E46 Fanatics Forum banner
5.6K views 62 replies 13 participants last post by  BirdieBikes  
#1 ·
Plus tôt cette année, j'ai acheté une 325xi touring de 2003. C'est une automatique avec 170 000 miles au compteur. Elle coûtait 1 500 $, elle a quelques-uns des traits clés de l'e46, de mauvais régulateurs de vitres, des fuites d'huile, etc. etc. mais après avoir remplacé quelques capteurs et rotules et réparé les fuites de vide, elle fonctionne à merveille. Les changements de vitesse sont fluides, bonne puissance, les températures sont parfaites. Le bon : bien équipé, voiture à transmission intégrale automatique non maltraitée, belle couleur de peinture, bel intérieur, la qualité de conduite et la maniabilité sont excellentes. Le mauvais : un peu ennuyeux à conduire, je préférerais changer de vitesse. La transmission donne l'impression d'être en caoutchouc. Douce et les changements de vitesse sont assez rapides, mais j'ai l'impression qu'elle aspire beaucoup de puissance de la voiture. Le kilométrage sur autoroute est bon, mais la consommation en ville est atroce. Ma transmission a été construite un bon jour et fonctionne très bien, mais on dirait qu'elles ont tendance à lâcher au bout d'un certain temps. Un échange de boîte manuelle en vaudrait-il la peine ? Est-ce faisable dans un garage à domicile ? Je voudrais tirer un peu plus de plaisir et peut-être un peu plus de mpg et de performances. Et peut-être augmenter la valeur de la voiture pour la vente future ? Je sais que j'obtiendrais plus d'une voiture à propulsion, mais j'utilise la transmission intégrale 5 mois par an. En ce moment, ma Saab de 40 ans se moque de la BMW dans à peu près tous les domaines, et je me retrouve à la choisir plus souvent que la BMW quotidienne, et je sens qu'une boîte manuelle changerait un peu cela.

#2 ·
La boîte automatique consomme un peu de puissance, donc passer à une transmission manuelle va certainement l'animer un peu. Surtout si vous passez également à un essieu arrière 3,46. Consultez ce calculateur en ligne qui montre quels rapports de démultiplication et quels essieux arrière étaient standard pour chaque type de modèle.

Les voitures à boîte automatique et à boîte manuelle semblent encore lentes selon les normes modernes, mais les voitures à boîte manuelle sont beaucoup plus amusantes à mon avis. J'ai un break 325xi automatique avec un échange de moteur 3.0L, et il se sent à peu près aussi rapide de 0 à 100 km/h que ma berline 325i avec une transmission manuelle. J'ai aussi un break 325i (qui est venu avec un essieu arrière 3,46 contre 3,15 dans la berline) et cette voiture est la plus rapide des trois en termes d'accélération au démarrage. Le break automatique 330xi échangé a plus de puissance à vitesse d'autoroute.

Les tutoriels de conversion manuelle sont assez bien documentés ici et sur Youtube, vous devriez donc être en mesure de rassembler une liste des pièces dont vous aurez besoin d'une voiture donneuse. Avoir un pont élévateur faciliterait le travail, mais vous pouvez le faire sur des chandelles dans votre garage. Si vous cherchez à améliorer votre plaisir de la voiture, je dirais foncez.

#13 ·
La boîte automatique consomme un peu de puissance, donc passer à une transmission manuelle va certainement l'animer un peu. Surtout si vous passez également à un rapport de pont arrière de 3,46. Consultez ce calculateur en ligne qui montre quels rapports de démultiplication et quels ponts arrière étaient standard pour chaque type de modèle.

