E46 Fanatics Forum banner

Dynavin D9 - Nouveau pour 2024 - Avec pod d'affichage tête haute

2 reading
10K views 39 replies 12 participants last post by  KSav  
#1 · (Edited)
Il semble que ce n'était qu'hier que j'ai commencé ce fil de discussion sur le nouveau Dynavin D8 (en fait, c'était il y a 2 ans), mais je viens de voir qu'il y a maintenant une nouvelle version, le Dynavin D9 :

7-Zoll Android Navigationssystem D9-E46 Premium für BMW 3er E46 1998-2007

Image

Une chose que je remarque immédiatement, c'est qu'il est livré avec ce qu'ils appellent un "Heads Up Display". Un petit pod de télécommande que vous pouvez placer dans votre champ de vision pour les instructions de virage, l'heure de la journée, la vitesse actuelle ou les alertes de radar. C'est plutôt cool.

Image

Il semble que, en Europe au moins, il y aura à nouveau le choix entre un modèle "premium", avec toutes les fonctionnalités incluses, ou un modèle "flex", vendu à la moitié du prix initial mais avec des frais d'activation pour certaines choses.

#2 ·
Aucune mention du capteur de lumière dans les spécifications, nous ne savons donc pas s'il a été réintroduit après avoir été absent dans le D8. Il y a un objectif pour cela dans le boîtier, mais il y en avait aussi un sur le D8. À l'époque, je crois que quelqu'un a dit qu'ils attribuaient son absence aux problèmes d'approvisionnement dus au Covid.

Ce serait bien de le revoir, il fonctionne si bien dans mon N6. Mieux que de simplement s'atténuer avec les phares lorsque vous avez les phares allumés en journée à cause du soleil bas d'hiver, ou que vous traversez un court passage souterrain qui est suffisamment bien éclairé pour ne pas avoir besoin de phares, mais qui n'est pas aussi lumineux que la lumière du jour.

#4 ·
Quelqu'un a-t-il déjà des expériences sur le nouveau d9 dynavin ? Est-ce le meilleur choix ?

La version "premium" vaut-elle les 300 $ supplémentaires et quelle est la différence ? Android plus ancien et processeur plus lent ? La mémoire supplémentaire est-elle nécessaire ? J'utiliserais CarPlay et peut-être une application canbus sur Android. Ou y a-t-il une utilité pour la mémoire supplémentaire ?

La mémoire peut-elle être mise à niveau par une carte SD ou est-ce un travail de soudure ?

#5 ·
Quelqu'un a-t-il déjà des expériences sur le nouveau d9 dynavin ? Est-ce le meilleur choix ?

La version "premium" vaut-elle les 300 $ supplémentaires et quelle est la différence ? Android plus ancien et un processeur plus lent ? La mémoire supplémentaire est-elle nécessaire ? J'utiliserais CarPlay et peut-être une application canbus sur Android. Ou y a-t-il une utilité pour la mémoire supplémentaire ?

La mémoire peut-elle être mise à niveau par une carte SD ou est-ce un travail de soudure ?
J'ai brièvement abordé les différences dans l'OP. Pour développer cela, avec le Premium, tout est activé dès la sortie de la boîte. Avec le Flex, Android Auto/Apple CarPlay et le Google Playstore/la navigation intégrée sont chacun en version d'essai de 30 jours, après quoi vous pouvez choisir de les acheter. De plus, le stockage maximal est plus élevé sur le Premium. Enfin, la radio FM dispose d'un triple tuner sur le Premium plutôt que d'un double, si vous écoutez toujours la radio. Tout est expliqué plus en détail sur leur site à Dynavin.de.

Bizarrement, il est moins cher d'acheter le Flex et d'activer les deux options que d'acheter le Premium. À moins que vous ne vouliez le stockage supplémentaire (qui n'est probablement qu'une carte SD plus grande sur la carte mère), alors je choisirais celui-là

#14 ·
J'ai pris livraison de mon D9 et je l'ai installé la semaine dernière, j'ai pris des photos au fur et à mesure et j'ai pensé écrire quelque chose sur l'expérience d'installation et les premières impressions. Il semble y avoir beaucoup de guides, mais aucun pour le D9 avec le HUD d'après ce que je peux trouver, et je me dis que ça ne peut pas faire de mal d'avoir toutes (ou la plupart) des étapes au même endroit.

