J'ai déjà posté ceci une fois dans un autre fil de discussion, mais je me suis dit que cela irait ici...
En résumé, la E30 M3 était la première et la seule authentique M3 avec les véritables intentions Motorsport de BMW mises dans la voiture... pas des bêtises qui se vendent comme le système de navigation par satellite. Quoi qu'il en soit, voici ce que j'ai écrit...
La E46 M3 est une excellente voiture, sans aucun doute, mais si je devais réellement acheter un coupé performant, je passerais probablement la E46 M3. Nous savons tous que c'est une voiture géniale avec tout le luxe et plus d'une BMW moderne... mais c'est exactement pourquoi je la laisserais de côté... elle est un peu lourde. (Oui, je réalise que cela semble hypocrite étant donné que je conduis une 330Ci avec 225 chevaux furieux de série... mais écoutez-moi...)
J'adore la E46 M3 - Elle est magnifique, elle est bien équilibrée, elle a un moteur très respectable (S54), l'intérieur est incroyable... Je ne pourrais pas m'en plaindre si je le voulais... à l'exception d'un léger sous-virage et elle est un peu trop lourde...
Quoi qu'il en soit, si vous voulez connaître mon avis sur la E46 M3, allez-y et lisez... sinon, arrêtez de lire ici.
BMW conçoit toutes ses voitures pour faire deux choses : perpétuer un héritage établi qui place le conducteur en premier, et surtout - vendre des voitures. Ils construisent des voitures... c'est ce qu'ils font. Si leurs voitures ne se vendent pas bien, ils font faillite. Simple. La M3 elle-même a subi une évolution où elle conserve encore certains de ses traits antérieurs, mais a perdu certains des meilleurs - ceux qui ont fait de la M3 une M3. La E30, tout d'abord, était l'originale... comme le dit Porsche, "Il n'y a pas de substitut"... pour la E30 M3, ils ne pourraient pas être plus corrects. La E30 était la vraie voiture de conducteur... elle était très légère, avait une puissance suffisante (à cette époque), était sportive, réactive, très confortable à conduire à la limite, et surtout - elle était construite pour la piste. C'était une excellente voiture... fidèle à ce que BMW "voulait" faire.
Les choses ont commencé à changer, cependant... la E30 M3 a été remplacée par la E36 M3 et c'est à ce moment-là que les choses ont "commencé" à changer. La E30 était une voiture très légère... la E36, par rapport à la E30 M3, ne l'était pas. Non seulement cette nouvelle voiture était remplie d'un nouveau moteur plus lourd, mais elle était également disponible avec beaucoup de luxe. Ils ont fait cela pour attirer plus d'acheteurs... plus d'acheteurs, plus d'argent, de meilleures affaires. À mon avis, la Lightweight (LTW) E36 M3 aurait DÛ être la E36 M3... J'adore toujours la E36 M3 et je pense que c'est une voiture incroyable... J'ADORERAIS en trouver une et en faire un monstre de piste... car quand vous ramenez cette voiture à ses éléments essentiels, c'est une voiture d'enfer. Quoi qu'il en soit, la M3 est devenue de plus en plus populaire... et puis quelque chose s'est produit... elle a été proposée en cabriolet... POURQUOI !?! Oh, c'est parce que la moitié des acheteurs non axés sur la performance qui veulent le nom/la puissance/la maniabilité de la M3 voulaient également une voiture plus lourde, moins rigide en torsion qu'ils pouvaient décapoter... Je n'y vois aucun problème... pourquoi BMW dirait non à l'argent ! Tout ce qu'ils faisaient vraiment, c'était de perdre de vue ce pour quoi la M3 avait été construite... et à mon humble avis, qualifier une E36 M3 automatique cabriolet de M3 est plus une nouveauté... oui, elle a le moteur, la suspension, la carrosserie et fondamentalement la même sensation, mais quand on en arrive à la raison pour laquelle la M3 a été construite pour la première fois, cette voiture va à l'encontre de tout ce que la E30 M3 représentait. Quoi qu'il en soit, c'est comme ça que je vois les choses jusqu'à présent...
Ensuite est venue la E46... oh mec, quelle belle voiture... ils l'ont si bien reprise de la E36 (pas exactement ce que les gens disaient à l'époque, mais avec le recul, c'est beaucoup plus facile à voir maintenant). Les 323/328 puis les premières 325/330 étaient excellentes... (avant le lifting à mon avis... le lifting est une autre discussion pour moi