Les voitures à boîte automatique et à boîte manuelle semblent encore lentes selon les normes modernes, mais les voitures à boîte manuelle sont beaucoup plus amusantes à mon avis. J'ai un break 325xi automatique avec un échange de moteur de 3,0 L, et il semble à peu près aussi rapide de 0 à 100 km/h que ma berline 325i avec une transmission manuelle. J'ai aussi un break 325i (qui était livré avec un rapport de pont arrière de 3,46 contre 3,15 dans la berline) et cette voiture semble la plus rapide des trois en termes d'accélération au démarrage. Le break automatique 330xi échangé a plus de puissance à vitesse d'autoroute.

Les tutoriels de conversion manuelle sont assez bien documentés ici et sur Youtube, vous devriez donc être en mesure de rassembler une liste des pièces dont vous aurez besoin à partir d'une voiture donneuse. Avoir un pont élévateur faciliterait le travail, mais vous pouvez le faire sur des chandelles dans votre garage. Si vous cherchez à améliorer votre plaisir de conduire la voiture, je dirais foncez.
Ce site donne-t-il vraiment des lectures précises ? Parce qu'en 5ème, il affiche des chiffres hors de la plage. Je connais la traînée et tout, mais ce n'est tout simplement pas précis.

#3 ·
Merci pour votre réponse ! Je penche définitivement pour un échange manuel. Bien sûr, je pourrais le vendre et obtenir une e46 manuelle, mais j'aurais du mal à trouver un touring dans une aussi belle configuration, et certainement pas pour 1500 $. Honnêtement, je garderais le différentiel d'origine, j'aime avoir un rapport de croisière élevé. Maintenant, la question est, 5 ou 6 vitesses ? Je suppose que la boîte 6 vitesses est plus difficile à trouver. La boîte 6 vitesses a des rapports de démultiplication identiques à la boîte 5 vitesses, puis la 6ème vitesse en surmultipliée, correct ?

#22 · (Edited)
Merci pour la réponse ! Je penche définitivement pour un échange manuel. Bien sûr, je pourrais le vendre et obtenir une e46 manuelle, mais j'aurais du mal à trouver un touring dans cette belle spécification, et certainement pas pour 1500 $. Honnêtement, je laisserais le différentiel d'origine, j'aime avoir un rapport de croisière élevé. Maintenant, la question est, 5 ou 6 vitesses ? Je suppose que la boîte 6 vitesses est plus difficile à trouver. La boîte 6 vitesses a des rapports de démultiplication identiques à la boîte 5 vitesses, puis la 6ème vitesse OD en plus, correct ?
ce touring est une beauté. même ici à rustolia (US NE), je regarderais celui-ci comme un gardien si....
Comment est la rouille en Idaho ? Cela pourrait déterminer mon esprit sur la quantité de choses que je ferais avec la vue de gardien à long terme.

imho, votre configuration de différentiel automatique d'origine peut être idéale à 3,46, en particulier avec une boîte 6 vitesses pour l'autoroute. Un échange de 3.0L serait également sur ma liste s'il s'agit de ce gardien d'or à long terme. Mais bien sûr, échanger la boîte de vitesses est un travail assez important. Les différentiels pourraient attendre, ou pas.

j'ai un 05 XiT moins beau qui attend quelques articles pour une remise à neuf, y compris une reconstruction complète du 3.0L, qui est mon projet d'hiver, ainsi qu'une conversion paralever sur une moto K75S '94, qui pourrait être mon tapis volant l'été prochain pour un long, long voyage.

• Like
Reactions: BirdieBikes
#4 ·
Belle configuration sur ce touring - très bonne affaire compte tenu de la configuration et de l'état.

Je pense que la conversion manuelle en vaut vraiment la peine. Personnellement, je ne ferais le différentiel arrière 3.46 que si vous obtenez un kit de conversion à 6 vitesses, car avec 5 vitesses, la croisière sur autoroute sera bien au-dessus de 3 000 tr/min, ce qui n'est pas idéal.

Si vous le convertissez, non seulement la voiture sera plus amusante à conduire, mais elle sera également plus désirable et rapportera plus de $ (vous récupérerez tout votre argent de conversion MT et même plus) si/quand vous déciderez de la vendre.