J'ai opté pour le Dynavin D9 car il semble être l'une des options les plus abouties en termes d'ajustement (avec le reste de l'intérieur) et de fonctionnalité pour une expérience d'infodivertissement plus moderne. Le HUD semblait être un bonus intéressant. J'ai essayé une 330e il y a quelque temps avec un HUD, ce qui a changé la donne plus que je ne l'attendais. Je ne m'attends pas à une expérience aussi bonne avec celui-ci car il ne s'affiche pas directement sur le pare-brise, mais c'est probablement une bonne mise à niveau.

L'unité et le support de relocalisation sont joliment emballés, la boîte est clairement étiquetée Flex. J'ai choisi d'opter pour le flex pour économiser de l'argent et essayer de comprendre ce que je veux/dont j'ai besoin, car je n'ai jamais eu de voiture avec autre chose qu'une radio/un lecteur de musique. Du fromage en arrière-plan en prime.

Image

Qu'y a-t-il dans la boîte !?
Image

Câbles, HUD, antennes, etc. Pas de surprises.
Image

Le support de relocalisation est livré avec des câbles supplémentaires pour connecter l'un des USB directement à l'alimentation. Peut être utile pour d'autres applications.

Le HUD ressemble beaucoup à une montre intelligente, ici à côté de ma Polar Ignite 3.
Image

Temps d'installation. Commencer par déconnecter la borne négative est une bonne idée pour éviter d'endommager l'électronique. C'est aussi une bonne occasion de remplacer votre support de batterie incomplet.
Image

Une photo avant. Si seulement j'avais aussi des garnitures noires.
Image

J'ai commencé par démonter tout ce qui devait être démonté.
Certains des supports de garniture en plastique ne voulaient pas rester en place, comme le veut la tradition. J'ai utilisé des outils de retrait de garniture en plastique pour faire levier et sortir. Les plus fins ont le mieux fonctionné pour moi.
Image

Avec le pourtour de la garniture retiré, le voyage continue vers la garniture autour du levier de vitesses. Qui ne devrait être retiré que pour le support de relocalisation de la climatisation.
Image

Le bouton se retire simplement, une bonne occasion de vous gifler si il est bien serré. Évitez de mettre de l'eau sur les interrupteurs de vos vitres.
Image

Le soufflet en cuir autour du levier de vitesses peut être retiré avec des outils de retrait de garniture en plastique, puis se retire.
Image

Avoir un bon tournevis à cliquet est pratique lorsque vous devez retirer des garnitures vissées.
Image

Avec les deux vis retirées, la garniture peut être soulevée et les câbles débranchés, qui sont commodément de taille et de forme différentes, de sorte qu'ils ne peuvent pas être branchés à l'envers si vous parvenez d'une manière ou d'une autre à les amener du côté opposé.
Image

Une fois la garniture enlevée, vous pouvez accéder aux vis qui maintiennent le compartiment à lunettes de soleil/l'allume-cigare/le bouton de chauffage des sièges.
Image

Ensuite, la radio, elle n'est fixée que par deux vis de chaque côté.
Image

Une fois les vis retirées, la radio peut être retirée et les câbles déconnectés. La grosse prise doit avoir le verrou tiré vers le haut, ce qui est le plus facile à faire avec un tournevis.
Image
Image

Ensuite, il faut pousser le panneau de commande de la climatisation, cela demande plus de force que vous ne voulez probablement en utiliser, mais il finit par sortir. Si aucun support de relocalisation ne doit être installé, c'est le bon moment pour retirer le compartiment à lunettes de soleil, qui se retire simplement, et acheminer les câbles de commande de la climatisation vers cette zone.
Image

Image

Si un support de relocalisation doit être installé, c'est le bon moment pour retirer l'allume-cigare et le support/l'ensemble du chauffage des sièges.

