E46 Fanatics Forum banner
Status
Not open for further replies.

Symptômes d'une mauvaise pompe à carburant ?

87K views 34 replies 14 participants last post by  Archbid  
#1 ·
Salut. J'ai une E46 325i qui "chasse au ralenti". Le ralenti monte et descend. J'ai remplacé et vérifié beaucoup de choses différentes pour résoudre ce problème, comme les joints Vanos, la vanne DISA, les bottes d'admission, le régulateur de ralenti et quelques autres pièces, mais je n'ai pas réussi à le résoudre.

Maintenant, je soupçonne une mauvaise pompe à carburant. Mais quels seraient les symptômes de cela et cela pourrait-il être mon problème ? J'ai lu un peu en ligne et ce qui me dit que ce n'est PAS le problème, c'est qu'il devrait être difficile à démarrer. Ce que ma voiture ne fait pas, en fait, elle démarre toujours très facilement, même par temps froid. Cela pourrait-il toujours être la mauvaise pompe à carburant ?

Le moteur semble commencer à chasser au ralenti lorsqu'il est autorisé à passer d'un régime élevé et d'une charge élevée à un régime bas et une faible charge (embrayage engagé au feu rouge, par exemple). Mais aussi au ralenti et qu'une petite charge est ajoutée, comme lorsque les phares ou la climatisation sont allumés et que le générateur met une petite charge sur le moteur.

Toute aide serait grandement appréciée ! Merci
//Benjamin

#5 ·
En tant que personne qui a récemment eu une panne de pompe à carburant, je ne pense pas que ce soit votre problème. En fait, j'ai parfois une instabilité du ralenti au démarrage à froid (disparaît à chaud), mais après que ma pompe à carburant soit tombée en panne et que je l'ai remplacée par une neuve, cela n'a pas changé.

Mes symptômes étaient que la voiture ne démarrait parfois pas à la première tentative de démarrage. Ce qui était étrange, c'est qu'elle ne démarrait pas, quelle que soit la durée pendant laquelle je démarrais, mais si je m'arrêtais et réessayais, elle démarrait instantanément, même si la première tentative ne faisait qu'un seul tour. Finalement, elle m'a laissé en panne et ne voulait plus fonctionner avec quelque quantité de démarrage que ce soit.

Avez-vous vérifié les fuites de vide ?

#6 ·
Non, ça ne ressemble pas à la pompe à carburant. Et si ce crétin arrive immédiatement en disant que c'est ça, avec la peur habituelle, dites-lui d'aller raconter des histoires de croquemitaine ailleurs. :slap:

Cela ressemble à une fuite de vide. C'est le plus courant pour ce problème.

Avez-vous fait le test de fumée pour vérifier les fuites ?

Quel est l'état de votre capteur MAF ?

Save
#9 ·
Non, ça ne ressemble pas à la pompe à carburant. Et si ce fou arrive immédiatement en disant que c'est ça avec la peur habituelle, dites-lui d'aller raconter des histoires de croquemitaine ailleurs. :slap:

On dirait une fuite de vide. C'est le plus courant pour ce problème.

Avez-vous fait le test de fumée pour vérifier les fuites ?

Quel est l'état de votre capteur MAF ?
Oui, j'ai fait un test de fumée qui n'a montré aucune fuite de vide. Mon MAF est bon, je pense. Je pense cela parce que je n'ai pas de code défaut dessus et que le problème persiste également lorsque je retire le câble du MAF. Bien que lors du premier scan des codes défauts, j'en avais un dessus, mais après avoir effacé et roulé pendant de nombreux kilomètres, il n'est jamais revenu. Et n'est toujours pas revenu. Cependant, si vous pensez que cela peut être le MAF de toute façon, dites-moi comment

#8 ·
Basse pression de carburant.
1) Faible volume de carburant
2) Un manque de puissance en charge
3) Un moteur qui cale après avoir roulé un certain temps
4) Un moteur difficile à démarrer
5) Un moteur qui ne démarre pas
6) Un témoin de contrôle du moteur, avec un code de mélange pauvre
7) Un bruit de sifflement à l'arrière du véhicule

Save
#11 ·
Les pompes à carburant ne sont pas des pièces à vie et, sur les E46 d'après 2002, elles semblent tomber en panne plus tôt que prévu.

Bien que vous n'ayez pas suffisamment d'informations pour comprendre pleinement ce qui se passe réellement, selon l'année, le kilométrage et les heures de fonctionnement prévues, il peut être judicieux d'envisager un remplacement de la pompe à carburant. Cela suppose également que vous avez effectué l'entretien de base et remplacé le filtre à carburant/régulateur de pression à ce stade.

