E46 Fanatics Forum banner

Recommandations pour les bras de suspension inférieurs arrière réglables ?

6.2K views 12 replies 8 participants last post by  TheRiddle  
#1 ·
Je recherche de bonnes recommandations qui ne provoquent pas de grincement ou une conduite brutale.

#2 ·
Les moins chers sur eBay fonctionnent bien.

Pourquoi pensez-vous que les bras de suspension inférieurs arrière réglables affecteraient la qualité de conduite ?

#3 ·
Ceux d'ebay bon marché fonctionnent bien.

Pourquoi pensez-vous que les bras de suspension inférieurs arrière réglables affecteraient la qualité de la conduite ?
J'ai lu d'autres messages à leur sujet et ils mentionnent que les moins chers provoquent des grincements étranges et gâchent le confort de conduite.

#5 ·
J'utilise depuis des années des bras eBay bon marché sans aucun problème de bruit ou de confort de conduite. L'une des clés de cela est de serrer correctement tous les boulons de pivot avec le poids total de la voiture sur la suspension.

Mon seul reproche concernant les bras eBay est que les contre-écrous intérieurs sont une galère à desserrer et à serrer, en particulier du côté gauche.

#7 ·
Mis à part la qualité des matériaux et le pays d'origine.
Il existe essentiellement 2 versions différentes du bras de suspension inférieur réglable.

Sans douille intérieure en caoutchouc (plus solide) course
Avec douille en caoutchouc, pour une utilisation sur route.

Beaucoup d'aspirants achètent les versions course pour la route. Ensuite, NVH se produit.

#10 ·
So material quality and country of origin aside.
There's basically 2 different versions of the adjustable lower control arm.

Without rubber inner bushing (more solid) race
With rubber bushing, for street use.

Many wanna be's buy the race ones for the street. Then NVH happens.
Votre commentaire sur l'absence de bagues en caoutchouc est ce que j'avais en tête. Je ne veux pas d'un ensemble de bras conçus pour une utilisation sur piste, ma Beamer est mon quotidien lol. Merci pour votre contribution, je l'apprécie !!!

#8 ·
J'en ai vu avec un point de réglage central pour annuler les problèmes de dégagement intérieur gauche. Cependant, ceux-ci étaient dans la gamme de prix la plus élevée.
J'ai également utilisé un ensemble à 60 $ sur eBay et je n'ai pas obtenu de NVH supplémentaire, mais la peinture était de mauvaise qualité et ils ont rouillé relativement vite.

#9 ·
Comme Vorsprung l'a dit, oui, la qualité de la finition est également un problème sur les bras les moins chers. Le mien a également rouillé assez rapidement en surface, mais n'a pas dépassé une légère rouille de surface.

#11 · (Edited by Moderator)
#12 ·
J'ai regardé les bras de contrôle réglables pour l'arrière de ma E36 M3, et j'ai vu ceux-ci comme un bon compromis entre le prix et la qualité.

https://www.bimmerworld.com/Suspension-Steering/Control-Arms/Powerflex-Adjustable-E36-E46-Rear-Lower-Control-Arm-Set.html

Le prix est pour une paire, et ils sont livrés avec des bagues en polyuréthane pour les supports de sous-châssis. Ils n'augmenteront pas le NVH pour une voiture de rue.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je les ai dans ma voiture sans problème.

#13 ·
J'ai acheté les miens (Prospeed/ebay) il y a 10/12 ans... Les seuls problèmes que j'ai rencontrés jusqu'à présent sont des boulons grippés (résolus en trempant les extrémités dans de la graisse cuivrée après un traitement au WD40) et des bagues qui sont presque impossibles à trouver pour les remplacer... Je n'ai jamais eu de grincement.