E46 Fanatics Forum banner

Montage du volant sport e39 M

3 reading
15K views 45 replies 9 participants last post by  David McMahon  
#1 · (Edited)
Il y a un gars du coin qui vend un volant M sport, mais il vient d'une 525i de 2003.

Il ressemble au volant E46 M sport. Mais est-ce qu'il s'adaptera directement dans ma 325i de 02 ?

EDIT : Oui, je suis maintenant au courant de l'airbag, après m'être ridiculisé dans mon dernier fil de discussion. <3

#4 ·
Ça devrait aller ! Les E39 et les E46 partageaient les mêmes volants, je crois. Des photos de ladite roue ?
Est-ce le volant rond le plus épais ? Je sais que certaines M5 avaient ça. Ça devrait quand même aller.
Selon ECS Tuning, lorsque je recherche la roue pour ma berline, ou une 525i, j'obtiens la même roue.

Voici le lien
http://www.ebay.com/itm/BMW-E39-M-S.../271120216345?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item3f20063119&vxp=mtr

375 $ récupérés. Ça vous semble raisonnable ? J'ai dit que je pourrais l'installer avant l'achat.

Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment nécessaire, mais comme j'ai les sièges sport, mon volant ne va plus lol

Photo de l'intérieur de ma voiture :
Image

#7 · (Edited)
http://www.ebay.com/itm/BMW-E39-SPO.../280985751652?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item416c0e5064

Celui-ci ? Oui, il conviendra et l'airbag est compatible. Je pense que ça aura l'air sympa, publiez des photos si vous l'obtenez. Mon volant est terrible, le dessus est pourri et fissuré. Dommage que le mien soit de '99.
Non non non ! Celui-ci
Image

c'est beaucoup trop d'argent pour une roue d'occasion. vous pouvez en acheter une neuve chez tischer pour ce prix.
C'est ce que j'essaie de comprendre ici. Je peux en acheter un auprès d'un autre fanatique moins cher, je préfère juste localement pour pouvoir le voir en personne. Juste une chose que j'ai.

J'ai vu un fil de discussion disant que les gens ont obtenu le volant/airbag pour 350-400 chez un concessionnaire ? Je vais appeler le matin mais quelqu'un peut-il intervenir ?

#9 · (Edited)
Désolé, celui-ci ira certainement et sera parfait!
Merci
Oui, je viens de découvrir que les E39 et E46 partageaient la même roue. Je suis presque sûr que c'est plug and play.

Ce n'est que maintenant que je réfléchis à dépenser l'argent pour cette roue. Ou un arrière MtechII et un double échappement... >.>

#11 ·
Le volant est fonctionnel et votre principale interaction avec la voiture. L'échappement et le pare-chocs arrière sont bling.
J'ai l'impression que cela compléterait le look à l'intérieur, puisque j'ai ajouté les sièges sport. La sensation du volant M fait-elle une différence notable ? Je veux dire, le volant M6 est incroyable mais.. :(

#13 ·
Dépensez votre argent en entretien plutôt qu'en prétendant être rapide.
Attendez, vous me dites que le volant n'ajoutera pas 40 ch ?J'ai tout fait sauf le système de refroidissement quand j'ai acheté la voiture. Je vais bientôt faire le système de refroidissement, surtout avec cette chaleur texane.Ne me frappez pas avec "l'entretien d'abord", je suis passé par là avant de rejoindre les forums ici. C'est courant depuis IMO...

#19 ·
Je pensais que cela valait la peine d'être partagé.

J'ai décidé d'appeler BMW et d'obtenir un prix pour la roue. Il me dit qu'il y a plus que juste un échange, et qu'il faudra coder, et que je dépenserais probablement environ 2000 $.
Cela semble légitime.
Codé ? Qu'est-ce qui doit être codé ?! :hmm: C'est le concessionnaire pour vous !

#21 ·
Ouais, ça n'a aucun sens. Rien n'a besoin d'être codé. Il suffit de brancher et de jouer ! Il parle peut-être de recoder le voyant d'airbag ? Pas sûr... J'ai acheté mes premières roues SMG ici. Si vous trouvez un bon vendeur, tout ira bien. J'ai acheté ma deuxième localement cependant. Cherchez-vous spécifiquement une roue M3 ou juste une roue sport ?

