E46 Fanatics Forum banner

L'embrayage touche le sol...

5K views 17 replies 5 participants last post by  325ragtop  
#1 ·
J'ai cherché et je n'ai pas vu mon problème exact. Si j'ai manqué un fil de discussion, veuillez le poster pour moi.

Il y a quelques jours, mon feu stop s'est allumé. Je n'ai eu aucun problème avec mes freins, mais j'ai vérifié le liquide et il était bas. J'ai utilisé du DOT4 et il a fallu environ la moitié d'une petite bouteille. J'ai remarqué que l'embrayage commençait à se sentir un peu faible, mais la voiture passait bien les vitesses (un peu plus rugueux que d'habitude). La lumière s'est éteinte et tout allait bien pendant une journée. Aujourd'hui, le voyant s'est rallumé en allant au travail. Je suis arrivé au travail sans problème, mais en quittant le travail, l'embrayage a commencé à lâcher et en moins de 3 miles, je n'avais plus d'embrayage. Encore une fois, peu de liquide de frein - j'ai utilisé ce qui restait du liquide que j'avais acheté l'autre jour et la moitié d'une autre petite bouteille de DOT4.

Je suis rentré chez moi pour diagnostiquer le problème. Le cylindre récepteur semble sec et ne montre aucun signe de fuite à l'extérieur. De ce que je peux voir en rampant sous les pédales, l'embrayage semble sec là où il disparaît dans le pare-feu. C'est mouillé là où la pédale de frein entre dans le pare-feu. Puisque je n'ai pas d'embrayage et qu'il est mouillé autour de la pédale de frein, je suppose qu'il s'agit du maître-cylindre d'embrayage. Les freins fonctionnent bien, donc je suppose que cela exclurait le maître-cylindre de frein ?

Qu'en pensez-vous et avez-vous des idées sur les choses que je pourrais vérifier pour diagnostiquer cela ?

2000 BMW 328ci avec 209 000 miles. Vers 160 000 miles, des travaux ont été effectués sur l'embrayage par l'ancien propriétaire. J'ai les papiers et je peux vérifier ce qu'ils ont réparé si cela peut aider. J'essaie de joindre une photo de l'endroit mouillé autour de la pédale de frein. Voir ci-dessous.

Attachments

#2 ·
L'embrayage est entraîné par fluide (hydraulique), et le fluide est du liquide de frein. Le réservoir de frein a un tube qui sort du côté à environ 2/3 de la descente. Ce tube va à l'embrayage. L'idée est que l'embrayage puisse fuir suffisamment pour qu'il cesse de fonctionner correctement, mais que les freins aient encore suffisamment de liquide pour arrêter la voiture. Après tout, la seule chose plus importante que d'aller est de s'arrêter.

Vous n'avez pas encore découvert où va le liquide de frein. Mais l'embrayage tombera en panne en premier. Vous devrez purger l'embrayage pour sortir l'air du système lorsque vous aurez compris ce qu'il faut faire pour maintenir le liquide dans le système. Les étriers de frein et l'émetteur d'embrayage occupent la même position dans un schéma fonctionnel des systèmes respectifs, et ils sont une ouverture sur le monde extérieur pour le liquide de frein. Vous pouvez avoir une fuite de l'un des tuyaux/flexibles de frein, ou des étriers, ou des mêmes pièces du système d'embrayage. Vous devriez être en mesure de trouver l'endroit mouillé puisque vous utilisez tellement de liquide de frein si rapidement. En effet, si un étrier est le problème, vous devriez voir du liquide de frein autour de l'intérieur d'un pneu, ou des pneus.

#3 ·
J'ai vérifié l'intérieur des 4 pneus et des roues et je n'ai trouvé aucun signe de liquide.

J'ai trouvé du liquide derrière la pédale de frein. J'ai retiré le plastique autour des pédales et j'ai constaté que du liquide de frein gouttait de cette pièce. Je ne sais pas ce que c'est - quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je ne vois pas de liquide de frein fuir du réservoir, autant que je puisse en juger sans l'enlever.

Photos ci-dessous.

Attachments

#4 ·
Le liquide de frein peut facilement fuir de l'arrière du maître-cylindre dans le servofrein.

Il y a un vide constant à l'arrière du maître-cylindre provenant du servofrein.

Il est assez facile de retirer les 2 écrous qui maintiennent le maître-cylindre sur le servofrein et de le tirer vers l'avant pour vérifier le liquide.

N'oubliez pas que l'embrayage reçoit son liquide du réservoir de liquide de frein, il y a un barrage dans le réservoir qui sacrifie du liquide à l'embrayage dans le cas où le liquide de frein fuit.

Avoir des freins est beaucoup plus important qu'un embrayage qui fonctionne si vous ne pouviez choisir que d'avoir des freins ou l'embrayage.

Vous devrez peut-être également remplacer le servofrein, ceux-ci tombent en panne sur l'E46 après environ 10 ans.

#6 ·
Le liquide qui coule que vous voyez sur le soufflet de la pédale du maître-cylindre de frein est un problème mineur, mais ce n'est pas votre problème. Laissez cela de côté pour l'instant.