La rangée d'interrupteurs pour les chauffages de sièges et l'ASC (probablement DSC et autres choses si vous les avez) doit être débranchée et se trouve avec deux vis, soudainement torx (T10).
Image

Image

La prise allume-cigare est fixée avec des clips en plastique, pas très facile à retirer, il a fallu faire levier avec un tournevis sur les plastiques (pas de photos malheureusement).
Image

Ensuite, le retrait des aérations. Deux vis en bas de l'aération doivent être retirées, puis faire levier avec des outils de retrait en plastique entre le tableau de bord et le haut de l'aération, vers le bas et vers l'extérieur, l'utilisation de plusieurs outils peut être utile. Soyez prudent et prenez votre temps pour ne pas le casser, il finit par sortir. Une fois l'aération retirée, les deux vis d'angle inférieures du support radio/climatisation doivent être retirées, puis il suffit de le retirer. Quelques jambes poilues en prime.
Image

Image

C'est le bon moment pour commencer à réfléchir à l'acheminement et aux emplacements des antennes et des microphones. J'ai décidé de placer l'antenne GPS derrière les boutons du toit ouvrant et les lampes de lecture car je ne veux pas qu'elle soit visible et cela semble fonctionner pour les autres.

La boîte à gants doit être retirée pour avoir de la place pour le routage, également un bon endroit pour mettre des faisceaux de câbles supplémentaires et où connecter le signal de marche arrière pour faire biper votre PDC. La boîte à gants est fixée avec 4 vis, j'en ai retiré d'autres pour sortir le support de fixation. Plus d'espace pour le routage est agréable à avoir.
Image
Image

À suivre

Attachments

#15 ·
J'ai pris livraison de mon D9 et je l'ai installé la semaine dernière, j'ai pris des photos en cours de route et j'ai pensé écrire quelque chose sur l'expérience d'installation et les premières impressions. Il semble qu'il y ait beaucoup de guides, mais aucun pour le D9 avec le HUD d'après ce que je peux trouver, et je me dis que ça ne peut pas faire de mal d'avoir toutes (ou la plupart d'entre elles au moins) les étapes au même endroit.

J'ai opté pour le Dynavin D9 car il semble être l'une des options les plus abouties en termes d'ajustement (avec le reste de l'intérieur) et de fonction pour une expérience d'infodivertissement plus moderne. Le HUD semblait être un bon bonus. J'ai essayé une 330e il y a quelque temps avec un HUD, ce qui a changé la donne plus que je ne l'attendais. Ne vous attendez pas à une expérience aussi bonne avec celui-ci car il ne s'affiche pas directement sur le pare-brise, mais c'est probablement une bonne mise à niveau.

L'unité et le support de relocalisation sont joliment emballés, la boîte est clairement étiquetée Flex. J'ai choisi d'obtenir le flex pour économiser de l'argent et essayer de comprendre ce que je veux/dont j'ai besoin, car je n'ai jamais eu de voiture avec autre chose qu'une radio/un lecteur de musique. Du fromage en arrière-plan en prime.

View attachment 1007584

Qu'y a-t-il dans la boîte !?
View attachment 1007586
Câbles, HUD, antennes, etc. Pas de surprises.
View attachment 1007587
Le support de relocalisation est livré avec des câbles supplémentaires pour connecter l'un des USB directement à l'alimentation. Peut être utile pour d'autres applications.

Le HUD ressemble beaucoup à une montre intelligente, ici à côté de ma Polar Ignite 3.
View attachment 1007588

Temps d'installation. Commencer par débrancher la borne négative est une bonne idée pour éviter d'endommager l'électronique. C'est aussi une bonne occasion de remplacer votre support de batterie incomplet.
View attachment 1007590

Une photo avant. Si seulement j'avais aussi des garnitures noires.
View attachment 1007591

A commencé par démonter tout ce qui devait être démonté.
Certains des supports de garniture en plastique n'ont pas voulu rester en place, comme le veut la tradition. J'ai utilisé des outils de retrait de garniture en plastique pour faire levier et sortir. Les plus fins ont le mieux fonctionné pour moi.
View attachment 1007595

Avec la garniture enlevée, le voyage continue vers la garniture autour du levier de vitesses. Qui ne devrait être retiré que pour le support de relocalisation de la climatisation.
View attachment 1007596

Le bouton se retire simplement, une bonne occasion de vous gifler si ça tient bien. Évitez de mettre de l'eau au hasard sur les interrupteurs de vos fenêtres.
View attachment 1007593

Le soufflet en cuir autour du levier de vitesses peut être retiré avec des outils de retrait de garniture en plastique, puis se retire.
View attachment 1007594

Disposer d'un bon tournevis à cliquet est pratique lorsque vous devez retirer une garniture vissée.
View attachment 1007592