). Nous avons attendu quelques années... nous entendons des rumeurs sur cette M3 qui serait un monstre de piste (ce qui dans la plupart des applications - elle l'est) et comment cela allait revenir à la façon dont était la E30... eh bien, ils étaient de nouveau là... toutes ces options... ces sièges lourds, le toit ouvrant, la chaîne stéréo Harmon Kardon, les lourds 19 pouces... tout ce qui se vend... SUPER... BMW va les vendre à fond. Est-ce que cela nous ramène à la E30 M3 ? Non... mais qui s'en soucie vraiment... ça va bien se vendre et c'est ce que BMW veut, n'est-ce pas ? C'est ça. Qu'est-ce que je pense que la M3 aurait DÛ être tout le temps ? La CSL... s'ils avaient supprimé tout le reste de la voiture et produit la version US spec pour la route comme la CSL - je serais au paradis en ce moment. :drool:
Est-ce que j'adore les 3 modèles, la E30, la E36, la E46... BIEN SÛR QUE OUI ! J'adore toutes les voitures... tout ce qui est mécanique... est-ce que je pense que l'héritage de la E30 a été perpétué ? Eh bien, oui, dans une certaine mesure... la LTW et la CSL sont de parfaits exemples d'une M3 brute... est-ce que je pense que le nom M3 est devenu une sorte de nouveauté ? Un peu... mais qui s'en soucie, elles sont magnifiques... elles vont assez vite... oui, j'aime les voitures. Est-ce que j'en prendrais une ? En un clin d'œil.
Maintenant, j'espère un peu que la E90 reviendra aux anciennes façons de la M3... mais c'est inutile pour moi... je pourrais aussi bien attendre que la version CSL de la E90 M3 sorte pour que je puisse aller changer de sous-vêtements...
Je suppose que ce que j'ai écrit peut sembler un peu confus... alors je vais essayer de faire simple. La E30 M3 a légué un héritage auquel il est presque impossible pour une entreprise de s'en tenir... la M3 n'était pas une voiture très produite comme elle l'est maintenant. C'était un marché de niche avec un petit acheteur cible... les choses changent, les voitures ont changé, la philosophie a changé... mais nous n'aurions pas les versions E36 LTW/E46 CSL (celles qui sont restées fidèles à leur passé) si nous n'avions pas de versions diluées... et ça me va très bien.
Je suppose qu'une bonne comparaison serait avec Porsche et leurs idées Boxster/Cayenne/Cayman au cours de la dernière décennie, ou quelque chose comme ça. Ils ont besoin de vendre des voitures comme ça (qui sont de parfaites bonnes voitures... d'excellentes voitures... mais pas ce que Porshce représente) pour construire d'EXCELLENTES voitures comme la GT3 et la Carrera GT. Sans les petites voitures... comment soutiendront-ils de grandes voitures plus complètes...
Quoi qu'il en soit, ne vous fâchez pas contre moi pour ce que j'ai écrit... ce n'est qu'un avis... c'est juste ce que je ressens à ce sujet... vous respectez mon avis, vous pouvez vous attendre à la même chose de ma part...
On dirait que je me suis un peu emporté...

La M5 est une voiture géniale à conduire. Les voitures aussi grandes ne devraient pas se sentir comme ça... elle se conduit de manière très réactive et vous donne l'impression de Schumacher (ce qui n'est pas toujours la meilleure chose) lorsque vous êtes au volant... la façon la plus simple de le dire... inspirant la confiance. La SMG 3 ne m'impressionne plus autant qu'au début... les rétrogradations sont incroyables - très, très rapides... et je comprends que la voiture a été vraiment construite autour du groupe motopropulseur, mais il n'y a rien de tel qu'une bonne vieille boîte de vitesses à 6 rapports.

Je suppose que je suis un inconditionnel pour ça... comme vous l'avez dit, vous avez entendu des critiques mitigées... c'est le cas avec tout ce que vous rencontrerez dans la vie... j'ai aussi des sentiments mitigés sur tout... les voitures ne font pas exception... je suppose que tant que les avantages l'emportent sur les inconvénients, alors tout va bien... et croyez-moi, comme je l'ai dit, il y a TRÈS peu de choses que je peux relever sur la voiture sur laquelle j'ai quelque chose à dire...
Quoi qu'il en soit, les gars, merci pour l'accueil et je suis content que vous aimiez les photos...
Heureux d'être ici...
-David A
Dernière chose... E30 M3 Evosport (3) FTW...:drool: :thumbup: