E46 Fanatics Forum banner

Pièces d'impression 3D pour l'E46

18K views 21 replies 10 participants last post by  azadani  
#1 · (Edited)
Comme j'ai ici des personnes qui me donnent/continuent de me donner généreusement leur temps et leur aide, j'ai voulu rendre la pareille, ce qui est difficile quand on est un novice de l'E46.

J'ai cependant un peu d'expérience en impression 3D et j'ai été actif pour aider les nouveaux joueurs à se lancer dans l'impression.

Il semble qu'il y ait un certain intérêt pour l'E46 sur Thingiverse, qui est le principal référentiel de fichiers partagés.

J'ai 2 machines. L'une est une machine PLA/PETG de base à basse température, idéale pour le prototypage car elle est rapide et utilise les matériaux les moins chers. L'autre est une machine personnalisée fermée beaucoup plus complexe (et problématique) qui peut fonctionner à des températures très élevées et avec des filaments exotiques, mais ce n'est certainement pas le premier arrêt lors de la conception de prototypes.

Si vous voulez vous lancer dans l'impression, je peux vous montrer la façon la moins chère/la meilleure pour commencer et vous aider à la configurer.

Si vous voulez concevoir des pièces pour l'E46, je ferai quelques impressions de test pour vous et nous verrons à quoi elles ressemblent. J'utilise un programme de CAO gratuit qui fonctionne bien et qui s'appelle "Design Spark Mechanical". Si vous l'utilisez, vous pouvez m'envoyer des fichiers par e-mail que je peux ajuster, etc. sans perte ni autre problème avec les fichiers. C'est en fait un outil de vente de produits de RS, mais il est basé sur un programme très coûteux appelé "Spaceclaim". Il suffit de fermer la page d'accueil de RS chaque fois que vous l'ouvrez. C'est un lien australien, mais ce sont des Américains qui m'ont fait découvrir ce programme il y a des années.

Il existe des limitations avec ce type de pièces, comme les dimensions, la résistance, la résistance aux UV/températures, etc. Inutile de me demander d'imprimer un jeu de supports de différentiel ou quelque chose comme ça, ça ne fonctionnera pas. Pensez à des choses comme les supports de manivelle de fenêtre, les supports d'accessoires, ce genre de choses.

Si vous avez déjà une imprimante et que vous n'êtes pas satisfait des résultats, vous pouvez poster quelques photos et j'essaierai de vous orienter dans la bonne direction.

Avec ces voitures qui vieillissent et avec les points de défaillance connus, pourrions-nous éventuellement renforcer/remplacer certains des petits morceaux de plastique stupides qui se cassent ?

N'hésitez pas à poser des questions, et si ce n'est pas le bon endroit pour ce fil, les modérateurs pourraient-ils le déplacer là où il serait plus approprié.

#15 ·
Et voici la première imprimante ultime. Sans aucun doute le meilleur achat du marché. Environ 150 dollars de plus en modifications, plus quelques pièces imprimées et vous aurez une machine très performante.

LMAO ! J'en ai eu un similaire pour mon petit-fils il y a quelques années. J'étais tellement jaloux que j'en ai acheté un pour moi. SOYEZ PRÉVENUS !! Vous deviendrez facilement accro à cette chose et y passerez trop de temps !!!

#3 ·
Et voici un exemple d'une pièce très pratique que j'ai conçue pour maintenir l'ensemble Vanos. Bien mieux que les mâchoires souples plates.
Si vous avez une imprimante, servez-vous. Utilisez à peu près n'importe quel matériau que vous avez dans votre imprimante et jetez-le une fois que vous avez terminé.

#6 ·
Merci pour cela. J'ai une question. J'ai une pièce en plastique (partie d'un lève-vitre) et je souhaite créer un fichier 3D à partager avec d'autres personnes qui peuvent l'utiliser avec une imprimante 3D. Comment générer les fichiers 3D utilisés pour l'impression lors de la duplication d'une pièce en plastique existante ? Existe-t-il un scanner 3D séparé qui devrait être utilisé ?