Avec les deux vis retirées, la garniture peut être soulevée et les câbles débranchés, qui sont commodément de taille et de forme différentes, de sorte qu'ils ne peuvent pas être branchés à l'envers si vous parvenez d'une manière ou d'une autre à les amener du côté opposé.
View attachment 1007597

Une fois la garniture enlevée, vous pouvez accéder aux vis qui maintiennent le compartiment à lunettes de soleil/l'allume-cigare/le bouton de chauffage des sièges.
View attachment 1007599

Ensuite, la radio, elle n'est fixée que par deux vis de chaque côté.
View attachment 1007600

Une fois les vis retirées, la radio peut être retirée et les câbles débranchés. La grosse prise doit avoir le verrou tiré vers le haut, ce qui est le plus facile à faire avec un tournevis.
View attachment 1007601 View attachment 1007602

Ensuite, il faut sortir le panneau de commande de la climatisation, cela demande plus de force que vous ne voudrez probablement en utiliser, mais il finit par sortir. Si aucun support de relocalisation ne doit être installé, c'est le bon moment pour retirer le compartiment à lunettes de soleil, qui se retire simplement, et acheminer les câbles de la climatisation vers cette zone.
View attachment 1007605
View attachment 1007604

Si un support de relocalisation doit être installé, c'est le bon moment pour retirer l'allume-cigare et le support/l'ensemble du chauffage des sièges.

La rangée d'interrupteurs pour les chauffages de siège et l'ASC (vraisemblablement DSC et autres choses si vous les avez) doit être débranchée et se trouve avec deux vis, soudainement torx (T10).
View attachment 1007607
View attachment 1007606

La prise de l'allume-cigare est fixée avec des clips en plastique, pas très facile à retirer, ce qui a nécessité un peu de levier avec un tournevis sur les plastiques (pas de photos malheureusement).
View attachment 1007608

Ensuite, le retrait des aérations. Deux vis en bas de l'aération doivent être retirées, puis faire levier avec des outils de retrait en plastique entre le tableau de bord et le haut de l'aération, vers le bas et vers l'extérieur, l'utilisation de plusieurs outils peut être utile. Soyez prudent et prenez votre temps pour ne pas le casser, il finit par sortir. Une fois l'aération enlevée, les deux vis d'angle inférieures du support radio/climatisation doivent être retirées, puis il suffit de le retirer. Quelques jambes poilues en prime.
View attachment 1007609
View attachment 1007610

C'est le bon moment pour commencer à réfléchir à l'acheminement et aux emplacements des antennes et des microphones. J'ai décidé de placer l'antenne GPS derrière les boutons du toit ouvrant et les lampes de lecture car je ne veux pas qu'elle soit visible et cela semble fonctionner pour les autres.

La boîte à gants doit être retirée pour faire de la place pour l'acheminement, c'est également un bon endroit pour placer des faisceaux de câbles supplémentaires et pour connecter le signal de marche arrière afin de faire biper votre PDC. La boîte à gants est fixée avec 4 vis, j'en ai retiré d'autres pour sortir le support de fixation.
Plus d'espace pour l'acheminement est agréable à avoir.
View attachment 1007611 View attachment 1007612

À suivre
Ensuite, la garniture du montant A. Si votre voiture est commodément dépourvue de la garniture recouvrant les vis et la plupart des vis, vous n'aurez qu'une seule vis (T25 ? Peut-être T20) à retirer. Longue vis en vue. E30 faisant une apparition.
Image

Image

Passons aux lampes de lecture, le rétroviseur se démonte pour une raison quelconque.
Image

Les lampes de lecture n'ont pas voulu sortir, mais avec un outil plus épais et plus robuste, elles ont fini par sortir.
Image

Le panneau avec le bouton du toit ouvrant peut simplement être poussé. Avec tout démonté, la voiture a l'air d'avoir été volée et abandonnée au bord de la route pour mourir :(.
Image

Avec les choses qui ont l'air les pires, l'installation peut commencer. Tout d'abord, le support de relocalisation. Les câbles USB fournis sont joliment codés et à code couleur.
Image

La prise de l'allume-cigare a nécessité quelques manipulations pour coller. Le trou est claveté, il est donc impossible de le mettre à l'envers (bien qu'il ne ferait probablement rien si vous le mettiez à l'envers).
Image

La rangée de boutons vissée et les câbles connectés, il est temps de la mettre en place.
Image

Avec le support en place, les câbles peuvent être tirés vers leurs destinations prévues
Image