Les pompes à carburant tombent en panne à la fois de manière dure et douce, une panne dure est une évidence à déterminer, mais une pompe à carburant en panne douce a généralement une pression et un volume réduits, peut causer des problèmes de conduite, des problèmes de démarrage, une panne de carburant avec 1/4 de réservoir affiché. Tous les problèmes ne se manifestent pas toujours, de nombreuses personnes remplacent la pompe à carburant à titre préventif et ne se sont pas rendu compte qu'il y avait des problèmes jusqu'à ce qu'elles conduisent la voiture avec la nouvelle pompe à carburant.

En ce qui concerne la vérification de la pression du carburant, ce n'est qu'une partie de la vérification de la bonne alimentation en carburant. Vous pouvez souvent utiliser un manomètre de pression des pneus standard, mais vous devez faire attention aux projections de carburant et souvent avec un manomètre de pression des pneus, vous ne pouvez pas vérifier avec précision la chute de pression lorsque le véhicule est arrêté.

Je vous suggère de consulter ces fils :

http://forum.e46fanatics.com/showpost.php?p=16810793&postcount=11

Pannes de pompe à carburant - http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=929501

#15 ·
Les pompes à carburant ne sont pas des pièces à vie et sur les E46 d'après 2002, elles semblent tomber en panne plus tôt que prévu.

Bien que vous n'ayez pas suffisamment d'informations pour comprendre pleinement ce qui se passe réellement, selon l'année, le kilométrage et les heures de fonctionnement prévues, il pourrait être judicieux d'envisager le remplacement de la pompe à carburant. Cela suppose également que vous avez effectué l'entretien de base et remplacé le filtre à carburant/régulateur de pression à ce stade.

Les pompes à carburant tombent en panne à la fois de manière dure et douce, une panne dure est une évidence à déterminer, mais une pompe à carburant en panne douce a généralement une pression et un volume réduits, peut causer des problèmes de conduite, des problèmes de démarrage, une panne de carburant avec 1/4 de réservoir affiché. Tous les problèmes spécifiques ne se manifestent pas toujours, de nombreuses personnes remplacent la pompe à carburant à titre préventif et ne se sont pas rendu compte qu'il y avait des problèmes jusqu'à ce qu'elles conduisent la voiture avec la nouvelle pompe à carburant.

En ce qui concerne la vérification de la pression du carburant, ce n'est qu'une partie de la vérification de la bonne alimentation en carburant. Vous pouvez souvent utiliser un manomètre de pression des pneus standard, mais vous devez faire attention aux projections de carburant et souvent avec un manomètre de pression des pneus, vous ne pouvez pas vérifier avec précision la chute de pression lorsque le véhicule est arrêté.

Je vous suggère de consulter ces fils de discussion :

http://forum.e46fanatics.com/showpost.php?p=16810793&postcount=11

Pannes de pompe à carburant - http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=929501
D'accord. Je n'ai encore remplacé ni le filtre à carburant ni le régulateur de pression. Peut-être que cela serait suggéré en premier. Un filtre à carburant obstrué ou un mauvais régulateur de pression pourraient-ils avoir les symptômes que je ressens ? Pour quelques informations supplémentaires, ma voiture est une voiture de début 2001 avec un peu plus de 85 000 miles au compteur. Bien qu'elle soit importée d'Italie en Suède, cette lecture peut ne pas être correcte. Je vais regarder ces liens, merci ! De plus, si j'avais un mauvais MAF, les symptômes ne devraient-ils pas disparaître si je déconnecte le MAF ? Parce qu'ils ne disparaissent pas.

#13 ·
Je remarque maintenant que vous êtes en Suède, je ne suis pas sûr de la qualité de votre carburant là-bas. Mais avant même d'envisager la pompe à carburant, vous devez changer votre filtre à carburant si vous ne l'avez pas déjà fait.

Un "ralenti instable" n'est pas symptomatique d'une pompe à carburant défectueuse.

Save
#16 ·
Je remarque maintenant que vous êtes en Suède, je ne suis pas sûr de la qualité de votre carburant là-bas. Mais avant même d'envisager la pompe à carburant, vous devez changer votre filtre à carburant si vous ne l'avez pas déjà fait.

Un "ralenti instable" n'est pas symptomatique d'une pompe à carburant défectueuse.
Ok merci, je pense que c'est plutôt bien mais pas sûr. Je vais également examiner le filtre à carburant. Serait-ce plus symptomatique d'un ralenti instable ?

#18 ·
Les valeurs de correction de carburant seraient utiles, débrancher le débitmètre aide à masquer les conditions de mélange pauvre (mais pas toujours) et convertira la gestion du carburant du moteur en un programme Alpha N/Speed Density. Cela peut aider à exclure des choses en débranchant le débitmètre.

