E46 Fanatics Forum banner

Les prix des E46 montent en flèche ?

9.7K views 43 replies 28 participants last post by  mhuerta46  
#1 ·
J'ai regardé des E46 sur beaucoup de petites annonces (en espérant trouver une voiture de pièces détachées décente pour l'intérieur), mais les prix deviennent fous. Même les M3 les plus abîmées sont proposées à plus de 30 000 USD. Ce type fume quelque chose de vraiment bizarre, pour vouloir 105 000 CAD pour une M3 :

Les voitures non-M ne sont pas meilleures non plus. Des voitures non roulantes sont proposées à 5-6k USD !

Est-ce que je rate quelque chose ici ?

#2 ·
Trouvez-en un autre pour moins cher. Les E46 propres avec peu de kilomètres sont assez rares, consultez bringatrailer.

Il y a une 330xi propre de 2002 avec 151 000 miles localement pour environ 7 000 USD. Cela en vaudrait la peine, si elle a été correctement entretenue. Les voitures rouillées et bosselées de 200 000 miles coûtent 3 000 à 4 000. Aucune idée pour les M3. Beaucoup plus de voitures sur FB que sur CL.

#3 ·
J'ai regardé des E46 sur de nombreuses petites annonces (dans l'espoir de trouver une voiture de pièces détachées décente pour l'intérieur), mais les prix deviennent fous.
Même les M3 les plus usagées sont cotées à plus de 30 000 USD. Ce type fume quelque chose de vraiment bizarre, pour vouloir 105 000 CAD pour une M3 :
c'est moins de 20 000 miles sur un "ZCP/Competition Package" impeccable et aussi une voiture Dinan. C'est pourquoi. C'est définitivement cher, mais ça vaut le coup pour le bon acheteur. C'est environ 81 000 USD.
Les M3 d'occasion de tous les jours ont baissé récemment (comme toutes les voitures d'occasion), mais les exemples impeccables exceptionnels obtiennent toujours le prix fort.

#4 ·
Tenez bon. Il y a 2 semaines, il y avait 1500 voitures.

C'est le craquage post-Noël qui frappe.

Les prix fluctuent BEAUCOUP autour des vacances. Habituellement bas avant, élevés pendant et pendant quelques semaines après, et puis de la mi-janvier à la fin février, c'est le bon moment pour acheter par ici.

C'est sombre, et personne ne veut regarder une voiture d'occasion.

Achète beaucoup à la fin de l'hiver et vend à la fin du printemps.

#5 ·
J'ai regardé des E46 sur beaucoup de petites annonces (dans l'espoir de trouver une voiture de pièces décente pour l'intérieur), mais les prix deviennent fous.
Même les M3 les plus usagées sont cotées à plus de 30 000 USD. Ce type fume quelque chose de vraiment bizarre, pour vouloir 105 000 CAD pour une M3 :

Les voitures non-M ne sont pas meilleures non plus. Les voitures non roulantes sont cotées à 5-6k USD !

Si vous recherchez une E46 rapide et abordable... Optez pour la 330ci ZHP, c'est à peu près la M mais elle n'a pas le S54 de 3,2 litres, elle n'a que le M54 ou M56 de 3,0 litres. Les prix augmentent parce que les gens se rendent compte à quel point ces voitures sont des joyaux hahaha jusqu'à environ 140-150k miles xd

#6 ·
la 330ci ZHP, c'est à peu près la M, mais elle n'a pas le S54 de 3,2 litres
Non, c'est totalement incorrect ! La ZHP n'est même pas proche d'une M3.
La ZHP est simplement une 330 avec quelques petites modifications et des modifications esthétiques.

#7 ·
Je pense qu'il est vraiment rare de trouver une E46 en bon état. Souvent, elles ont déjà un kilométrage assez élevé et sont achetées par des personnes qui ne veulent pas dépenser d'argent pour leur entretien. Ma 328CI était assez bon marché quand je l'ai achetée, mais elle avait un kilométrage assez élevé et un carnet d'entretien pas extraordinaire, à part les vidanges régulières. Mais même en dehors de cela, attendez-vous à devoir changer beaucoup de choses à cause de l'âge et parce qu'il y a beaucoup de pièces qui s'usent, mais qui n'ont pas d'intervalle d'entretien. Je travaille actuellement sur mon collecteur d'admission (en le remplaçant par un M54B30), et en même temps je remplace beaucoup de choses en dessous. En faisant ce genre de travail, vous verrez comment les pièces s'usent juste avec l'âge.

#11 ·
J'ai regardé les E46 sur de nombreuses petites annonces (dans l'espoir de trouver une voiture de pièces décente pour l'intérieur), mais les prix deviennent fous.
Même les M3 les plus usagées sont annoncées à 30 000 $ et plus. Ce type fume quelque chose de vraiment bizarre pour vouloir 105 000 CAD pour une M3 :

Les voitures non-M ne sont pas meilleures non plus. Les voitures qui ne roulent pas sont annoncées à 5 000 à 6 000 $ !

Je viens de récupérer un break de sport y2k pour 4200 $ en excellent état de marche.

#13 ·
#14 ·
Si je n'avais jamais conduit une M3 avec le S54, je serais probablement satisfait d'une ZHP. À moins de dépouiller l'intérieur, de renforcer le châssis, de régler le moteur, de modifier le moteur, etc., elles ne seront jamais aussi rapides. Le S54 est probablement l'un des meilleurs moteurs jamais fabriqués par quiconque. L'économie va bientôt craquer, gardez vos options ouvertes, les gens vont commencer à abandonner de bonnes voitures.

#15 ·
Je suis de près les prix des BMW non-M "contemporaines anciennes". Je n'ai pas constaté de changement majeur dans ma région. Les e46 basiques qui ont besoin de "quelques travaux" sont très bon marché ici. Les e90 peuvent être achetées pour une bouchée de pain. Les e36 propres se raffermissent.

Je suis étonné de l'état (dans le bon sens du terme) des e46 dans mes Pick N Pulls locaux. La moitié n'ont pas de dommages de carrosserie, l'intérieur est assez propre. Mais regardez sous le capot... bon sang, les gens sont RADINS avec les réparations. Marque URO pour tout, capteurs Duralast...

Astuce : Cherchez dans les États aux normes d'émissions strictes les e46 qui ont des catalyseurs bouchés, des émissions défaillantes, etc. Beaucoup d'e46 sur la côte ouest sont en fait "totalement" ruinées financièrement une fois que leurs catalyseurs conformes à la norme CARB sont grillés. Ils les laisseront partir à bas prix si votre État ne se soucie pas des pièces d'émissions universelles...

#17 ·
J'ai acheté ma 330ci vert de 02' pour 4k. Elle a le pack sport et les sièges sport marron foncé, 5 vitesses.. L'ancien propriétaire l'a littéralement laissée reposer pendant un an et avait de nombreux problèmes. C'était le bordel au début, mais je l'ai très bien réparée, elle fonctionne comme un champion maintenant. J'ai reçu des offres de 8-9k.

#20 ·
J'ai récupéré ma 330ci vert de 02 pour 4k. Elle a le pack sport et les sièges sport marron foncé, 5 vitesses... L'ancien propriétaire l'a littéralement laissée à l'arrêt pendant un an et avait de nombreux problèmes. C'était le bordel au début, mais je l'ai bien réparée, elle roule comme un champion maintenant. J'ai reçu des offres de 8 à 9k.
Combien de miles ? La mienne est similaire, sport et hiver, mais avec un bel intérieur. J'essaie d'évaluer où je pourrais en être. Je pensais 8k maximum maintenant, mais j'y ai mis 7 juste en pièces !