#5 ·
Superbe configuration sur ce touring - très bonne affaire aussi compte tenu de la configuration et de l'état.

Je pense que la conversion manuelle en vaut vraiment la peine. Personnellement, je ne ferais le différentiel arrière 3.46 que si vous obtenez un kit de conversion à 6 vitesses, car avec 5 vitesses, la croisière sur autoroute sera bien au-dessus de 3 000 tr/min, ce qui n'est pas idéal.

Si vous le convertissez, non seulement la voiture sera plus amusante à conduire, mais elle sera également plus désirable et rapportera plus de $ (vous récupérerez tout votre argent de conversion MT et même plus) si/quand vous déciderez de la vendre.
Merci ! C'était une bonne affaire, c'est sûr. On dirait qu'une conversion manuelle est la solution. En termes de 5 ou 6 vitesses, je devrai probablement juste prendre ce que je peux obtenir ici dans l'Idaho.

#6 ·
Puisque c'est une si belle spécification de couleur/intérieur et que vous allez vous donner la peine d'un échange manuel, je remplacerais également le moteur M54B30 et opterais pour une boîte manuelle à 6 vitesses à transmission intégrale.

#9 ·
Comme c'est une si belle couleur/spécification intérieure et que vous allez vous donner la peine d'un échange manuel, je remplacerais également le moteur par un M54B30 et opterais pour une transmission manuelle à 6 vitesses à transmission intégrale.
Merci ! Dans quelle mesure l'échange de b30 est-il plug and play ? J'ai pensé à installer un petit turbo sur le b25 pour un peu plus de puissance dans le futur.

#7 ·
Je ne tiendrais pas compte de la valeur marchande finale dans la décision.

Cela égayera un peu les choses, mais si vous voulez aussi le défi et l'expérience de l'échange manuel d'une voiture, allez-y.

J'ai fait un échange manuel sur une E39 et je ne le regrette pas. Mon neveu a fait un échange manuel sur sa 325ix touring et a vraiment aimé ça quand il a eu fini. Il le vend maintenant parce qu'il est allé à l'université et que cela ne lui convenait pas.

Beaucoup de choses à étudier et à rechercher... Échanger un différentiel arrière manuel est une bonne idée... mais pour une voiture à traction intégrale, n'oubliez pas que vous devez également échanger le différentiel avant. Il doit correspondre au différentiel arrière

• Like
Reactions: BirdieBikes
#18 · (Edited)
Je ne tiendrais pas compte de la valeur marchande finale dans la décision.

Cela égayera un peu les choses, mais si vous voulez aussi le défi et l'expérience de l'échange manuel d'une voiture, allez-y.

J'ai échangé manuellement une E39 et je ne le regrette pas. Mon neveu a échangé manuellement son 325ix touring et a vraiment aimé ça quand il a eu fini. Il le vend maintenant parce qu'il est allé à l'université et que cela ne lui convenait pas.

Beaucoup de choses à étudier et à rechercher... Échanger un différentiel arrière manuel est une bonne idée... mais pour une voiture à transmission intégrale, n'oubliez pas que vous devez également échanger le différentiel avant. Il doit correspondre au différentiel arrière
Votre neveu a-t-il conservé le différentiel arrière (en supposant que le sien soit également un Xi) ? Je demande parce qu'un rapport différent à l'arrière pourrait ne pas être la bonne chose avec un différentiel avant d'origine encore en jeu.

realoem dit que si vous changez le différentiel arrière, l'avant change aussi, comme vous le soulignez. auto est 3,46 à l'avant et à l'arrière, manuel est 3,23 à l'avant et à l'arrière.

Il se peut que je manque quelque chose, mais ces rapports semblent être les seuls choix pour les différentiels avant - pas de 3,15

si je le faisais, je garderais mon xi avec le 3,46. Moins cher. Un ami avait une boîte manuelle d'usine, et le rapport plus rapproché l'a définitivement ralenti un peu.