#7 ·
Merci pour cela. J'ai une question. J'ai une pièce en plastique (partie d'un lève-vitre) et je souhaite créer un fichier 3D à partager avec d'autres personnes qui peut être utilisé avec une imprimante 3D. Comment générer les fichiers 3D utilisés pour l'impression lors de la duplication d'une pièce en plastique existante ? ? Existe-t-il un scanner 3D séparé qui devrait être utilisé ?
Pas de problème. Vous avez toujours été heureux de vous aider, je suis donc heureux de pouvoir vous rendre la pareille.

Les scanners 3D de qualité amateur (la dernière fois que j'ai vérifié) sont plus destinés aux œuvres d'art qu'aux pièces d'ingénierie. Ils ne reproduisent tout simplement pas la précision dimensionnelle.

La façon dont vous procéderiez serait avec de bons vieux pieds à coulisse. Sortez la pièce et regardez où vous pensez que se situe la faiblesse et mesurez les dimensions critiques comme les tailles des trous, la distance entre les centres, les jeux, etc. Ensuite, vous créez une conception sur CAO, l'exportez en tant que fichier .stl et testez l'impression/l'ajustement. Selon la complexité de la conception, vous devrez peut-être faire plusieurs tentatives pour que ce soit correct, mais cela vaut la peine de le rendre parfait. Vous avez le fichier de conception pour toujours une fois que vous avez terminé.

Un autre facteur est la façon dont le fichier sera imprimé en ce qui concerne les parois minces, les surplombs, etc., mais je préfère expliquer ces problèmes avec des exemples concrets.

Utilisez le programme de CAO que j'ai mentionné dans l'OP, et je pourrai vous aider davantage, et si cela ne vous dérange pas de payer les frais de port à mes frais, je vous enverrai un sac rempli de tout ce que nous avons fait gratuitement. Quand j'étais vraiment actif dans l'impression en ligne, un fournisseur de plastiques m'a envoyé une grande quantité de PETG qu'il avait extrudé, donc tant que cela ne vous dérange pas de tester dans du plastique rouge vif pour bouteille de boisson, tout va bien.

#8 ·
Je tiens à souligner que tout ce que je conçois ou contribue à concevoir, je le mettrai certainement sur ma page Thingiverse en tant que téléchargement gratuit et non commercial pour toute personne, avec des conseils sur la façon de bien l'imprimer.

#16 ·
Découvrez la nouvelle émission d'Edd China. À 7:15, il montre comment il utilise une machine lidar pour créer une image 3D pour l'impression 3D. Azadani, avez-vous l'un de ceux-ci ?
Non, je n'en ai pas, mais c'est une avancée impressionnante depuis la dernière fois que je m'y suis intéressé.

Notez bien que ce n'est pas un article de qualité amateur, et j'imagine que le prix serait prohibitif pour l'utilisateur moyen à domicile.

#14 ·
Je voulais juste intervenir pour demander si quelqu'un avait trouvé un matériau approprié pour l'intérieur de la cabine. Je prototais un joli suppresseur de cendrier + support de téléphone, mais étant en Californie, la voiture était plus qu'heureuse de déformer le PLA.

owns 2005 BMW 330i
#22 ·
J'ai fabriqué un outil pour l'anneau de blocage de la pompe à carburant. Ça a bien marché. C'était amusant de trouver comment le rendre suffisamment solide pour utiliser une clé. View attachment 925736
Beaucoup d'épaisseurs de paroi et de remplissage aideront.

J'essaierais également quelques sections surélevées sur le diamètre extérieur que vous pourriez soulever avec une barre ou un tournevis, plutôt qu'un petit écrou hexagonal au centre.

Est-ce sur thingiverse ? Je suis sur le point de faire une pompe à carburant, donc si je peux utiliser le fichier, j'essaierai de le faire fonctionner et de mettre quelques photos ici si vous le souhaitez.