E46 Fanatics Forum banner

Grincement/claquement en tournant le volant à l'arrêt

32K views 66 replies 26 participants last post by  stealth09  
#1 · (Edited)
J'ai donc ce bruit de grincement/claquement étrange qui vient de mon coin avant droit. Cela semble ne se produire que lorsque je suis à l'arrêt ou lorsque je rampe en dessous de 5MPH. Lorsque je tourne mon volant à gauche OU à droite, cela fait du bruit. Cela ressemble un peu à un ressort qui s'enroule puis à des clics/claquements. Je le sens très légèrement dans le volant quand il claque. Je dirais que le son/les symptômes se présentent 75% du temps.

Mes biellettes de barre stabilisatrice viennent d'ÊTRE remplacées par des biellettes réglables, donc je sais que ce n'est pas ça. De plus, ma suspension vient d'être installée il y a un mois environ et elle ne se présente que maintenant, donc je doute que cela ait quoi que ce soit à voir avec ça. J'ai inspecté le ressort et l'ensemble de jambe de force et les choses dans les environs généraux. Les bras de suspension sur le point de lâcher pourraient-ils faire ce bruit ? Mon FCAB n'est PAS usé... J'ai vérifié. En général, la voiture est très solide et n'a AUCUNE vibration ni traction d'un côté ou de l'autre. Juste ce son très étrange.

Toute information serait très appréciée ! Je vais probablement mettre la voiture sur des chandelles pendant les vacances de Thanksgiving pour y jeter un coup d'œil. J'espère que le son est audible de l'extérieur de la voiture... Je vais probablement la soulever et demander à un ami de tourner le volant. Je cherche juste à voir si cela est déjà arrivé à quelqu'un.

Merci !!!

#3 ·
Il est impossible de savoir ce qui pourrait faire du bruit, mais vous avez raison de chercher à faire soulever la voiture pour vérifier les choses. Cela dit, vous voudrez peut-être essayer de garer la voiture sur une pente (au bout d'une allée raide ou autre) afin de pouvoir regarder en dessous sans avoir à soulever la voiture. Votre bruit peut nécessiter le poids de la voiture appuyant sur la suspension et vous pourriez ne pas être en mesure de le reproduire sur des chandelles.

En ce qui concerne le diagnostic à distance, étant donné toutes les "nouvelles" choses que vous avez là-dedans, je n'exclurais rien. En fait, je COMMENCERAIS par vérifier toutes les nouvelles pièces que vous avez installées, car il est possible que l'une d'elles se soit desserrée ou heurte quelque chose. Bonne chance avec votre diagnostic.

#5 ·
oui, je suis d'accord, je vérifierais toutes les nouvelles choses que tu as mises, surtout que c'est à la fois à droite et à gauche, j'espère que tu vas trouver
Pour clarifier, le problème n'est PAS du côté gauche et droit. C'est UNIQUEMENT du côté droit (passager) mais cela se produit lorsque je tourne le volant à gauche et à droite à l'arrêt ou presque. De plus, le son ressemble vraiment à un vieux ressort de matelas qui est tiré et comprimé, puis pincé.

Les biellettes de barre stabilisatrice sont la pièce la plus récemment installée. Je vais vérifier qu'elles ont été correctement installées, mais il est un peu difficile de rater deux boulons de chaque côté. Les FCAB sont sur la voiture depuis au moins 15 000 miles et n'ont jamais présenté ce son. Ce sont les modèles en polyuréthane PowerFlex, donc je vais m'assurer que la douille n'est pas sortie du support. Je sais qu'ils y sont sujets. Pour continuer, le kit de suspension (filetée) a été installé il y a environ 1 000 miles et n'a initialement pas produit ce son que je décris.

Maintenant, cela dit, les bras de suspension de ma voiture ont l'âge de la voiture et ont 53 000 miles. C'est pourquoi j'ai posé la question sur les bras de suspension. Ce genre de son pourrait-il provenir d'une rotule sur le bras de suspension qui commence à lâcher ?

