E46 Fanatics Forum banner

Quelqu'un a-t-il un attelage sur son E46 ?

11K views 20 replies 12 participants last post by  Jeremy152  
#1 ·
J'aimerais beaucoup avoir une petite remorque pour transporter des trucs de Lowe's et autres. Je sais que je ne pourrais pas remorquer grand-chose, mais une petite remorque semble possible.

#2 ·
À ma connaissance, il n'y a qu'une seule entreprise qui fabrique un attelage pour la série 3. Vous ne pouvez obtenir qu'une classification de classe 1. Le nom est Dalan.

J'ai fait des recherches, mais il faut percer le plancher de votre coffre pour l'installation, alors j'ai décidé de ne pas le faire.

#3 ·
Je suis allé chez U-Haul, et ils m'ont cité ~300 $ pour l'attelage et l'installation de nos voitures. Je ne me souviens pas de beaucoup d'informations, c'était pendant l'été, et je cherchais une méthode pour remorquer ma moto.

#4 ·
sp330i said:
À ma connaissance, il n'y a qu'une seule entreprise qui fabrique un attelage pour la série 3. Vous ne pouvez obtenir que la classe 1. Le nom est Dalan.

J'ai fait des recherches, mais vous devez percer le plancher de votre coffre pour l'installation, alors j'ai décidé de ne pas le faire.
Merci.

C'est tout ce que j'ai trouvé jusqu'à présent :
http://www.bimmerhaus.com/hitches.html

#5 ·
Je le fais - ça marche très bien.

Da'Lan Hitch.
Essayez :
trailerhitch.com 1-800 The Hitch ou
hitch-web.com
Vous devrez également acheter un faisceau de câblage pour les feux de la remorque.
Attelage de classe 1 avec récepteur de 1 1/4 pouce
Poids maximal sur la flèche de 200 lb
Auto-installation - se boulonne dans le puits du coffre.
Le mien m'a bien servi - en tirant une remorque de piste avec des roues/pneus et des outils et en transportant également un porte-vélos. YMMV.

Jim

#6 ·
Re : Moi aussi - ça marche très bien.

abqhudson said:
Attelage Da'Lan.
Essayez :
trailerhitch.com 1-800 The Hitch ou
hitch-web.com
Vous devrez également acheter un faisceau de câblage pour les feux de la remorque.
Attelage de classe 1 avec récepteur de 1 1/4 pouce
90 kg de poids maximal sur la langue
Auto-installation - se boulonne dans le coffre.
Le mien m'a bien servi - en tirant une remorque de piste avec des roues/pneus et des outils et aussi en transportant un porte-vélos. YMMV.

Jim
Cela ressemble exactement Ă  ce dont j'ai besoin.

Le support est-il visible ?

Avez-vous des photos ?

#8 ·
Un attelage d'usine est disponible en Europe. Voici une page de l'ETK pour un kit de modernisation d'attelage pour le touring. Je crois que le kit d'attelage seul coûte environ 600 $. Le kit de modernisation électrique coûte 180 $ si nécessaire. L'attelage a une boule de 50 mm, ce qui est assez proche de 2 pouces pour être utilisé avec du matériel de remorque de 2 pouces aux États-Unis. Une légère coupe du cache du pare-chocs arrière peut être nécessaire, mais la zone coupée peut ne pas être visible de l'arrière de la voiture.

#9 ·
Je viens de vérifier cela le week-end dernier. BMW UK propose un attelage amovible.

Réf. 71601095290 - Sterling 445,00 - Attelage

Réf. 71600144334 - Sterling 115,00 - Kit de câblage

Cela ferait environ 900 dollars !!! Trop cher pour moi.

#11 ·
Je dois réparer ceci : *Les BMW ne sont pas faites pour tracter quoi que ce soit (sauf le X5)* Voulez-vous transporter votre vélo lors d'un long voyage au lieu de faire le voyage ?

-Adam

#12 ·
Je viens de recevoir ceci de James chez BimmerHaus :

"Da'lan fabrique un attelage de type récepteur. Poids sur la langue de 90 kg, capacité de remorquage de 900 kg. L'unité coûte 223,42 $ + frais de port. Ils recommandent le convertisseur de dérivation d'ordinateur pour le câblage. 49,23 $. Nous pouvons vous l'expédier directement, tout ce dont j'ai besoin est un numéro de carte de crédit et une adresse de livraison.

Merci,

James"

Cela devrait vous suffire comme info.

#14 ·
Pour ce que ça vaut, je n'ai entendu que du positif sur BimmerHaus. Je n'ai eu que des échanges de courriels avec eux, mais ils sont compétents et soutiennent de nombreux pilotes BMW et autoxers.

Prends soin de toi

Matthew

#16 ·
Si cela fait 200 livres, cela ne signifie-t-il pas que vous avez besoin de 20 ch supplémentaires pour que la voiture ait les mêmes caractéristiques d'accélération ? De plus, qu'est-ce que vous voulez remorquer ? La plupart des choses peuvent simplement être placées sur une galerie de toit.

#17 ·
Bama3er said:
Je dois corriger ceci : *Les BMW ne sont pas faites pour tracter quoi que ce soit (sauf le X5)* Voulez-vous transporter votre moto lors d'un long voyage au lieu de faire le voyage ?

-Adam
Ce n'est pas vrai. Je vois toutes sortes de BMW ici en Allemagne avec des attelages. J'ai vu des séries 5 tracter des vans à chevaux ! :yikes: Mais la chose la plus étrange que j'ai vue était une M5 avec un attelage. Je crois aussi que ces voitures ne devraient pas tracter des choses, mais elles le font.... :dunno:

#19 ·
Impossible de mettre un dériveur Laser sur la galerie de toit ;-)

SpeedinBlueBimmer said:
Si cela pèse 200 livres, cela ne signifie-t-il pas que vous avez besoin de 20 ch supplémentaires pour que la voiture ait les mêmes caractéristiques d'accélération ? Aussi, qu'est-ce que vous voulez remorquer ? La plupart des choses peuvent simplement être placées sur une galerie de toit.