Panneau de commande de la climatisation dans sa nouvelle maison.
Image

La garniture du levier de vitesses et l'ensemble du bouton sont installés, étapes inverses du démontage.
Image

L'antenne GPS semble avoir des aimants, elle colle à la carrosserie lorsqu'elle est placée contre elle. L'acheminement du câble se fait le plus facilement en le pressant entre le ciel de toit et le pare-brise avec un outil de retrait de garniture en plastique jusqu'à ce qu'il s'enclenche sous le ciel de toit.
Image

Image
Image

Les supports de câbles existants le long du montant A peuvent être utilisés pour le câble d'antenne GPS afin d'obtenir un passage de câble propre et soigné qui n'interférera pas avec l'airbag.
Image

Il était plus facile d'amener le câble vers la zone de la boîte à gants en pressant le câble entre le tableau de bord et le joint d'étanchéité avec un outil de retrait de garniture en plastique.
Image

Image

Image

En essayant de trouver le meilleur endroit pour le HUD, j'ai fini par le placer à gauche du combiné d'instruments car cela semblait être un endroit facile pour obtenir un passage de câble à peu près propre. Je pourrai le déplacer plus tard si cela ne s'avère pas génial. Le HUD était livré avec du ruban adhésif VHB supplémentaire.
Image

J'ai pensé que le microphone fonctionnerait mieux s'il était près de mon trou de parole, donc derrière le volant est devenu son domicile. C'est également un endroit très facile pour acheminer le câble, ce qui est bien.
Image

La garniture du montant A devait être retirée pour l'acheminement des câbles vers le HUD (qui utilise l'USB-C), même histoire que du côté droit.
Image

Amener le câble du centre du tableau de bord au montant A semblait difficile, j'ai donc retiré le combiné d'instruments pour avoir plus d'espace pour l'acheminement. Il est fixé avec deux vis torx en haut.
Image

Beaucoup d'espace maintenant.
Image

Je n'ai pas fini par installer le DAB, il n'y a pas d'émissions là où j'habite qui l'utilisent et l'ancienne radio avait un câble qui correspondait à la connexion DAB du D9, alors peut-être que c'était ça, peut-être pas. Impossible de tester pour le moment.

Avec tous les câbles acheminés, le D9 est préparé avec le faisceau de câbles, l'antenne Wi-Fi et l'adaptateur d'antenne radio.
Image

Et dans la voiture, il entre.
Image

Le bon moment pour faire quelques tests avant de tout remettre en place. Le HUD a des yeux qui "s'allument" lorsque vous l'allumez. Mignon, je suppose.
Image

Ça marche.
Image

Test pour vérifier que la navigation reçoit le signal GPS avec l'emplacement de l'antenne.
Image

Temps de remontage, avec moins de photos car vous êtes pressé et oubliez de les prendre. Tout est remis dans l'ordre inverse. Il devrait y avoir 4 vis supplémentaires provenant du support de l'ancienne radio/panneau de commande de la climatisation, qui ne sont plus nécessaires. Faites une savoureuse salade de vis, ou conservez-les avec tout le reste que vous avez retiré au cas où vous vendriez un jour la voiture à quelqu'un qui pense que seules les pièces d'origine BMW sont acceptables ou supérieures.

J'ai réalisé que je n'avais pas pris de photos de l'installation finalisée, je mettrai à jour avec quelques photos plus tard.

Le Dynavin D9 lui-même est une grande amélioration comme prévu, il démarre rapidement avec la radio qui joue quelques secondes après le démarrage, la navigation semble correcte. Les limitations de vitesse ne correspondent pas à beaucoup d'endroits près de chez moi, l'intégration avec le HUD est cependant agréable, car vous pouvez avoir la radio, Spotify ou autre sur l'écran réel et le HUD affichera toujours les virages à venir et d'autres informations. Lorsque vous n'utilisez pas la navigation, il affiche simplement votre vitesse actuelle et la limitation de vitesse si des informations sont disponibles et vous avertit des radars, ce qui est bien. La navigation HUD semble également fonctionner avec Google Maps, ce qui est vraiment bien, car je finirai probablement par ne compter que sur cela les quelques fois où j'aurai besoin de la navigation.

Le microphone semble correct, mieux que ce qu'une Audi A4 B8 propose en sortie d'usine selon les personnes avec lesquelles j'ai essayé, l'emplacement pourrait être le facteur déterminant.