Merci beaucoup les gars. J'apprécie les conseils et l'aide ! Je remarque que 2 sur 3 d'entre vous sont dans le New Jersey ! Si vous êtes partant pour un peu de dépannage et de jeux... envoyez-moi un MP et peut-être pourrons-nous organiser une petite rencontre DIY/Troubleshoot-This-and-That ?

#9 ·
Jared - Si ma mémoire est bonne, tu as installé un kit combinés filetés, n'est-ce pas ? As-tu mis des coupelles de carrossage, ou as-tu utilisé les supports d'origine ?

Je pense que le problème vient de l'un des éléments suivants :

1. Le corps du combiné fileté, où se vissent les filetages de l'écrou de réglage/blocage. S'il est lâche, il peut essayer de pivoter avec la direction sous charge. Vérifiez qu'il est bien serré.

2. Le roulement dans le support de ressort est endommagé. C'est peut-être aussi le bruit que tu entends.

3. Le joint à rotule de la biellette de direction peut être défectueux.

4. À mon avis, le joint à rotule extérieur sur le bras de suspension lui-même peut être mauvais. Je n'ai jamais eu de bruit comme ça, cependant.

Je mise sur la suspension/le support de ressort. Demandez à quelqu'un d'écouter chaque zone pendant que vous tournez le volant dans une allée. Écoutez le support sous le capot et à chaque autre endroit où ils le voient. Ce sera difficile avec la roue en place, mais cela en révélera plus que des suppositions...

Bonne chance !

Ken

#11 · (Edited)
Jared - Si ma mémoire est bonne, tu as installé un système coil-over, n'est-ce pas ? As-tu utilisé des plaques de carrossage ou as-tu utilisé les perches d'origine ?

Je suppose que le problème vient de l'un des éléments suivants :

1. Le corps du coil over, où se vissent les filetages de l'écrou de réglage/verrouillage. S'il est lâche, il peut essayer de pivoter avec la direction sous charge. Vérifiez qu'il est bien serré.

2. Le roulement dans la perche du ressort est endommagé. Cela peut aussi être le bruit que vous entendez.

3. Le joint à rotule de la biellette de direction peut être défectueux.

4. À mon avis, le joint à rotule extérieur du bras de suspension lui-même peut être mauvais. Je n'ai cependant jamais eu de bruit comme ça.

Je mise sur la suspension/la perche du ressort. Demandez à quelqu'un d'écouter chaque zone pendant que vous tournez la roue dans une allée. Écoutez la perche sous le capot et à chaque autre endroit où vous la voyez. Ce sera difficile avec la roue en place, mais cela en révélera plus que des suppositions...

Bonne chance !

Ken
Merci pour ta réponse, Ken ! J'espérais que tu verrais ce fil.

Le système coilover a été installé avec les plaques de carrossage à fixation solide de TC Kline. L'ensemble complet a peut-être 3 000 miles au total, donc je ne pense pas qu'une de ses différentes pièces soit usée (c'est-à-dire le roulement sphérique). Passons maintenant aux quelques éléments que tu as mentionnés...

1) Je vais revérifier la perche inférieure du ressort de ce côté. C'est une configuration standard où il y a deux anneaux qui sont serrés ensemble et verrouillés en place. La voiture a été équilibrée en virage, donc ce point a été ajusté et n'a pas présenté le son. Peut-être qu'il s'est desserré à un moment donné. Je vais jeter un coup d'œil pour m'assurer que tout est bien serré. C'est assez facile à vérifier et à régler !

2) Comme je l'ai dit, l'ensemble complet est assez neuf. Pratiquement neuf, en fait. Je doute que le roulement à l'intérieur de la plaque de carrossage (perche de ressort) soit usé. En fait, je pensais que cela pourrait être usé il y a quelques semaines lorsque j'ai eu un hochet et que j'ai acheté le roulement. Le son, cependant, s'est avéré être une putain de plaque de métal au-dessus de mes plafonniers. :rolleyes:

3) Possible. Mais je pense que lorsque la voiture a été alignée/équilibrée par mon atelier (TKX Performance), ils auraient remarqué que cela était en train de se produire. En fait, je leur ai spécifiquement demandé de surveiller toute usure inhabituelle étant donné que mon kilométrage venait de dépasser la barre des 50 000 miles.

