J'ai pris livraison de mon D9 et je l'ai installé la semaine dernière, j'ai pris des photos en cours de route et j'ai pensé écrire quelque chose sur l'expérience d'installation et les premières impressions. Il semble qu'il y ait beaucoup de guides, mais aucun pour le D9 avec le HUD d'après ce que je peux trouver, et je me dis que ça ne peut pas faire de mal d'avoir toutes (ou la plupart d'entre elles au moins) les étapes au même endroit.
J'ai opté pour le Dynavin D9 car il semble être l'une des options les plus abouties en termes d'ajustement (avec le reste de l'intérieur) et de fonction pour une expérience d'infodivertissement plus moderne. Le HUD semblait être un bon bonus. J'ai essayé une 330e il y a quelque temps avec un HUD, ce qui a changé la donne plus que je ne l'attendais. Ne vous attendez pas à une expérience aussi bonne avec celui-ci car il ne s'affiche pas directement sur le pare-brise, mais c'est probablement une bonne mise à niveau.
L'unité et le support de relocalisation sont joliment emballés, la boîte est clairement étiquetée Flex. J'ai choisi d'obtenir le flex pour économiser de l'argent et essayer de comprendre ce que je veux/dont j'ai besoin, car je n'ai jamais eu de voiture avec autre chose qu'une radio/un lecteur de musique. Du fromage en arrière-plan en prime.
View attachment 1007584
Qu'y a-t-il dans la boîte !?
View attachment 1007586
Câbles, HUD, antennes, etc. Pas de surprises.
View attachment 1007587
Le support de relocalisation est livré avec des câbles supplémentaires pour connecter l'un des USB directement à l'alimentation. Peut être utile pour d'autres applications.
Le HUD ressemble beaucoup à une montre intelligente, ici à côté de ma Polar Ignite 3.
View attachment 1007588
Temps d'installation. Commencer par débrancher la borne négative est une bonne idée pour éviter d'endommager l'électronique. C'est aussi une bonne occasion de remplacer votre support de batterie incomplet.
View attachment 1007590
Une photo avant. Si seulement j'avais aussi des garnitures noires.
View attachment 1007591
A commencé par démonter tout ce qui devait être démonté.
Certains des supports de garniture en plastique n'ont pas voulu rester en place, comme le veut la tradition. J'ai utilisé des outils de retrait de garniture en plastique pour faire levier et sortir. Les plus fins ont le mieux fonctionné pour moi.
View attachment 1007595
Avec la garniture enlevée, le voyage continue vers la garniture autour du levier de vitesses. Qui ne devrait être retiré que pour le support de relocalisation de la climatisation.
View attachment 1007596
Le bouton se retire simplement, une bonne occasion de vous gifler si ça tient bien. Évitez de mettre de l'eau au hasard sur les interrupteurs de vos fenêtres.
View attachment 1007593
Le soufflet en cuir autour du levier de vitesses peut être retiré avec des outils de retrait de garniture en plastique, puis se retire.
View attachment 1007594
Disposer d'un bon tournevis à cliquet est pratique lorsque vous devez retirer une garniture vissée.
View attachment 1007592
Avec les deux vis retirées, la garniture peut être soulevée et les câbles débranchés, qui sont commodément de taille et de forme différentes, de sorte qu'ils ne peuvent pas être branchés à l'envers si vous parvenez d'une manière ou d'une autre à les amener du côté opposé.
View attachment 1007597
Une fois la garniture enlevée, vous pouvez accéder aux vis qui maintiennent le compartiment à lunettes de soleil/l'allume-cigare/le bouton de chauffage des sièges.
View attachment 1007599
Ensuite, la radio, elle n'est fixée que par deux vis de chaque côté.
View attachment 1007600
Une fois les vis retirées, la radio peut être retirée et les câbles débranchés. La grosse prise doit avoir le verrou tiré vers le haut, ce qui est le plus facile à faire avec un tournevis.
View attachment 1007601
View attachment 1007602
Ensuite, il faut sortir le panneau de commande de la climatisation, cela demande plus de force que vous ne voudrez probablement en utiliser, mais il finit par sortir. Si aucun support de relocalisation ne doit être installé, c'est le bon moment pour retirer le compartiment à lunettes de soleil, qui se retire simplement, et acheminer les câbles de la climatisation vers cette zone.
View attachment 1007605
View attachment 1007604
Si un support de relocalisation doit être installé, c'est le bon moment pour retirer l'allume-cigare et le support/l'ensemble du chauffage des sièges.
La rangée d'interrupteurs pour les chauffages de siège et l'ASC (vraisemblablement DSC et autres choses si vous les avez) doit être débranchée et se trouve avec deux vis, soudainement torx (T10).
View attachment 1007607
View attachment 1007606
La prise de l'allume-cigare est fixée avec des clips en plastique, pas très facile à retirer, ce qui a nécessité un peu de levier avec un tournevis sur les plastiques (pas de photos malheureusement).
View attachment 1007608
Ensuite, le retrait des aérations. Deux vis en bas de l'aération doivent être retirées, puis faire levier avec des outils de retrait en plastique entre le tableau de bord et le haut de l'aération, vers le bas et vers l'extérieur, l'utilisation de plusieurs outils peut être utile. Soyez prudent et prenez votre temps pour ne pas le casser, il finit par sortir. Une fois l'aération enlevée, les deux vis d'angle inférieures du support radio/climatisation doivent être retirées, puis il suffit de le retirer. Quelques jambes poilues en prime.
View attachment 1007609
View attachment 1007610
C'est le bon moment pour commencer à réfléchir à l'acheminement et aux emplacements des antennes et des microphones. J'ai décidé de placer l'antenne GPS derrière les boutons du toit ouvrant et les lampes de lecture car je ne veux pas qu'elle soit visible et cela semble fonctionner pour les autres.
La boîte à gants doit être retirée pour faire de la place pour l'acheminement, c'est également un bon endroit pour placer des faisceaux de câbles supplémentaires et pour connecter le signal de marche arrière afin de faire biper votre PDC. La boîte à gants est fixée avec 4 vis, j'en ai retiré d'autres pour sortir le support de fixation.
Plus d'espace pour l'acheminement est agréable à avoir.
View attachment 1007611
View attachment 1007612
À suivre