#8 ·
D'accord avec ce que les autres ont dit, une trans manuelle va certainement l'égayer. Cela ajoutera également de la valeur, mais je donnerais plus de valeur à une voiture manuelle construite en usine qu'à une voiture modifiée, ce n'est que mon opinion. Et oui, quelle spécification ! C'est magnifique. J'ai essayé cette voiture avec les mêmes spécifications l'année dernière (moins le pack sport) et elle était vraiment belle en personne, alors félicitations pour cette trouvaille ! Maintenant, pour la trans actuelle, il n'y a rien de mal avec la Getrag à 5 vitesses, mais la ZF à 6 vitesses vous offre un véritable rapport de surmultiplication et est juste une transmission beaucoup plus nette et agréable. Vous pouvez utiliser une boîte 6 vitesses de la 330xi ou des X3 qui avaient le M54 dedans. Vous aurez besoin d'un nouveau bras de levier spécifique à la 330xi, qui peut être difficile à trouver, mais le reste n'est pas trop mauvais. Les 330xi construits en ou après 03/2003 auront la boîte 6 vitesses. Alternativement, vous pouvez vous procurer une boîte 5 vitesses, ce que je conduis depuis 3,5 ans, ce qui est toujours très amusant. Ce sera également moins cher. Si vous voulez attendre 6 mois, j'en aurai une que je pourrais vous vendre avec 150 000 km 😉 Il y a de bons fils de discussion ici pour le swap manuel sur les xi, lisez-les pour voir ce que cela prend et de quelles pièces vous aurez besoin. Je dis, foncez. Édition : Je viens de remarquer les jauges avec garniture en aluminium, n'est-ce pas une chose b30 ??

#10 ·
Je suis d'accord avec ce que les autres ont dit, une transmission manuelle va certainement l'animer. Cela ajoutera également de la valeur, mais j'accorderais plus de valeur à une voiture manuelle construite en usine qu'à une voiture modifiée, ce n'est que mon opinion.

Et oui, quelle spécification ! C'est magnifique. J'ai essayé cette voiture exacte l'année dernière (moins le pack sport) et elle était vraiment belle en personne, alors félicitations pour cette trouvaille !

Maintenant, pour la transmission réelle, il n'y a rien de mal avec la Getrag à 5 vitesses, mais la ZF à 6 vitesses vous offre un véritable rapport de surmultiplication et est juste une transmission beaucoup plus nette et meilleure au toucher. Vous pouvez utiliser une boîte 6 vitesses de la 330xi ou des X3 qui avaient le M54 dedans. Vous aurez besoin d'un nouveau bras de levier spécifique à la 330xi, ce qui peut être difficile à trouver, mais le reste n'est pas trop grave. Les 330xi construits en ou après 03/2003 auront la boîte 6 vitesses.

Alternativement, vous pouvez vous procurer une boîte 5 vitesses, celle que je conduis depuis 3,5 ans, ce qui est toujours très amusant. Ce sera également moins cher. Si vous voulez attendre 6 mois, j'en aurai une que je pourrai vous vendre avec 150 000 km au compteur 😉

Il y a de bons fils de discussion ici pour la conversion manuelle sur les xi, lisez-les pour voir ce que cela prend et de quelles pièces vous aurez besoin. Je dis, foncez.