4) Bon à savoir que tu n'as pas rencontré ce son. Quoi qu'il en soit, les bras de suspension vont devoir être remplacés prochainement. Avec mon Inspection II qui arrive, je peux peut-être en prendre un ensemble chez BimmerWorld et faire installer ceux de mon Insp-II par l'atelier. BimmerWorld semble avoir la variante M-Sport au prix le plus bas, 299 $.

Merci encore, mec ! Je vais certainement jeter un coup d'œil à la voiture pendant les jours de congé de Thanksgiving et je vous tiendrai au courant. Je vous tiendrai au courant !

la même chose m'est arrivée, mon conseiller de service chez le concessionnaire l'a vu et me l'a montré, c'était un problème de bagues de bras de suspension
Ouais, j'aurais DÉFINITIVEMENT pensé que c'était les bagues si je ne les avais pas déjà remplacées par les bagues PowerFlex. J'ai jeté un coup d'œil rapide aux bagues à travers mes roues et j'ai pu voir qu'elles n'étaient pas détachées du support. Là encore, je suppose qu'il est possible qu'elles aient perdu une partie de leur lubrification. C'est peut-être ce qui fait grincer le C/A à l'intérieur du trou de la bague.

Quand tout sera dit et fait, je dois juste mettre ma tête dans le passage de roue et jeter un coup d'œil. La voiture est solide, donc je ne pense pas qu'il soit dangereux de conduire (et je viens de faire environ 400 miles jusqu'à Boston).

#14 ·
Ce ne sont probablement pas les bagues de bras de suspension. Oui, elles s'usent souvent sur ces voitures. Oui, elles sont responsables d'une variété de problèmes de maniabilité, de vibrations et de bruit. Mais elles ne sont pas la seule source de problèmes dans l'E46.

Le problème de Jared est très probablement l'un de ses nouveaux composants de suspension qui s'est desserré.

Fait : Les bagues de bras de suspension usées peuvent provoquer des claquements sur les bosses, une direction saccadée et une usure inégale des pneus.

Mythe : Les bagues de bras de suspension usées provoquent la casse des lève-vitres.

Autant cette analogie est tirée par les cheveux, autant il en est de même de diagnostiquer immédiatement chaque claquement ou vibration en suggérant des bagues de bras de suspension usées.

Ken

#15 ·
Haha ! C'est ce que je pensais aussi, Ken. Le fait que j'aie une bonne quantité de pièces neuves sur la voiture me fait penser qu'elles seraient les coupables. Cela dit, le fait que mes bras de suspension soient assez vieux maintenant me fait penser que ce *pourrait* être la rotule qui commence à lâcher.

Je pense que si c'étaient les bagues, j'aurais une sorte d'impact sur la maniabilité. Il y aurait une traction vers la droite ou une vibration et il n'y en a AUCUNE. Pas une seule traction. Pas une seule vibration. Pas un seul bruit en conduisant en ligne droite ou même en tournant à grande vitesse. Cela ne se produit que lorsque l'on est arrêté (ou presque arrêté) et que l'on tourne le volant plus que légèrement.

#17 ·
Haha ! C'est ce que je pensais, Ken. Le fait que j'ai une bonne quantité de pièces neuves sur la voiture me fait penser qu'elles seraient les coupables. Cela dit, le fait que mes c/a soient assez vieux maintenant me fait penser que ce *pourrait* être le joint à rotule qui commence à lâcher.

Je pense que si c'était les bagues, j'aurais une sorte d'impact sur la maniabilité. Il y aurait une traction vers la droite ou une vibration et il n'y en a AUCUNE. Pas une seule traction. Pas une seule vibration. Pas un seul bruit en conduisant en ligne droite ou même en tournant à vitesse. Cela ne se produit que lorsque la voiture est arrêtée (ou presque) et que l'on tourne le volant plus que légèrement.
C'est possible, d'autant plus que vous avez de nombreuses pièces neuves sur la voiture et que la géométrie de la suspension a subi un changement assez important avec les combinés filetés.