Étrangement, la langue doit être définie sur l'anglais britannique et non sur l'anglais américain si vous voulez que le HUD affiche les km/h au lieu des mph (je pensais que le Royaume-Uni utilisait les mph). Affiche probablement les km/h si vous choisissez d'autres langues européennes.

Les boutons du volant ont cessé de fonctionner après la mise à jour du micrologiciel, il faudra donc faire quelques recherches que je n'ai pas encore pris la peine de faire.

Dans l'ensemble, cela ressemble à un bon ensemble d'infodivertissement, l'installation a été assez simple et m'a pris 3 à 4 heures.

Attachments

#16 ·
J'ai un D9 pro qui traîne actuellement sur le sol de mon bureau en attente d'être installé dans ma Compact. J'ai également commandé par erreur le support de relocalisation de la climatisation, sans me rendre compte qu'ils ne l'avaient fabriqué que pour la conduite à droite. J'ai cependant un plan, je vais essayer de prendre une Dremel ou similaire pour séparer le support de la climatisation et l'attacher à celui qui est déjà dans ma voiture. Si je n'y arrive pas, j'ai un support imprimé en 3D sur eBay au cas où (je n'ai pas entendu de bonnes choses sur l'ajustement des supports imprimés en 3D, mais je ne vais pas dépenser 175 £ pour un support de relocalisation à droite !)

J'ai cependant une question, je vais finalement installer un amplificateur externe et remplacer tous les haut-parleurs. Je pensais à passer tous les câbles RCA en même temps que l'installation de l'autoradio, si je les connecte à l'arrière de l'autoradio avant d'installer l'amplificateur, les haut-parleurs d'usine fonctionneront-ils toujours ou se rabattront-ils automatiquement sur l'envoi via les préamplis ?

#17 ·
J'ai un D9 pro qui traîne actuellement sur le sol de mon bureau en attente d'être installé dans ma Compact. J'ai également commandé par erreur le support de relocalisation du système de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC), sans me rendre compte qu'ils ne l'avaient fabriqué que pour les voitures avec conduite à droite. J'ai cependant un plan, je vais essayer de prendre une Dremel ou similaire pour séparer le support du système CVC et l'attacher à celui qui est déjà dans ma voiture. Si je n'y arrive pas, j'ai un support imprimé en 3D sur eBay au cas où (je n'ai pas entendu de bonnes choses sur l'ajustement des supports imprimés en 3D, mais je ne vais pas dépenser 175 £ pour un support de relocalisation pour conduite à droite !)

J'ai cependant une question : Finalement, je vais installer un amplificateur externe et remplacer tous les haut-parleurs. Je pensais faire passer tous les câbles RCA en même temps que l'installation de l'autoradio, si je les connecte à l'arrière de l'autoradio avant d'installer l'amplificateur, les haut-parleurs d'usine fonctionneront-ils toujours ou se rabattront-ils automatiquement sur l'envoi via les préamplis ?
Je pense qu'il y aura une sortie des deux, donc lorsque vous connecterez les amplificateurs, vous devrez déconnecter la sortie des haut-parleurs de l'autoradio, mais cela fonctionnera en attendant.

(PS conduite à droite, c'est aussi comme ça que je l'appelle 😀 )

#19 ·
Alors... Je viens de jeter un coup d'œil sous le plancher du coffre. Un autre domaine où le modèle compact diffère des autres styles de carrosserie est que la batterie se trouve sous le plancher du coffre, et non dans un compartiment sur le côté, et il n'y a pas vraiment d'emplacement pour la roue de secours... Retour à la planche à dessin pour ça !

#20 ·
J'ai tout mesuré aujourd'hui (en enlevant toutes les choses inutiles en dessous), il y a de la place pour un ampli en dessous lorsqu'il est monté sur du contreplaqué de 9 mm que j'ai sous la main. Je peux acheminer le câblage audio par le biais de l'itinéraire utilisé pour le changeur de CD, qui sera retiré en même temps que je ferai ce travail. Le plus difficile sera d'acheminer le câblage des haut-parleurs, mais cela ne devrait pas poser trop de problèmes.