Édition : Je viens de remarquer les jauges à garniture en aluminium, n'est-ce pas une chose b30 ??
Bon à savoir ! On dirait que la boîte 6 vitesses vaudrait un peu plus de temps pour en trouver une. Mais comme je l'ai dit, je devrai peut-être prendre ce que je peux trouver dans ma région... nous verrons.
Pour être honnête, quand j'ai acheté la voiture, c'était en fait une voiture à 1500 $. Elle était affichée à 2k, je l'ai emmenée pour un EPI et ils ont cité 3k environ pour la remettre en marche. Elle était en mode dégradé, lançant des codes et toutes les rotules étaient claquées. J'ai offert au gars 1,5k en espèces et il l'a joyeusement pris. J'ai dépensé 500 $ en pièces et quelques après-midi pour régler les composants de la tringlerie et quelques travaux mineurs sur le moteur et elle était réglée. Je suppose que les jauges sont aussi une chose b25, peut-être juste rares ? De belles touches comme ça, c'est ce qui m'empêche de la vendre

#12 ·
Si vous voulez vraiment une boîte manuelle parce que vous préférez une boîte manuelle, alors échangez-la. Mais si vous voulez le faire simplement parce que vous ne trouvez pas que l'automatique est aussi "nerveuse" que vous le souhaiteriez, surtout à basse vitesse, je vous suggère d'envisager d'abord de faire l'échange du ventilateur électrique.

En tant que personne qui a fait la conversion moi-même, je peux attester que cela rend votre voiture sensiblement plus rapide à basse vitesse et, dans mon cas, a empêché ma voiture de ressembler à un semi-remorque sur le parking lol.

La plupart des personnes avec des boîtes automatiques s'habituent simplement à mettre la voiture en marche et à démarrer et oublient qu'elles ont des options. En mode de conduite normal, l'automatique peut parfois sembler un peu lente à basse vitesse, mais vous avez la possibilité de conduire en mode sport ou même d'utiliser le changement de vitesse steptronic si cela vous ennuie trop.

Dernière pensée, vous finirez par faire la conversion du ventilateur électrique si vous faites quand même l'échange manuel, il pourrait donc être intéressant d'essayer cela en premier pour voir si cela a un effet sur votre plaisir de conduire. Bonne chance :)

#19 ·
Si vous voulez vraiment une boîte manuelle parce que vous préférez une boîte manuelle, alors changez-la. Mais si vous voulez le faire simplement parce que vous ne trouvez pas que l'automatique est aussi "nerveuse" que vous le souhaiteriez, surtout à basse vitesse, je vous suggère d'envisager d'abord de faire l'échange de ventilateur électrique.

En tant que personne qui a fait la conversion moi-même, je peux attester que cela rend votre voiture sensiblement plus rapide à basse vitesse et dans mon cas, a empêché ma voiture de ressembler à un semi-remorque sur le parking lol.

La plupart des personnes avec des boîtes automatiques s'habituent à simplement mettre la voiture en marche et à démarrer et oublient qu'elles ont des options. En mode de conduite normal, l'automatique peut parfois sembler un peu lente à basse vitesse, mais vous avez la possibilité de conduire en mode sport ou même d'utiliser le changement de vitesse steptronic si cela est trop ennuyeux pour vous.

Dernière pensée, vous finirez par faire la conversion du ventilateur électrique si vous changez de toute façon la boîte manuelle, il pourrait donc être intéressant d'essayer cela en premier pour voir si cela a un effet sur votre plaisir de conduire la voiture. Bonne chance :)
Chaque E46 que mon fils et moi faisons reçoit également le mod de cache-culbuteurs M56 ainsi que le mod de ventilateur électrique. Les deux valent vraiment la peine d'être faits, surtout dans la ceinture de neige.

• Like
Reactions: westrumjr
#16 ·
Il faut savoir que la hauteur du tunnel de transmission est différente sur les voitures à boîte automatique et manuelle (la différence est probablement inférieure à un pouce). Ce n'est pas une énorme différence, mais vous rencontrerez des problèmes de dégagement avec la tringlerie de changement de vitesse. La tringlerie x3 augmentera également un peu la hauteur. Je dois démonter un intérieur automatique la semaine prochaine et je pourrai prendre une photo de la section à découper. Je viens de prendre un morceau d'acier inoxydable de calibre 18 et de me couper un morceau de la même forme pour le riveter/sceller à la carrosserie.