#42 ·
Il y a quelques semaines, j'ai eu une compacte 325TI pour 8k. Une voiture désastreuse, des problèmes de moteur, mal soudée, de la rouille et bien d'autres problèmes. :mad: Les prix sont fous maintenant !
C'est exactement pour ça que j'ai fait la mienne (325ti). J'en voulais une depuis des années, mais chaque fois que j'en voyais une à vendre, c'était soit une "fausse" (comme la mienne), en piteux état, soit trop chère (ou les trois). Je sais que ces choses sont rares, mais allez ! Dès que j'ai eu toutes les pièces pour ma construction, je suis allé en chercher une propre 316ti avec le moins d'options possible. Ce n'était pas facile non plus, la première que j'ai achetée avait un plancher et un bas de caisse côté conducteur gravement endommagés, ce que j'ai en quelque sorte manqué lorsque j'ai acheté la chose. Ils ont plâtré les dégâts, pulvérisé un protecteur de soubassement et collé le cache de bas de caisse avec de l'adhésif de construction. Je n'ai découvert les dégâts que lorsque j'ai essayé de mettre la chose sur tous les coins pour pouvoir sortir l'ancien moteur, et l'un de mes crics a traversé le côté de la voiture, révélant du stuc, de la rouille et des quantités importantes de mastic. C'était tellement mauvais que j'ai démonté la voiture. J'ai trouvé d'autres compactes sympas que je pourrais utiliser comme base, mais elles étaient TROP belles pour être transformées en monstre de Frankenstein. Heureusement pour moi, il y a environ 3 ans, je suis tombé sur ma voiture actuelle sur un parking de supermarché. La chose avait une étiquette à vendre, un bon prix demandé aussi. Carrosserie droite, climatisation manuelle, pas de toit ouvrant, pas de vitres électriques arrière (inutile sur les compactes de toute façon), pas de capteurs de stationnement, N42B18 manuel.

• Like
Reactions: 325TI_Compact
#19 ·
Je suis en fait curieux de savoir combien ma voiture pourrait réellement valoir maintenant, car il y a cette dichotomie de grands points positifs et négatifs.

Points positifs clés :
  • spécifications super désirables (bleu mystique sur cuir noir, coupé ZHP 6 vitesses)
  • RACP à l'épreuve des balles (plaques ET vincebar... la plupart des gens ne font que des plaques)
  • presque tous les joints d'étanchéité qui fuient l'huile ont été remplacés (à part le cache-culbuteurs, je le ferai ce mois-ci, RMS depuis l'embrayage d'origine)
  • presque toutes les bagues sont neuves (pourrait être mauvais, car principalement en poly à l'arrière, RTAB sphériques donc NVH n'est pas génial)
  • Amortisseurs filetés GC 2 voies + barre stabilisatrice avant de 30 mm (pourrait aussi être mauvais car la qualité de conduite est pire)

Points négatifs clés :
  • Kilométrage élevé (365 000 km, ~227 000 miles)
  • Peinture d'origine sur la face avant, bonne à 5 pieds, mais l'avant a des tonnes d'éclats de pierre et le pare-chocs avant s'écaille
  • Vraiment pas beaucoup de rouille pour une voiture de la ceinture de rouille. Le faux-châssis arrière est croustillant, mais de nouveaux bas de caisse en 2016 et la carrosserie elle-même est propre. Mais vit en Californie, donc probablement pire que la plupart des autres E46 ici
  • Les deux panneaux de custode ont été endommagés + réparés. Semble bien, mais donc pas de peinture d'origine/métallerie propre

#22 ·
Beaucoup de choses dépendent de l'état de la voiture. Il y a des E46 qui valent 15 000 et 500 dollars. Quand j'achète une voiture, la première chose que je regarde, c'est la rouille. S'il y a de la rouille, je me fiche de ce que vous demandez ou de ce que vous pensez qu'elle vaut. Je ne l'achète pas. Deuxièmement, l'état du moteur. Troisièmement, la transmission. Enfin, les dommages à la carrosserie.

Salutations,
Poon

#30 ·
Ces voitures ne vont pas augmenter ou diminuer plus ou moins que le prix global des voitures d'occasion. Il s'agissait de la série 3 la plus vendue de tous les temps et pour le consommateur moyen, il n'y a rien dans l'E46 qui puisse susciter de l'enthousiasme et entraîner des prix plus élevés. C'est une berline allemande d'occasion à fort volume. Quelle que soit la courbe d'amortissement qu'elle a suivie, elle continuera, avec un plus ou un moins pour les conditions économiques générales, tout comme ce qui arrive aux Toyota Camry d'occasion.

#31 ·
Je me plaignais juste sur un autre fil de discussion que le prix de la série 3 de base semble monter en flèche et que la M3 semble plus raisonnable. Sans réserve : 2001 BMW 330Ci Convertible - celui-ci s'est vendu pour 18 000 $ et est relativement beau, mais cette M3 2003 BMW M3 Convertible 6 vitesses avec moins de kilomètres s'est vendue pour 26 000 $. Je sais qu'elles ont des entretiens différents, mais c'est fou de voir à quel point les prix des 325 et 330 ont augmenté. Je dois mentionner que je parle/regarde les cabriolets.