#23 ·
Ouais, ça n'a aucun sens. Rien n'a besoin d'être codé. Il suffit de brancher et de jouer ! Il parle peut-être de recoder le voyant d'airbag ? Pas sûr... J'ai acheté mes premières roues SMG ici. Si vous trouvez un bon vendeur, tout ira bien. J'ai acheté ma deuxième localement cependant. Cherchez-vous spécifiquement une roue M3 ou juste une roue sport ?
J'aime l'apparence du bas de la roue M, par rapport à la roue sport qui a une fente. En ce qui concerne le voyant d'airbag, il ne devrait même pas s'allumer si la batterie est déconnectée ? Même si c'est le cas, j'ai les outils pour l'effacer.
Les seules voitures qui ont besoin d'être codées sont mes 99 et les premiers 00 e46.
J'ai l'impression que le gars racontait n'importe quoi. Peut-être que si j'avais un 99 avec un airbag simple et que je passais au double ? Mais même dans ce cas, j'ai dit au gars que j'avais un 02.

#32 ·
Superbe !! :thumbup:

(je pense toujours que vous auriez dû faire la conversion SMG) haha.
Ce n'est que mon opinion. Mais avec une boîte automatique, ce qui s'en rapproche le plus est l'utilisation du levier Steptronic. Donc, l'utilisation des palettes au volant enlèverait un peu de cela.

Je veux dire, quoi qu'il en soit, c'est toujours une automatique.. Mais les palettes au volant ont l'air cool.

#35 ·
À en juger par certaines des réponses, ai-je raison de penser qu'une E46 avant restylage aura besoin d'un codage de roue si elle est remplacée par une roue M ?

Mon volant n'a pas de boutons, mais je suppose que cela nécessiterait un codage, si j'obtenais un volant avec plus de boutons ?!

#36 · (Edited)
À en juger par certaines des réponses, ai-je raison de penser qu'un E46 Pre Facelift aura besoin d'un codage de roue s'il est remplacé par une roue M ?

Ma roue n'a pas de boutons, mais je suppose que cela nécessiterait un codage, si j'obtenais une roue avec plus de boutons ?!
Comme vous n'avez pas de commandes, vos prises peuvent être différentes.

http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=655912

En ce qui concerne le codage, je suis presque sûr que vous ne le ferez pas. SAUF s'il existe un moyen de programmer votre voiture d'un airbag à un seul étage à un double étage ? Si c'est le cas, c'est peut-être ce dont le concessionnaire parlait. Mais tout ce qui est après l'an 2000 est à double étage si je lis correctement.

Modifier à nouveau :
http://www.youtube.com/watch?v=_A9BppTKAkY

On dirait que vous pouvez adapter les commandes. Mais en ce qui concerne le volant lui-même, il pourrait simplement s'insérer, je vais faire une recherche dans les forums.
Comme dans ce fil de discussion, je n'ai trouvé nulle part si le volant de la 5e était exactement le même que celui de la 3e. Mais vous avez réussi !

#42 · (Edited)
J'ai fait ça. C'est un ajustement direct en fonction de l'année de votre voiture. Quand j'ai commandé le mien, c'était d'une M5 00 parce que le système d'airbag était à un seul étage, il était compatible avec ma voiture. Pas de codage. Je vois que vous avez opté pour le volant de la série 3. J'ai choisi le volant M5 pré-lifting en raison du diamètre légèrement plus grand. Il est d'ailleurs très agréable avec ma berline si quelqu'un avait besoin d'un avis.

Attachments

#43 ·
J'ai fait ça. C'est un ajustement direct selon l'année de modèle de votre voiture. Quand j'ai commandé le mien, c'était d'une M5 00 parce que le système d'airbag étant à un seul étage, il était compatible avec ma voiture. Pas de codage. Je vois que vous avez opté pour le volant de la série 3. J'ai choisi le volant m5 prefacelift en raison du diamètre légèrement plus grand. Il est d'ailleurs très agréable avec ma berline si quelqu'un avait besoin d'un avis.
Une façon intelligente de contourner le problème du système double