#27 ·
Une chose à savoir est que la hauteur du tunnel de transmission est différente sur les voitures à transmission automatique et manuelle (la différence est probablement inférieure à un pouce). Ce n'est pas une énorme différence, mais vous rencontrerez des problèmes de dégagement avec la tringlerie de changement de vitesse. La tringlerie x3 augmentera également un peu plus la hauteur. Je dois démonter un intérieur automatique la semaine prochaine et je peux prendre une photo de la section qui doit être découpée. Je viens de prendre un morceau d'acier inoxydable de calibre 18 et de me couper un morceau de la même forme pour le riveter/sceller à la carrosserie.

Votre châssis manquera également du support de douille de levier de vitesses arrière (les automatiques ne l'utilisent pas). ECS le support sur leur site Web. J'ai soudé le mien, mais j'ai vu des gens utiliser simplement des vis autotaraudeuses (non recommandé)
Est-ce que tout concerne le mécanisme de changement de vitesse ou la tringlerie ?

En raison du manque de disponibilité des mécanismes de changement de vitesse pour GS6X37BZ, j'envisage d'utiliser un mécanisme de changement de vitesse court de rechange, qui est boulonné directement au châssis. Dois-je toujours envisager de changer le tunnel ?

#32 ·
Plus tôt cette année, j'ai acheté une 325xi touring de 2003. C'est une automatique avec 170 000 miles au compteur. Elle coûtait 1 500 $, elle a quelques-unes des caractéristiques clés de l'e46, de mauvais lève-vitres, des fuites d'huile, etc. etc. mais après avoir remplacé quelques capteurs et rotules et réparé les fuites de vide, elle fonctionne à merveille. Les changements de vitesse sont fluides, bonne puissance, les températures sont parfaites.
Le bon : bien équipé, voiture automatique à transmission intégrale non abusée, belle couleur de peinture, bel intérieur, la qualité de conduite et la maniabilité sont excellentes.
Le mauvais : un peu ennuyeux à conduire, je préférerais passer les vitesses. La transmission donne l'impression d'être en caoutchouc. Douce et les changements de vitesse sont rapides, mais j'ai l'impression qu'elle aspire beaucoup de puissance de la voiture. Le kilométrage sur autoroute est bon, mais la consommation en ville est atroce. Ma boîte de vitesses a été construite un bon jour et fonctionne très bien, mais on dirait qu'elles ont tendance à tomber en panne après un certain temps.
Un échange de boîte manuelle en vaudrait-il la peine ? Est-ce faisable dans un garage à domicile ? Je voudrais tirer un peu plus de plaisir et peut-être un peu plus de mpg et de performances. Et peut-être augmenter la valeur de la voiture pour la vente à l'avenir ? Je sais que je tirerais plus d'une voiture à propulsion, mais j'utilise la transmission intégrale 5 mois par an. En ce moment, ma Saab de 40 ans se moque de la bmw dans à peu près tous les domaines, et je me retrouve à la choisir souvent plutôt que la Daily bmw, et je sens qu'une boîte manuelle changerait un peu cela.
Quelles sont vos réflexions ?

View attachment 1008624 View attachment 1008625
Est-ce un intérieur marron beurre de cacahuète sur un break 😍

#36 ·
Il me semble que la version X3 et la version 330xi sont interchangeables, à l'exception du bras de levier et de la rotule de la tringle. J'ai une transmission d'un X3 qui pourrait bien se retrouver dans mon prochain projet, donc je pourrai le constater par moi-même.
Ma conversion 6 vitesses pour ma 04 330xi provenait d'un x3 👍

#37 ·
J'espère que l'OP va jusqu'au bout et s'investit à fond dans l'échange de vitesse B30/6. C'est une belle voiture avec le pack sport. La mise à niveau va vraiment l'élever d'un cran.