Lors du remplacement de vieux composants et de leur remplacement par des neufs, vous pouvez accélérer le taux d'usure des composants plus anciens qui étaient peut-être limites au départ. Quand j'ai commencé à lire ce fil, j'ai suivi la logique de Ken et la première chose à laquelle j'ai pensé était un composant lâche qui venait d'être installé, mais si tout cela est vérifié et que vous avez des plaques de carrossage installées pour corriger le décalage, alors je regarderais d'autres zones de problèmes connues comme les rotules CA.

#19 ·
J'ai le même problème et je l'ai emmené chez le concessionnaire hier, pas de bruit en ligne droite, pas de vibrations, pas de virage de quelque sorte que ce soit. Mais en tournant à gauche à 8-16 km/h, un bruit de claquement.

Le concessionnaire a dit que c'était les silentblocs de bras de suspension.

Si c'était les silentblocs, quelque chose arriverait-il à nos voitures si cela devait lâcher ??

#20 · (Edited)
J'ai le même problème et je l'ai emmené chez le concessionnaire hier, pas de bruit en ligne droite, pas de vibrations, pas de virage du tout. Mais en tournant à gauche à 5-10 mph, un bruit de claquement.

Le concessionnaire a dit que c'était des bagues de bras de suspension

Si c'était les bagues, quelque chose arriverait-il à nos voitures si elles devaient lâcher ??
La conclusion logique pour ce type de défaillance est les FCAB, mais dans le cas de JCz04Bimmer, il utilise des FCAB PowerFlex. Bien qu'il ne soit pas impossible que ceux-ci lâchent, c'est infiniment improbable en raison du matériau dont ils sont faits, ET il n'a que 15 000 miles dessus. Le polyuréthane est le plastique utilisé pour fabriquer ces bagues et théoriquement, elles ne s'useront pas dans ce type d'application, mais je ne dirai jamais jamais.

Si les FCAB lâchent, vous remarquerez d'étranges changements dans la maniabilité, tirant d'un côté et pouvant changer pour tirer de l'autre côté. Rien de vraiment instantanément catastrophique mais sérieusement ennuyeux. Cela pourrait être dangereux du point de vue qu'il n'ira pas avec précision là où vous le souhaitez dans des cas extrêmes.

#26 ·
Je suis juste revenu là-dessus et je me demandais si dans le message original vous avez décrit le bruit comme un grincement, est-ce exact ? Une chose que j'ai vue ailleurs ici concernant les bagues Powerflex, c'est que si le lubrifiant qui est censé être appliqué à la bague pour lui permettre de tourner sèche ou n'est pas appliqué correctement, l'uréthane dur de la bague peut faire un grincement. Je ne les ai pas (bagues Powerflex), donc je ne peux pas parler d'expérience personnelle, mais étant donné la prépondérance des suggestions concernant les LCAB, cela pourrait valoir la peine d'y jeter un coup d'œil.

#27 ·
Je suis juste revenu là-dessus et je me suis demandé si dans le message original vous avez décrit le bruit comme un grincement, est-ce exact ? Une chose que j'ai vue ailleurs ici concernant les bagues Powerflex est que si le lubrifiant qui est censé être appliqué sur la bague pour lui permettre de tourner sèche ou n'est pas appliqué correctement, l'uréthane dur de la bague peut faire un grincement. Je ne les ai pas (bagues powerflex), donc je ne peux pas parler d'expérience personnelle, mais étant donné la prépondérance des suggestions concernant les LCAB, cela pourrait valoir la peine d'y jeter un coup d'œil.
C'est vrai, les gens utilisaient du savon Dove vert ou autre chose que j'ai lu pour lubrifier les bagues et utilisaient d'autres choses pour les garder humides. Je pense que c'était dans la section technique des bagues Powerflex

Je vais chez un 2ème concessionnaire demain pour vérifier ça.