#22 ·
J'en regarde aussi un, j'ai déjà un autoradio Xtrons et j'ai passé les câbles jusqu'au coffre, etc., je vois que Dynavin vend son câble d'extension de 6 m pour 50 euros, mais je me demandais si le mien actuel est le même, de mémoire il a la grosse prise multiple et un câble séparé pour l'antenne ?

#23 ·
Salut les gars, pour ceux d'entre vous qui ont déjà installé le D9 : la fonction de gradation qui ajuste la luminosité de l'écran en fonction des phares éteints/allumés fonctionne-t-elle bien ? Comment cela fonctionne-t-il avec les phares automatiques ? L'haptique des boutons et du matériau général est-elle comparable, par exemple, aux boutons de la climatisation ? Quel est le comportement au démarrage si je veux seulement utiliser Apple Car Play ? Existe-t-il un mode de démarrage automatique ou dois-je cliquer dans le menu Weile à chaque fois pour le démarrer ? Je serais vraiment heureux si quelqu'un pouvait m'aider à répondre à ces questions ! :)

#26 ·
Hey les gars, à ceux d'entre vous qui ont déjà installé le D9 : la fonction de gradation qui ajuste la luminosité de l'écran en fonction des phares éteints/allumés fonctionne-t-elle bien ? Comment cela fonctionne-t-il avec les phares automatiques. L'haptique des boutons et le matériau général sont-ils comparables, par exemple, aux boutons de la climatisation ? Comment se comporte le démarrage si je veux seulement utiliser Apple car Play ? Y a-t-il un mode de démarrage automatique ou dois-je cliquer dans le menu Weile à chaque fois pour le démarrer ? Je serais vraiment heureux si quelqu'un pouvait m'aider à répondre à ces questions ! :)
Je n'étais pas au courant qu'il avait une quelconque fonctionnalité pour ajuster la luminosité en fonction des phares. Ma voiture profite actuellement de l'hibernation pendant l'hiver, mais je pourrais essayer de jeter un coup d'œil quand j'irai rendre visite. Elle est trop vieille pour avoir des phares automatiques cependant. Ce que je peux dire, c'est que la luminosité (sur mon appareil au moins) semble vivre sa propre vie et doit être ajustée manuellement de temps en temps, rien de bien méchant mais un peu ennuyeux.

Les matériaux et l'haptique des boutons sont similaires à ce que vous pouvez trouver dans votre voiture, assez bons pour un appareil relativement bon marché.

Je n'ai pas d'iPhone, donc je ne peux pas parler de car play spécifiquement, mais il démarre généralement sur ce qui fonctionnait lors de l'arrêt. Si la navigation était en cours d'exécution, elle passe à la navigation, la radio à la radio, etc., à l'exception du cas où elle est restée sans alimentation pendant une période plus longue, auquel cas elle démarrera un peu plus longtemps sur le menu.

#24 ·
Quelqu'un a-t-il essayé Android Auto sans fil ?

Dynavin affirme qu'il dispose d'AA sans fil en haut de la page produit.
Une fois que vous descendez plus bas, il affirme seulement qu'il dispose d'AA filaire.

J'ai demandé à Dynavin s'il disposait d'AA sans fil et concernant mon D8 avec AA sans fil.

Voici leur réponse : "Oui, le D9 dispose d'Android Auto sans fil. Le D8 également, mais il rencontre quelques problèmes avec certains téléphones, en particulier les téléphones Samsung, je recommande donc le D9."

#25 ·
Quelqu'un a-t-il essayé Android Auto sans fil ?

Dynavin affirme qu'il dispose d'AA sans fil en haut de la page produit.
Une fois que vous descendez plus bas, il affirme seulement qu'il dispose d'AA filaire.

J'ai demandé à Dynavin s'il disposait d'AA sans fil et concernant mon D8 avec AA sans fil.

Voici leur réponse : "Oui, le D9 dispose d'Android Auto sans fil. Le D8 aussi, mais il rencontre quelques problèmes avec certains téléphones, en particulier les téléphones Samsung, je recommande donc le D9."
Oui, je l'ai utilisé plusieurs fois, bien que personnellement je n'y voie pas beaucoup d'utilité car cela décharge la batterie du téléphone assez rapidement et l'utilisation d'un fil a l'avantage de charger le téléphone.

