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Bricolage : Réparation/renforcement des serrures de pare-brise de capote

38K views 5 replies 15 participants last post by  BUDGET76  
#1 · (Edited)
Mon premier bricolage. Je n'ai trouvé aucun endroit avec des photos sur la façon de retirer le dessus convertible avant pour accéder aux serrures et au moteur du pare-brise.

Retour sur l'histoire : Je viens de faire réparer le moteur du couvercle de mon coffre chez le concessionnaire. Pendant ce temps, le mécanicien m'a dit que le boîtier en plastique de la serrure du pare-brise était sur le point de se casser (il m'a montré une photo). On m'a demandé 1 500 $ de plus pour réparer ça. J'ai décidé de trouver moi-même comment faire. Voici donc mon bricolage.

Étape 1 :

Laissez le dessus s'ouvrir un peu, puis coupez le contact jusqu'à ce que ça ressemble à ça.

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Étape 2 :

Au bas de cette lèvre, il y a environ 9 vis Torx. Retirez-les toutes. Aux deux extrémités de la lèvre, il y a aussi 2 capuchons. Retirez-les et retirez les 2 écrous.

Boulons sous les 2 capuchons.
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Retirez également ce caoutchouc d'étanchéité
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Étape 3 :

Retournez à l'intérieur de la voiture. Les deux coins ont 2 vis qui doivent être retirées.

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Étape 4 (Facultatif selon le cas) :

Dans mon cas, le tissu inférieur du capot était vissé trop serré (normalement, on dirait qu'on peut simplement tirer sur le cache en plastique du moteur et de la serrure à partir de ce point). Le mien était trop serré, j'ai donc dû le dévisser le long de la lèvre de l'intérieur. Vous devez littéralement mettre votre main à l'intérieur du tissu intérieur pour atteindre les vis.

Première vis derrière l'endroit où mon doigt touche
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Continuez à tirer vers le bas pendant que vous continuez avec les vis
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Étape 5 :

Retirez le boîtier en plastique. C'est une PITA. J'ai dû tirer fort et utiliser un tournevis pour faire levier sur de nombreuses pièces.

Étape 6 :

Faites ce que vous voulez avec les pièces. Vous pouvez les remplacer ou faire ce que j'ai fait à l'étape 7.

Ma serrure de pare-brise
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Les fissures sur le plastique. Une fois que cela échoue, les serrures ne fonctionnent pas.
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Étape 7 :

J'ai utilisé du mastic époxy métallique pour renforcer toutes les fissures. Je l'ai fourré dans les fissures et autour. Aucune idée de combien de temps ça va tenir. J'espère que pendant longtemps car ce mastic durcit comme de la pierre.

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Étape 8 :

Dormir ! Il m'a fallu 4 heures pour faire ça parce que j'ai fait des essais et des erreurs en cours de route (pas de bricolage lu pour moi). J'ai mis beaucoup de sang, de sueur et quelques larmes là-dedans. Ayez des pansements à portée de main. Il est également beaucoup plus facile de le remonter avec 2 personnes. J'espère que cela aidera les gens pendant longtemps.

Je ris toujours de moi-même d'avoir laissé le concessionnaire me facturer 1 000 $ pour réparer le moteur sous le siège arrière. Quelque chose que j'aurais pu faire en 30 minutes. Puis je l'ai fait moi-même.
 
#4 · (Edited)
Après avoir regardé les photos de la pièce en plastique et de la barre métallique, il semble que les fissures sur le dessus ne soient pas aussi graves que ce qui se passe en bas. Le bas de la pièce en plastique a un trou et moins de matière que le haut, donc le bas se fissure en premier, puis finalement le haut lâche. Réparer les fissures du haut n'est qu'un pansement, les dégâts sont en dessous.

Même après que le haut/bas de la pièce en plastique ait lâché, les côtés ont encore une quantité substantielle de matière restante. Je pense que boulonner les 2 côtés à travers le bras métallique est la meilleure façon de renforcer l'ensemble. Le haut pourrait alors être renforcé en ajoutant une soudure plastique sur le dessus. Je ne pense pas que le bas puisse être renforcé, mais il serait probablement bon de l'enlever et au moins de souder au plastique toutes les fissures.

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Les loquets pourraient se fissurer car une fois que le curseur inférieur (la pièce ovale cassée en deux) lâche, il se coince dans le guide. Il semble que le curseur serve également de limiteur (d'où sa forme ovale), mais le guide métallique dans lequel il coulisse a déjà des limites aux extrémités. Si nous ignorons la fonction de limiteur du curseur, il pourrait facilement être remplacé par un collier en nylon et une rondelle en nylon.
 
#6 ·
Vous n'avez pas besoin de retirer complètement les vis à l'« intérieur » du tissu/de la partie supérieure pour retirer le panneau. Il vous suffit de les dévisser en grande partie. Le panneau est en tôle et est simplement pincé par les vis lorsque vous serrez, et il y a des fentes, et non des trous, dans le panneau pour lui permettre de glisser vers le bas et d'être retiré.

Le panneau lui-même est maintenu par les vis Torx mentionnées dans le message d'origine + les 2 vis cruciformes. Après avoir desserré les (je crois 5) vis en tissu et retiré tous les Torx, la seule chose qui le maintient en place est le coupe-froid. Probablement les deux bandes sur les côtés, ce sont les zones les plus serrées.
 
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