E46 Fanatics Forum banner

Niveau d'huile de la jauge ?

1 reading
104K views 25 replies 14 participants last post by  sunsetcoast  
#1 ·
Sur une BMW 320i de 2003, la jauge d'huile a 3 barres avec 2 séparations entre elles (je ne sais pas comment l'expliquer mais je pourrais prendre une photo si vous ne savez pas de quoi je parle). La prochaine vidange est due dans environ 3400 km et hier, lorsque j'ai éteint la voiture, le voyant d'huile jaune s'est allumé. J'ai rallumé la voiture tout de suite et il s'est éteint et est resté éteint. Ma question est où le niveau d'huile est censé être sur la jauge ?
 
#4 ·
OP, vous devez vérifier votre niveau d'huile (SELON LE MANUEL DU PROPRIÉTAIRE OFFICIEL BMW E46) environ 5 minutes après l'arrêt du moteur. L'huile doit se situer entre les repères supérieur et inférieur. PÉRIODE. Ces repères ont été calibrés pour lire correctement lorsque l'huile de viscosité recommandée s'est écoulée dans le carter d'huile 5 minutes après l'arrêt.
 
#5 ·
OP,

Je pense qu'une photo pourrait être une bonne idée, juste parce que je sais que le mien a deux encoches... et le plein est jusqu'au bas de mon encoche supérieure.

Si vous mesurez l'huile 5 minutes après l'arrêt, elle doit se situer entre les deux repères, mais si vous ajoutez de l'huile parce qu'elle n'atteint pas le repère plein, après que l'huile se soit écoulée le matin, elle sera trop pleine, alors ne le faites pas.

Je vérifie mon huile le matin quand la voiture est froide... à la même température que la voiture quand j'ai vidangé toute mon huile, j'ai ajouté 6,9 pintes... elle est arrivée juste en bas de l'encoche supérieure.

Vos 'trois' barres semblent étranges et j'ai juste pensé que cela pourrait nous aider à comprendre ce que vous avez. De plus, si vous recherchez une jauge, vous trouverez probablement de nombreuses photos ici... vous pourriez peut-être en 'emprunter' une si elle est la même que la vôtre et la poster ici.
 
#6 ·
Sur une BMW 320i de 2003, la jauge d'huile a 3 repères avec 2 séparations entre eux (je ne sais pas comment l'expliquer mais je pourrais prendre une photo si vous ne savez pas de quoi je parle). La prochaine vidange est due dans environ 3400 km et hier, lorsque j'ai éteint la voiture, le voyant d'huile jaune s'est allumé. J'ai rallumé la voiture tout de suite et il s'est éteint et est resté éteint. Ma question est où doit être le niveau d'huile sur la jauge?
Le repère supérieur est PLEIN, les repères inférieurs ne sont PAS PLEINS. Habituellement, il y a deux repères, je ne connais pas la jauge que vous décrivez. Si l'huile est entre le repère supérieur et inférieur ET que le voyant s'allume, cela signifie que le capteur est défaillant.
 
#7 ·
Le mien est comme ça, et le niveau d'huile est parfaitement au milieu entre le repère inférieur et supérieur, donc je suppose que c'est bon. Je surveillerai ce voyant s'il se rallume un jour, mais environ 125 km plus tard, toujours pas de voyant.

Quel est l'intervalle de vidange pour les voitures américaines en miles ? Est-ce 15 000 miles ? Je sais que ma BMW (canadienne) a un intervalle de 15 000 et je me demandais quel est celui des véhicules américains
 
#23 ·
Le mien est comme ça, et le niveau d'huile est parfaitement au milieu entre le repère inférieur et supérieur, donc je suppose que c'est bon. Je ferai attention à ce voyant s'il se rallume un jour, mais environ 125 km plus tard, toujours pas de voyant. Quel est l'intervalle de vidange pour les voitures américaines en miles ? Est-ce 15 000 miles ? Je sais que ma BMW (canadienne) a un intervalle de 15 000 et je me demandais quel est celui des véhicules américains
J'ai déjà eu le voyant d'huile jaune qui s'est allumé si j'éteignais la voiture alors qu'elle était garée sur une pente. Est-il possible que votre voiture ait été garée sur une pente lorsque vous l'avez éteinte ?
 
#9 ·
Le voyant d'huile jaune signifie MANQUE D'HUILE.

Si vous coupez le contact et que vous obtenez un voyant d'huile jaune, MAIS que votre huile est au niveau lorsque vous la vérifiez, cela signifie que votre capteur de niveau d'huile est défectueux. Problème courant, ma voiture l'a aussi, très ennuyeux.
 
#11 ·
C'est comme ça,
Image


Donc, quand je l'ai vérifié aujourd'hui, la voiture était encore chaude et elle était parfaitement au milieu entre le maximum et le minimum. Demain matin, je vérifierai avant de démarrer la voiture. Devrait-il être tout près du maximum demain quand il fera froid ?
 
#16 ·
C'est comme ça,
Image


Donc, quand je l'ai vérifié aujourd'hui, la voiture était encore chaude et c'était à peu près parfaitement au milieu entre le max et le min. Demain matin, je le vérifierai avant de démarrer la voiture. Devrait-il être tout près du max demain quand il fera froid ?
Je sais que ce fil de discussion est ancien, mais le mien est de premier ordre, qu'est-ce que cela signifie ?
 
#13 ·
Vérification du niveau d'huile
1. Garez le véhicule sur une surface plane
2. Coupez le moteur après qu'il ait
atteint la température de fonctionnement normale
3. Après environ 5 minutes, retirez la jauge
et essuyez-la avec un chiffon propre
non pelucheux, une serviette en papier ou un matériau similaire
4. Poussez délicatement la jauge à fond
dans le tube de guidage et retirez-la à nouveau
5. Le niveau d'huile doit se situer entre les
deux repères sur la jauge.
Comme pour l'économie de carburant, la consommation d'huile
est directement influencée par votre style de conduite et les
conditions de fonctionnement du véhicule.
Le volume d'huile entre les deux repères
sur la jauge correspond à environ
1,1 pinte US / 1 litre. Ne remplissez pas au-delà
du repère supérieur sur la jauge. Un excès
d'huile endommagera le moteur
 
#21 ·
Le bas de l'encoche supérieure est plein. Dans l'encoche, tout va bien. Au-dessus de l'encoche supérieure, c'est trop plein. Si c'est juste un peu au-dessus, ça va aussi.

Commencez à lire, fanatiques... sinon votre voiture va devenir très chère, très bientôt. Dépensez votre argent pour des choses dont vous avez besoin, pas pour des choses que vous voulez.

Pour environ 3 000 $, vous pouvez faire le tour et abîmer la voiture autant que vous voulez avec ma bénédiction !
 
#22 ·
Le bas de l'encoche supérieure est plein. Dans l'encoche, c'est bon. Au-dessus de l'encoche supérieure, c'est trop plein. Si c'est juste un peu au-dessus, c'est bon aussi.

Commencez à lire, fanatiques... ou votre voiture va devenir très chère, très bientôt. Dépensez votre argent pour des choses dont vous avez besoin, pas pour des choses que vous voulez.

Pour environ 3 000 $, vous pouvez faire le tour et gâcher la voiture autant que vous voulez avec ma bénédiction !
Merci beaucoup pour le conseil, mec