#28 ·
Je viens de terminer une installation et les boutons du volant ne fonctionnent pas. Le bus CAN est connecté. Tout le reste fonctionne et est excellent. J'ai un cabriolet e46 de 2006. Il y avait des câbles supplémentaires mais ils n'avaient pas de place pour aller dans le faisceau
Les boutons du volant ont fonctionné au début pour moi, mais ont cessé de fonctionner après que j'ai mis à jour le système d'exploitation et le MCU. Cela pourrait avoir quelque chose à voir avec cela, ou c'est juste une coïncidence. Cela pourrait valoir la peine de regarder s'il existe des versions plus récentes qui pourraient aider.

#30 ·
@elfer ou, en fait, toute personne qui a fait cet échange, avez-vous fait le câblage pour que l'écran de la caméra de recul/pdc fonctionne lors de l'enclenchement de la marche arrière ?

J'ai envoyé un e-mail au support Dynavin et ils ont dit qu'il y avait un fil de déclenchement (bleu et jaune) dans le grand faisceau qui va de l'avant à l'arrière de la zone de la boîte à gants. Apparemment, vous devez brancher ce fil et l'utiliser pour alimenter un signal à l'autoradio. Le problème est... il y a plus d'un fil bleu et jaune dans ce faisceau !!!!

#31 ·
@elfer ou, en fait, toute personne qui a fait cet échange, avez-vous fait le câblage pour que l'écran de la caméra de recul/pdc fonctionne lors de l'enclenchement de la marche arrière ?

J'ai envoyé un e-mail au support Dynavin et ils ont dit qu'il y avait un fil de déclenchement (bleu et jaune) dans le grand faisceau qui va de l'avant à l'arrière de la zone de la boîte à gants. Apparemment, vous devez brancher ce fil et l'utiliser pour alimenter un signal à l'autoradio. Le problème est... il y a plus d'un fil bleu et jaune dans ce faisceau !!!!
Ce devrait être le fil allant au fusible 24, vous pouvez vérifier en coincant le fil avec le fusible et en testant. Je n'ai pas de caméra, mais le pdc fonctionne pour moi avec le fil connecté au fusible 24.

#35 ·
Qu'as-tu fait au final pour le support de relocalisation du système de chauffage, ventilation et climatisation (CVC) ?
J'ai fini par utiliser un support bon marché imprimé en 3D sur eBay. Inévitablement, il était fragile, mais il fait le travail pour le moment. Je pourrais utiliser la Dremel sur celui de Dynavin et voir ce que ça donne !

#37 ·
Je viens d'installer mon D9 et tout semble bien se passer jusqu'à présent, CarPlay se connecte en 20 secondes après le démarrage du contact sans aucune intervention de ma part, ce pour quoi je le voulais ! J'ai rencontré quelques problèmes mineurs, dont je ne suis pas sûr si d'autres ont eu des difficultés ? La première chose est que le système de navigation Dynavin ne semble pas fonctionner sans wifi, même si les fichiers de carte ont été téléchargés. La seconde est que je n'arrive pas à le faire fonctionner avec le PDC d'usine. Je n'ai pas encore installé de caméra de recul, mais j'ai raccordé les fils de déclenchement au circuit de marche arrière, mais toujours sans succès. Quelqu'un d'autre a-t-il eu du succès avec ces problèmes ?

#38 ·
Pas longtemps installé mon D9 et tout semble bien se passer jusqu'à présent, CarPlay se connecte en 20 secondes après avoir mis le contact sans aucune de mes interventions, ce pour quoi je le voulais ! J'ai rencontré quelques problèmes mineurs, dont je ne suis pas sûr si d'autres personnes ont eu des problèmes ? La première chose est que le système de navigation Dynavin ne semble pas fonctionner sans wifi, même si les fichiers de carte ont été téléchargés. La seconde est que je ne semble pas pouvoir le faire fonctionner avec le PDC d'usine. Je dois encore installer une caméra de recul, mais j'ai raccordé les fils de déclenchement au circuit de marche arrière, mais toujours pas de succès. Quelqu'un d'autre a-t-il eu du succès avec ces problèmes ?
Il est assez difficile de faire fonctionner correctement le PDC. Avez-vous une boîte automatique ou manuelle ? J'ai dû brancher un fil très spécifique et ce n'était pas celui de la documentation fournie. Assurez-vous de vérifier deux et trois fois que vous obtenez un signal de 12 V du fil uniquement lorsque la voiture est en marche arrière.

Le câble auquel je me suis connecté se trouve en haut de la boîte à fusibles.