#28 ·
Si je ne peux pas aller au fond du problème demain, je l'amènerai simplement chez le concessionnaire et je m'acquitterai de la facture étant donné que ma voiture vient de sortir de la garantie il y a 3 000 miles. Ensuite, encore une fois, je peux simplement attendre d'avoir à amener la voiture pour l'Inspection II et tout faire prendre en charge à ce moment-là. Je ne conduirais pas beaucoup la voiture jusque-là, donc ce ne serait pas un gros problème de sécurité si quelque chose ne va pas désespérément (et je doute que ce soit le cas).

#34 ·
Je décrirais certainement le son comme un "grincement". Je n'ai pas eu l'occasion de regarder de plus près (festivités du Jour de l'Action de grâce et tout), mais je vais probablement m'en occuper demain après-midi.

La lubrification des bagues PowerFlex est certainement quelque chose auquel j'ai pensé. Je pensais qu'avec les changements de température ici (doux puis froid, etc. etc.), la lubrification aurait pu perdre son effet. La chose que je dois constamment me rappeler est que ce problème s'est présenté très récemment, donc ce n'est probablement pas un "bouclier plié" parce que je n'ai rien heurté ni rien fait qui aurait plié quoi que ce soit.

Si je ne peux pas trouver le fond du problème demain, je vais simplement l'amener chez le concessionnaire et mordre à l'hameçon avec la facture étant donné que ma voiture vient de sortir de la garantie il y a 3 000 miles. Là encore, je peux simplement attendre d'avoir à amener la voiture pour l'Inspection II et tout faire prendre en charge à ce moment-là. Je ne conduirais pas beaucoup la voiture jusque-là, donc ce n'est pas comme si ce serait un gros problème de sécurité si quelque chose ne va pas désespérément (et je doute qu'il y en ait).
J'ai un bruit de grincement dans la suspension avant des deux côtés. Cela a commencé le mois dernier quand il a commencé à faire froid. Le son va et vient, ce qui me fait penser qu'il est lié aux conditions météorologiques (eau ou température). Certains jours, on dirait que je conduis un vieux cuirassé en bois. C'est en fait embarrassant. Quand je sors de la voiture et que j'appuie sur le pare-chocs avant, j'obtiens un bruit "eeee-rrr" comme si quelqu'un faisait le sale sur un lit grinçant. :hmm:

J'ai soupçonné les bagues de bras de suspension Powerflex, alors je les ai enlevées aujourd'hui et j'ai lubrifié entre les bagues et entre le bras de suspension et la bague avec un anti-grippage [sp?] de couleur grise. Et ça grince toujours.

La voiture est une 328i de 2000, et j'ai remplacé ce qui suit au cours des 2 dernières années :

amortisseurs, bras de suspension, bagues CA (powerflex), biellettes de barre stabilisatrice, ressorts sport H&R.

Les biellettes de direction sont d'origine sur la voiture et doivent être remplacées. Lorsque je saisis l'une ou l'autre des roues avant à la position 9h00 et 3h00 et que je pousse/tire, il y a un peu de jeu. Il n'y a AUCUN jeu lorsque je saisis à la position 12h00 et 6h00.

Je vais vaporiser du WD-40 sur les coupelles de ressort et voir ce que ça donne.

:dunno:

#29 ·
J'ai installé des bagues Powerflex sur ma 330i il y a environ 3 semaines. Il a fait VRAIMENT froid ici à KC récemment. Et j'ai également remarqué ce bruit lorsque je tourne le volant à fond vers la droite en sortant de l'allée en marche arrière. Une sorte de claquement. Le seul lubrifiant que j'ai utilisé était du liquide vaisselle pour installer les bagues. Il y avait un petit sachet d'une sorte d'huile/gel dans la boîte, mais il n'y avait aucune mention de son utilisation dans les instructions ou sur les forums ici.

Est-ce qu'il est censé y avoir un lubrifiant appliqué sur la bague avant l'installation qui reste lubrifié ? Ça n'a pas de sens.

