, soit, idéalement, demander à une deuxième personne d'appuyer sur la pédale de frein). Certains guides suggèrent d'utiliser un tournevis à tête plate pour plier les languettes qui "bloquent" l'écrou d'essieu. Après avoir cassé mon tournevis, j'ai appris que cette étape n'est pas nécessaire. Avec une barre de rupture et un tuyau, vous devriez être en mesure de simplement desserrer l'écrou d'essieu sans plier les languettes.


3. L'étape suivante consiste à sortir l'essieu du moyeu. Fixez simplement la bride du marteau à inertie au moyeu avec les boulons de roue et utilisez le poinçon fileté de l'extracteur d'essieu pour pousser l'essieu hors du moyeu avec une douille de 16 mm. Si vous ne pouvez pas le sortir complètement, ne vous inquiétez pas, vous pouvez enfoncer le dernier morceau avec un marteau après avoir détaché le moyeu de la jambe de force.

4. Détachez la conduite de frein, le câble du capteur de plaquettes de frein et les câbles du capteur de vitesse de leurs clips à l'arrière de la jambe de force. Lorsque vous laissez tomber le bloc de moyeu, assurez-vous de ne pas tirer sur la conduite de frein. J'ai posé le rotor sur un bloc de bois pour m'assurer d'avoir du jeu dans la conduite de frein.


5. Détachez la biellette de barre stabilisatrice de la jambe de force. Pour cela, vous devrez d'abord desserrer l'écrou avec une douille de 16 mm, puis maintenir l'écrou en place avec une clé de 16 mm et le desserrer en tournant le boulon torx dans le sens des aiguilles d'une montre avec un embout torx T30.



6. Retirez le boulon fixant la jambe de force au bloc de moyeu (également appelé ensemble de direction).


7. Utilisez un maillet en caoutchouc pour frapper l'ensemble de moyeu vers le bas et hors de la jambe de force. Une fois qu'il est complètement sorti de la jambe de force, vous devriez être en mesure d'enfoncer la fusée d'essieu complètement hors du moyeu avec un burin et un marteau.

8. À ce stade, j'ai déchiré le soufflet de CV intérieur et j'ai séparé l'essieu au niveau du joint intérieur. Cela vous permet de mettre la grosse pièce lourde de côté pendant que vous travaillez à sortir la dernière pièce de l'essieu du différentiel.

9. J'étais tellement excité que j'ai oublié de prendre des photos pour la dernière étape. La partie intérieure de l'essieu est insérée dans le différentiel et devra être enfoncée. Vous verrez des ailettes sur la partie de l'essieu juste à l'extérieur du différentiel. Utilisez le burin pour frapper l'ailette la plus proche de vous 5 ou 10 fois, puis faites pivoter et répétez avec l'ailette suivante. Continuez à tourner l'essieu et à frapper les ailettes jusqu'à ce que la dernière pièce de l'essieu sorte. Voici une photo de mon chat.

10. Pour insérer le nouvel essieu, lisez ce guide à l'envers. J'ai utilisé le burin et le marteau pour insérer le nouvel essieu dans le différentiel et le maillet en caoutchouc pour pousser le moyeu sur la fusée. N'oubliez pas de plier les languettes sur l'écrou d'essieu après l'avoir serré à 310 pi/lb (ma méthode de serrage consistait à fixer un tuyau de 3 pieds à ma barre de rupture et à le serrer jusqu'à ce que je ne puisse plus aller plus loin).
11. Ouvrez votre boisson préférée (Redd's Apple Ale, pour moi) et faites une pause pour réfléchir à quel point vous êtes viril (j'ai en fait terminé cette étape plusieurs fois tout au long du processus). Serrez vos roues à 88,7 pi/lb et faites-lui faire un essai routier !

Ceci est une première ébauche approximative, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas à me le faire savoir ! J'essaierai de réviser ce guide dans la semaine prochaine environ pour inclure un peu plus de détails.