Le maître-cylindre d'embrayage n'est pas intégré au maître-cylindre de frein***8230; c'est une pièce séparée, située directement derrière la pédale d'embrayage. (clairement visible sur vos photos, à gauche de ce que vous avez encerclé). D'après ce que je peux voir sur les photos, il est en parfait état.

Il y a 99% de probabilité que votre cylindre récepteur d'embrayage, ou le tuyau qui le relie, soit défaillant. Je mise sur le cylindre, pas sur le tuyau. Vous ne voyez pas de fuite car le liquide s'accumule à l'intérieur du carter de cloche de la transmission.

Remplacer et purger le cylindre récepteur d'embrayage. (il a une vis de purge, comme vos pistons de frein) Pour faciliter un peu le travail, remplissez-le de liquide de frein avant de l'installer.

#7 ·
Le liquide qui suinte que vous voyez sur le soufflet de la pédale du maître-cylindre de frein est un problème mineur, mais ce n'est pas votre problème. Laissez cela de côté pour l'instant.
Je ne suis pas sûr que ce soit le conseil que je donnerais.

Comme je l'ai dit, les freins sont une priorité beaucoup plus élevée que l'embrayage.

Si vous ne pouvez pas conduire la voiture à cause d'un problème d'embrayage, vous n'avez pas besoin de freins, cependant, si vous êtes dans une voiture en mouvement, je préférerais les freins à l'embrayage n'importe quel jour de la semaine.

L'OP a clairement 2 problèmes, qu'ils soient liés ou non, qui sait, mais si le liquide de frein fuyait et que la partie liquide d'embrayage du réservoir de frein se desséchait, alors cela pourrait être la cause du problème d'embrayage ?

Les freins sont probablement l'élément de sécurité le plus important de la voiture, suivi de près par la direction.

#8 ·
C'est le problème que je rencontre actuellement, déterminer si mon problème est lié à l'embrayage ou aux freins. Je n'ai pas réussi à déterminer d'où vient le liquide derrière la pédale de frein. J'ai enlevé tout le plastique sous le tableau de bord pour pouvoir voir clairement et le maître-cylindre d'embrayage me semble en bon état. Il n'y a pas eu de fuite de liquide sur le sol lorsque j'ai déplacé la voiture.

#11 ·
J'ai récemment eu le même problème avec mon embrayage qui s'enfonçait jusqu'au plancher et c'était le maître-cylindre qui était défaillant, cependant le fait que vous deviez constamment y ajouter du liquide Dot4 me fait penser que cela pourrait être lié au maître-cylindre. Faites-nous savoir ce que vous découvrez lorsque vous découvrirez exactement d'où vient la fuite. J'aimerais le savoir pour l'avenir. Bonne chance

#13 ·
Voici ce que vous devez faire : remplissez complètement le réservoir de liquide et purgez l'embrayage. Vous pourrez peut-être le faire vous-même en purgeant par gravité et en laissant simplement le liquide "chasser" l'air, mais il est préférable d'avoir de l'aide.

De plus, je ne me souviens pas si le récepteur d'embrayage E46 était celui dont la vis de purge était dans la mauvaise position, où vous deviez vraiment retirer le récepteur et le retourner pour le purger correctement ???

Habituellement, la vis de purge est censée être du côté haut, et non du côté bas, de l'appareil auquel le liquide est envoyé.

Si vous parvenez à purger correctement l'embrayage, je pense que de l'air a été introduit dans le système d'embrayage en raison de la baisse du liquide de frein.

#17 ·
Ok… nous essayons tous les deux d'aider un autre fan d'E46 ici.

J'ai lu beaucoup de vos messages. Vous avez certainement de bonnes idées, une grande connaissance et vous avez pris le temps de les partager avec la communauté depuis de nombreuses années… Je suis à peu près sûr que vos messages m'ont même aidé de temps en temps. Toutes mes excuses si je vous ai offensé.

Je ne minimise pas du tout la fuite et je n'ai pas dit de ne la traiter que si elle s'aggrave. Les deux sont des problèmes, les deux doivent être traités. OP essaie de résoudre le problème d'embrayage qui a rendu la voiture inutilisable et c'est pour cela qu'il/elle a demandé de l'aide. Vous avez à juste titre souligné que le maître-cylindre de frein fuit et nous sommes tous les deux d'accord sur le fait qu'il faut y prêter attention, mais essayons de résoudre le problème actuel, qui est l'embrayage. Nous pourrions également convenir que tenter de remplacer le maître-cylindre de frein et le servofrein pourrait bien être une tâche dépassant les capacités de l'OP et qu'il serait préférable de la confier à un professionnel. (peut-être ai-je maintenant également offensé l'OP) Ma pensée est que nous aidons à remettre la voiture en état de marche et que nous orientons immédiatement l'OP vers un professionnel de l'entretien des freins pour le diagnostic du maître-cylindre.

Nous devons réfléchir à la façon dont cet air a pu pénétrer dans le système d'embrayage… le cylindre récepteur d'embrayage est monté à une altitude considérablement inférieure à celle du maître-cylindre de frein… Si vous pensez qu'il y a de l'air emprisonné dans le système entre le maître-cylindre d'embrayage et le cylindre récepteur (j'en suis sûr), alors comment est-il arrivé là??????