Le liquide vaisselle est utilisé parce qu'il s'évapore correctement...

#30 ·
J'ai installé des bagues Powerflex sur ma 330i il y a environ 3 semaines. Il a fait VRAIMENT froid ici à KC récemment. et j'ai également remarqué ce bruit lorsque je tourne le volant à droite à fond lorsque je sors de l'allée. Une sorte de pop. Le seul lubrifiant que j'ai utilisé était du liquide vaisselle pour installer les bagues. Il y avait un petit sachet d'une sorte d'huile/gel dans la boîte, mais il n'y avait aucune mention de son utilisation dans les instructions ou sur les forums ici.

Est-ce qu'il est censé y avoir un lubrifiant appliqué sur la bague avant l'installation qui reste lubrifié ? Ça n'a pas de sens.

Le liquide vaisselle est utilisé parce qu'il s'évapore correctement....
Oui, cela a du sens dans ce cas. Le lubrifiant doit être placé entre l'ensemble extérieur et intérieur de la bague. Il lubrifie la bague car la conception de PowerFelx permet une légère rotation de la bague intérieure. Le lubrifiant est une suspension de molybdène de cuivre.

Vous utilisez le liquide vaisselle pour insérer la bague extérieure dans le support, vous utilisez le lubrifiant sur la transition de la bague extérieure à la bague intérieure.

#31 ·
Je vérifierais le ressort hélicoïdal dans le combiné ressort-amortisseur, m'assurerais qu'il est correctement positionné, et vérifierais également vos biellettes intérieures, et qu'en est-il des supports d'amortisseurs?

Si vous êtes sûr des bagues Powerflex, alors pourquoi n'essayez-vous pas de les desserrer un peu juste pour relâcher la compression et le bruit disparaîtra.

#33 ·
J'ai le même type de bruit (c'est-à-dire des grincements, des claquements, des craquements). Je le remarque surtout lorsque je conduis ma voiture à froid et à basse vitesse. J'entends le bruit lorsque j'accélère, que je m'arrête et que je tourne. Mais après avoir roulé pendant environ 10 minutes, le bruit disparaît presque complètement. J'ai également des bagues Powerflex et de nouveaux bras de suspension Meyle. Mon bruit a commencé environ un mois après avoir installé les bagues. Je n'ai pas appliqué de lubrifiant au départ car je n'ai vu aucune instruction pour le faire. Je suis revenu en arrière et j'ai relubrifié les bagues 3 fois avec différents types de lubrifiant, mais j'ai toujours le bruit de craquement. Ce bruit pourrait être autre chose, mais comme il disparaît après avoir roulé pendant environ 10 minutes, je suppose que ce sont les bagues. Je vais remplacer mes bagues Powerflex par les bagues Meyle HD.

#39 ·
Oui, je suppose que ce sont les bras de suspension. Les miens ont été remplacés à environ 55 000 km.

#40 ·
Salut tout le monde. Désolé d'avoir laissé tomber ce fil de discussion. En fait, je n'ai jamais eu le temps d'enquêter davantage. Je n'ai pas pu conduire la voiture aussi souvent et le son est intermittent. J'ai eu l'occasion de conduire ce week-end et je l'ai entendu lorsque je manœuvrais dans mon allée, donc il est toujours là. Quand il fera plus chaud, je vais probablement regarder sous la voiture. Mais avec près de 53 000 miles, je suis de toute façon prêt pour de nouveaux bras de suspension, donc je ne vais peut-être pas trop intensément chercher à résoudre le problème.

#41 · (Edited)
J'ai fait vérifier ma voiture, mais le mécanicien n'a rien entendu. Il a relubrifié mes bagues et m'a également dit que mes supports d'amortisseurs arrière sont très usés. Mais le bruit que j'entends vient définitivement de l'avant. Je commence également à ressentir des vibrations dans mon volant et un peu de tramlining. Je pense m'être convaincu de remplacer les bagues powerflex par les bagues meyle hd. Les bagues powerflex sont sur ma voiture depuis un peu plus de 35 000 miles maintenant.