E46 Fanatics Forum banner

Meilleur échange de moteur ?

1 reading
43K views 17 replies 13 participants last post by  ...inparis  
#1 ·
Salut à tous !

Tout d'abord, j'aimerais dire que je suis nouveau ici et nouveau dans le monde de l'E46. J'ai récemment acheté un 320d touring avec plus de 200 000 miles au compteur. Il commence maintenant à montrer des signes de faiblesse. J'ai donc décidé de le sortir de la route et de faire ce que j'ai toujours voulu faire avec une voiture et de remplacer le moteur. Ce qui m'amène à mes questions pour tout le monde.

Quels moteurs les gens échangent-ils habituellement et lesquels seraient les plus faciles à réaliser ? L'argent ne devrait pas être un problème, pas plus que le temps, car ce sera un projet en cours pour moi pendant les prochaines années, et pendant ce temps, je prévois de changer et d'améliorer presque tout sur la voiture.

J'aurais aimé mettre un moteur K24 dedans, mais après avoir regardé quelques messages ici, j'ai découvert que ce n'est pas aussi simple et direct que je le pensais et que je voulais le croire. Vaut-il la peine d'acheter un LS et de l'échanger à la place, ou recommanderiez-vous de vous en tenir à un autre moteur BMW ?

Quelqu'un a-t-il réalisé des échanges fous ? Et à quelles difficultés et obstacles devrais-je faire attention en faisant cela (spécifiquement pour le 320d touring) ?

Merci d'avoir pris le temps de lire et toute aide sera très appréciée :)

#2 ·
Aux États-Unis, nous avions des choix de moteurs limités dans les tourings par rapport au marché européen. Nous n'avons eu que le M52B25TU en année modèle 2000 pour la 323i, et pour les années modèles 2001-2005, le M54B25 dans la 325i et la 325xi.

Les échanges courants sont le M54B30 d'une berline/coupé 330i car c'est probablement le plus facile. Ou un S54 d'une E46 M3.

Je pense qu'il y a au moins une voiture avec un échange K20 sur le forum, et il y a actuellement un échange 2JZ en cours. Je ne peux pas dire que j'ai vu quelqu'un mettre un LS dans une E46, mais je suis sûr que cela a été fait

#4 ·
#6 ·
Salut à tous !

Tout d'abord, je voudrais dire que je suis nouveau ici et nouveau dans le monde de l'E46. J'ai récemment acheté un 320d touring avec plus de 200 000 miles au compteur. Il commence maintenant à montrer des signes qu'il va mourir. J'ai donc décidé de le retirer de la route et de faire ce que j'ai toujours voulu faire avec une voiture et de remplacer le moteur. Ce qui m'amène à mes questions pour tout le monde.

Quels moteurs les gens échangent-ils généralement et lesquels seraient les plus faciles à réaliser ? L'argent ne devrait pas être un problème, pas plus que le temps, car ce sera un projet en cours pour moi au cours des prochaines années, et au cours de cette période, je prévois de changer et d'améliorer presque tout sur la voiture.

J'aurais aimé mettre un moteur K24 dedans, mais après avoir regardé quelques messages ici, j'ai découvert que ce n'est pas aussi simple et direct que je le pensais et que je voulais le croire. Vaut-il la peine d'acheter un LS et de l'échanger à la place, ou recommanderiez-vous de vous en tenir à un autre moteur BMW ?

Quelqu'un a-t-il réalisé des échanges fous ? Et à quelles difficultés et difficultés devrais-je faire attention en faisant cela (spécifiquement pour le 320d touring) ?

Merci d'avoir pris le temps de lire et toute aide sera très appréciée :)
200 000 miles et il est en train de sortir ? Je ne connais pas vraiment les moteurs diesel, mais cela semble assez rapide pour un diesel. Habituellement, les diesels sont faits pour durer. Si vous voulez faire un échange, mettre un M57 serait probablement le plus simple.

#9 ·
Les mêmes considérations pour le touring ont probablement été faites avec le coupé. Pour cette raison, il faut inclure le swap S62 car, étant plus léger que le S54, il s'intègre parfaitement dans le compartiment moteur, développe 400 ch et le bruit (l'ancien propriétaire se souvient ici), c'est une option incroyable.

#11 ·
Tout échange suggéré ici sera un projet sympa, mais beaucoup de travail. N'oubliez pas que vous avez également besoin d'un autre réservoir de carburant et d'une pompe car vous passez du diesel à l'essence. L'échange M57 est le plus simple et avec un réglage et des améliorations appropriés, ils peuvent facilement atteindre 300 ch et des tonnes de couple. Gardez à l'esprit que tout autre échange comme ceux suggérés ci-dessus ne vous permettra jamais de conduire à nouveau la voiture sur la route car elle ne passera jamais l'inspection. Quelque chose dont ceux des États-Unis n'ont pas vraiment à s'inquiéter.

#12 · (Edited)
Si vous voulez que votre voiture reste légale sur la route, le M57N est la meilleure option. 204 ch en stock, mais vous pouvez facilement obtenir 250-300 ch avec une puce et un échappement. Si vous n'êtes pas intéressé par la conduite légale, mais seulement par la création d'un projet intéressant, alors parmi les moteurs BMW, vous pouvez essayer m50 + turbo, m62b44 sans vanos + compresseur, s54 i6, s65 v8, s85 v10 etc. Mais avec les moteurs M, le budget sera irréaliste (sans parler du fait que ces moteurs sont difficiles à trouver en bon état)... Aussi 2jz, ls, rb25-rb26, toyota UZs. Ou m54b30 de 330i... Réfléchissez si vous voulez avoir une voiture uniquement comme jouet pour la piste) Dans tous les cas, un swap non standard sera plus cher que la voiture elle-même et vous aurez besoin de nombreuses pièces personnalisées.

#13 ·
légal sur la route, en passant d'un 2.0 4 cylindres à un 3.0 6 cylindres, eh bien, pas vraiment légal. Mais cela n'attirera pas beaucoup l'attention, à moins qu'ils ne sachent ce qu'ils cherchent.

#14 ·
légal sur la route, lorsque l'on passe d'un 2.0 4cyl à un 3.0 6cyl, eh bien, pas vraiment légal. Mais cela n'attirera pas beaucoup l'attention, à moins qu'ils ne sachent ce qu'ils cherchent.
Où j'habite, vous pouvez le rendre légal, mais "le gouvernement" doit revérifier votre véhicule, et surtout lors du remplacement par un moteur qui a également été livré dans ce châssis, cela ne devrait pas poser trop de problèmes.

#17 ·
Comme mentionné ci-dessus, les lois de votre pays peuvent limiter ce que vous pouvez faire avec une voiture légale sur la route. C'est un peu nul que votre échange de moteur soit affecté par la politique. Mais c'est la triste réalité.

Cela dit, si j'étais vous, j'opterais pour le M57. La voiture est déjà diesel, donc échanger un autre moteur diesel est logique. Et le M57 est un très bon moteur.