D'autres choses auxquelles vous devez penser sont des choses comme le système de charge, un servofrein qui fuit et regarder des choses comme la température d'admission et le calage de l'allumage. Une vidéo de ce qui se passe peut être utile pour que nous puissions vraiment comprendre quel problème vous rencontrez.

#19 ·
Les valeurs de correction de carburant seraient utiles, débrancher le débitmètre aide à masquer les conditions de mélange pauvre (mais pas toujours) et convertira la gestion du carburant du moteur en un programme Alpha N/Speed Density. Cela peut aider à exclure des choses en débranchant le débitmètre.

D'autres choses auxquelles vous devez penser sont des choses comme le système de charge, un servofrein qui fuit et regarder des choses comme la température d'admission et le calage de l'allumage. Une vidéo de ce qui se passe peut être utile afin que nous puissions vraiment comprendre quel problème vous rencontrez.
Oui, je sais que cela peut masquer d'autres problèmes, mais si le débitmètre lui-même était la cause, le problème ne devrait-il pas disparaître en le débranchant ?

#22 · (Edited)
La voiture doit démarrer deux fois pour démarrer le moteur, codes pauvres, le moteur a du mal à dépasser les 3 000 tr/min. Le jour où ma pompe à carburant est tombée en panne, le moteur mettait du temps à prendre de la vitesse, puis essayait de "rattraper" en accélérant soudainement.

#23 ·
La voiture doit démarrer deux fois pour démarrer le moteur, codes pauvres, le moteur a du mal à dépasser les 3 000 tr/min. Le jour où ma pompe à carburant est tombée en panne, le moteur mettait du temps à prendre de la vitesse, puis essayait de "rattraper" en accélérant soudainement.
Oui, je pense avoir compris que ce n'est pas ma pompe à carburant. J'essaie juste de comprendre ce qui se passe

#24 ·
Mon X5 3.0L, le même moteur que la 330, a récemment eu une panne de pompe à carburant. J'étais en ligne en attendant que le feu passe au vert, et le moteur s'est arrêté comme si le réservoir d'essence était vide. J'étais allé chez Costco pour faire le plein dans les 30 miles précédents, donc un réservoir vide n'était pas le problème. Le feu est passé au vert, j'ai appuyé sur l'accélérateur, le moteur a beaucoup brouté puis a calé. Cela devait être le week-end avant Noël sur l'allée du parking en sortant de Sam's Club, mais la voiture n'était au courant de rien de tout cela. Elle est juste tombée en panne au milieu de la rue. Je n'ai jamais eu de panne de pompe à carburant d'une autre manière. Un jour, ça marche, le lendemain, ça ne marche pas. Il n'y avait aucun avertissement du malheur qui allait bientôt m'arriver. J'avais un Bronco avec une pompe à carburant morte une fois, il est tombé en panne dans mon allée. Mais, je l'ai garé et la fois suivante que j'ai voulu le conduire, la pompe était tombée en panne. Ça a marché un jour, mais pas le lendemain. Pas d'avertissement.

#25 · (Edited)
Mon X5 3.0L, même moteur que la 330, a récemment eu une panne de pompe à carburant. J'étais en ligne en attendant que le feu passe au vert, et le moteur s'est arrêté comme si le réservoir d'essence était vide. Le feu est passé au vert, j'ai appuyé sur l'accélérateur, le moteur a beaucoup brouté puis a calé. Il est mort en plein milieu de la rue.
Désolé JD que tu aies eu ce problème. Mais juste pour que tout le monde soit au courant, bien que le X5 puisse utiliser le même moteur, il utilise une pompe à carburant et un système d'alimentation en carburant complètement différents. Vous pouvez donc voir maintenant en quoi votre expérience est incomparable à une E46.

Aussi, le X5 a un problème connu avec ses pompes à carburant à partir du câblage. Problème majeur avec la connexion du câblage qui l'arrête immédiatement. Citation de BMW sur la solution, "pompes à carburant dans le réservoir qui peuvent avoir des contacts de fils insuffisamment sertis. Les fils desserrés peuvent faire fondre le connecteur. De plus, la pompe à carburant peut cesser de fonctionner, ce qui peut entraîner un calage du moteur.."

De toute façon, ce fil ne ressemble pas du tout à un problème de pompe à carburant. :hi:

Save
#26 ·
Es-tu toujours là, ami ?

J'ai rencontré un problème similaire sur ma 325ci.

J'ai remplacé tout le caoutchouc, de l'admission au corps de papillon, ainsi que certaines zones potentiellement sujettes aux fuites de vide, comme la conduite de retour du séparateur d'huile, le VCG, le DISA, etc.