#32 ·
Je me plaignais juste sur un autre fil de discussion que les prix de la série 3 de base semblent monter en flèche et que la M3 semble plus raisonnable. No Reserve: 2001 BMW 330Ci Convertible - celui-ci s'est vendu pour 18 000 $ et est relativement beau, mais cette M32003 BMW M3 Convertible 6-Speed avec moins de kilomètres s'est vendue pour 26 000 $. Je sais qu'elles ont des entretiens différents, mais c'est fou de voir à quel point les prix des 325 et 330 ont augmenté. Je dois mentionner que je parle/regarde les cabriolets.
J'adorerais avoir une M3 cabriolet un jour. J'ai pensé à investir de l'argent dans celle-ci et à suralimenter ma 330ci, mais cela représenterait probablement 10 000 $ de matériaux, donc je ferais peut-être mieux d'en acheter une avec peu de kilomètres et de faire ça. Mais maintenant, nous parlons de 35 000 $ au total pour 450 ch. C'est l'argent de la Mustang. Je sais que ce sont des voitures et des ambiances différentes, mais ça me fait réfléchir... Pour l'instant, je suis probablement à 10 000 $ sur cette 330ci, mais elle a 168 000 miles au compteur et elle a été négligée comme c'est pas possible.

#34 ·
Eh bien, vous m'avez donné matière à réflexion avec la hausse des prix. J'avais déjà ma e46 m3 avec une police d'assurance pour voiture de collection, valeur agréée. Je ne conduis ma 330cic que pour le plaisir. J'ai appelé Grundy et leur ai demandé de l'assurer pour une valeur agréée de 12 000 euros.

Je ne pensais pas qu'ils accepteraient, mais ils l'ont fait, sans sourciller. N'ont même pas demandé le kilométrage. 136 dollars par an, tous risques.

#39 ·
J'ai regardé les E46 sur beaucoup de petites annonces (dans l'espoir de trouver une voiture de pièces décente pour l'intérieur), mais les prix deviennent fous.
Même les M3 les plus usagées sont cotées à plus de 30 000 USD. Ce type fume quelque chose de vraiment funky, pour vouloir 105 000 CAD pour une M3 :

Les voitures non-M ne sont pas meilleures non plus. Les voitures non roulantes sont cotées à 5-6k USD !

Premier message, je viens de récupérer ma 330i berline le 29 et je suis en train de tout passer en revue.
La personne essayait de la vendre pour 4 000 USD. Je l'ai négocié à 3 200 $ avant de la voir, puis en allant la voir avec un ami gourou BMW, nous l'avons ramenée à 2 700 $.

Rouler/Conduire... bien qu'elle ait des problèmes et beaucoup d'entre eux. Elle n'a pratiquement aucune puissance pour le moment et nous pensons à DISA ou peut-être aux catalyseurs... nous ne nous sommes pas encore penchés dessus, mais mon pote a toutes sortes de pièces de rechange de son projet de break pour que je puisse les mettre pour voir.

Je pense qu'il y a la hausse évidente de l'inflation mélangée à l'offre et à la demande, plus la taxe de dérive, plus.... l'inflation artificielle portée par les acheteurs qui ont perdu au début et qui revendent maintenant pour atteindre le seuil de rentabilité sur de mauvais choix peut-être ?

#41 ·
Le dernier que j'ai vu se vendre dans ma région était en panne et sur une remorque et le gars voulait 3 000 $. 330i automatique avant restylage. J'ai pensé à essayer de négocier un peu pour en avoir un autre pour les pièces de rechange. Je sais que j'ai payé beaucoup trop cher pour le mien, mais il était vraiment bien entretenu et d'après les informations que j'ai obtenues, il était assez évident qu'il s'agissait de kilomètres sur autoroute.

#44 ·
Ça dépend. J'essayais de vendre ma berline 330i de 2003 pour 4000 $ et on me faisait des offres basses. Je voulais la vendre pour acheter un break E46.

Attachments