Mon problème s'aggrave considérablement lorsque je sollicite le système électrique. Si je suis au ralenti et que j'allume les phares et les feux de brouillard en même temps, le régime moteur oscille entre 400 et 1000 tr/min jusqu'à ce que j'accélère. Mon alternateur et ma batterie sont également neufs, je suis donc très perplexe.

Assez de mes divagations, je voulais savoir si tu avais réussi à résoudre ce problème ?

Merci !

#27 ·
Es-tu toujours là, ami ?

Je me bats contre un problème similaire dans ma 325ci.

J'ai remplacé tout le caoutchouc, de l'admission au corps de papillon, ainsi que certaines zones potentiellement sujettes aux fuites de vide, comme la conduite de retour du séparateur d'huile, le VCG, le DISA, etc.

Mon problème empire beaucoup lorsque je charge le système électrique. Si je suis au ralenti et que j'allume les phares et les feux de brouillard en même temps, le régime moteur oscille entre 400 et 1000 jusqu'à ce que je donne un peu de gaz. Mon alternateur et ma batterie sont également neufs, donc je suis très perplexe.

Assez de mes plaintes, j'étais curieux de savoir si tu as pu résoudre ce problème ?

Merci !
Salut ! Non, je n'ai toujours pas réussi à résoudre le problème. J'ai retiré mon clapet DISA et j'ai constaté qu'il était cassé, mais après l'avoir réparé, le problème de ralenti est toujours là et je ne remarque aucune différence. Problème très ennuyeux en effet et il semble qu'il ne puisse presque pas être résolu à ce stade. Bonne chance quand même !

#28 ·
Salut. J'ai une E46 325i qui "chasse au ralenti". Le ralenti monte et descend. J'ai remplacé et vérifié beaucoup de choses différentes pour résoudre ce problème, comme les joints Vanos, la vanne DISA, les bottes d'admission, l'ICV et quelques autres pièces, mais je n'ai pas réussi à le résoudre.
Maintenant, je soupçonne une mauvaise pompe à carburant. Mais quels seraient les symptômes de cela et cela pourrait-il être mon problème ? J'ai lu un peu en ligne et ce qui me dit que ce n'est PAS le problème, c'est qu'il devrait être difficile à démarrer. Ce que ma voiture n'est pas, en fait, elle démarre toujours très facilement, même par temps froid. Cela pourrait-il toujours être la mauvaise pompe à carburant ?
Le moteur semble commencer à chasser au ralenti lorsqu'il est autorisé à passer d'un régime élevé et d'une charge élevée à un régime bas et une faible charge (embrayage engagé au feu rouge par exemple). Mais aussi au ralenti et qu'une petite charge est ajoutée, comme lorsque les phares ou la climatisation sont allumés et que le générateur met une petite charge sur le moteur.

Toute aide serait grandement appréciée ! Merci
//Benjamin
L'alimentation en carburant sporadique ne signifie pas nécessairement une mauvaise pompe. Pourrait être des injecteurs qui fuient. Comment sont vos corrections de carburant à long terme ? S'ils sont tous négatifs, vous pourriez fuir du carburant à travers les injecteurs. Procurez-vous une jauge de pression de carburant et faites un test de purge sur votre rampe de carburant.

#30 · (Edited)
J'ai eu un problème de ralenti lorsque j'ai acheté la voiture pour la première fois, mais je ne me souviens pas exactement comment cela a été réparé, juste qu'à ce stade, tout se passe bien. Choses que j'ai faites qui pourraient être liées : joint disa réparé, valve pcv nettoyée, fuites d'air/démarrage vérifiés, capteur MAF nettoyé, nouvelles bougies, restauration du joint vanos, bobine d'allumage défectueuse remplacée, huile changée de 0w-40 à 5w30, suppression du ventilateur d'embrayage, nouvelle batterie (assurez-vous que la connexion est vraiment serrée).

#32 ·
J'ai 2 325 qui font la même chose, et j'essaie de régler celui qui s'allume et s'éteint depuis un an. Est-ce que cela vous arrive parfois lorsque vous utilisez de l'électronique ? Par exemple, le mien entre parfois dans la boucle lorsque j'allume mes phares, et cela arrive souvent, du moins une baisse considérable, lorsque le volant est tourné à partir de l'arrêt. Je suis relativement certain qu'il s'agit d'une fuite de vide, mais après avoir remplacé presque tous les composants liés à l'admission, je me demande si c'est plutôt électrique.

J'ai aussi entendu des gens dire que c'est juste une bizarrerie du 2.5l. Je ne crois pas cela cependant.

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.