Heureux de voir toutes ces informations concernant la transmission X3. Ce n'est toujours pas un article courant aux États-Unis, mais cela offre une autre source des 6 vitesses XI. Conduire la 325xi à 5 vitesses que j'ai retournée plus tôt cette année par rapport à ma touring rwd B30/6 vitesses était une différence du jour et de la nuit. Je n'ai jamais possédé d'E46 automatique et je n'en veux jamais !

#38 ·
Espérons que l'OP ira jusqu'au bout et fera le swap B30/6 vitesses. C'est une belle voiture avec le pack sport. La mise à niveau la fera vraiment passer à un autre niveau.

Heureux de voir toutes ces informations concernant la transmission X3. Ce n'est toujours pas un élément courant aux États-Unis, mais cela offre une autre source des 6 vitesses XI. Conduire la 325xi à 5 vitesses que j'ai retournée plus tôt cette année par rapport à ma touring rwd B30/6 vitesses était une différence du jour et de la nuit. Je n'ai jamais possédé d'E46 automatique et je n'en veux jamais !
il y a tellement de Xi E46 ici qu'il est rare de voir un RWD / manuel. Cela dit, les enfants ont appris à conduire en hiver sur l'ancien XiT. Après cette expérience, surtout quand ma jeune fille est rentrée à la maison pour me raconter comment les beignets et l'entraînement au dérapage que nous avons faits sur les parkings de Smuggler's Notch après qu'ils aient été recouverts de glace l'ont sauvée d'un conducteur incontrôlable dans sa voie avec une manœuvre d'évitement délicate, eh bien, disons que j'ai une place très tendre dans mon cœur pour la plateforme.

il n'y a pas de voiture plus contrôlable dans de mauvaises conditions, d'après mon expérience, qu'une 3xx Xi.

• Like
Reactions: yjsaabman
#39 ·
Dans mon dernier message, j'ai demandé si cela valait la peine de remplacer manuellement mon 325xi touring, et la réponse était très claire.

Voici mes intentions :
- bien avec une boîte de vitesses à 5 rapports
- Je veux conserver le différentiel automatique d'origine, pour les autoroutes
- J'aimerais que la conversion reste en dessous de 2 000 $, faisable ?
- J'espère que la voiture bougera toujours après

La première étape serait évidemment d'obtenir des pièces. Je suis assez loin de toutes les casses décentes, donc acheter la plupart des choses en ligne serait certainement idéal. Est-ce faisable ? Y a-t-il des sites spécifiques pour acheter des boîtes de vitesses ? eBay ? J'ai une bonne idée des pièces que vous pouvez acheter d'occasion et de celles que vous devriez acheter neuves. Mais je pense que se procurer l'arbre de transmission et la tringlerie de changement de vitesse de la boîte xi serait un bon début.

Il est également à noter que je ferais cela moi-même dans mon allée. Ma théorie est que dès que je commence un projet comme celui-ci dans mon allée, les dieux de la neige déverseront de nombreux mètres de neige pour quelques jours de ski.

#40 · (Edited)
Je ne me souviens pas des rapports de démultiplication pour les différentiels manuels et automatiques sur le 325xi touring, mais le différentiel automatique entraînera probablement des régimes plus élevés sur l'autoroute et des changements de vitesse plus rapides dans toutes les conditions de conduite. Est-ce ce que vous voulez ?

Vous devriez essayer de trouver une voiture de pièces xi manuelle - berline ou break... et traiter tout le pays comme votre marché. Empruntez/louez un véhicule de remorquage et une remorque et allez la chercher... peut-être pourrez-vous visiter une ou deux stations de ski en cours de route.

J'estime que les économies réalisées en ayant une voiture de pièces par rapport à l'achat de tout d'occasion en ligne seront d'au moins 1 000 $, voire plus, surtout si vous pouvez vendre quelques pièces du donneur.

J'ai récemment aidé un neveu à échanger manuellement son 325xi touring et la voiture de pièces manuelle a permis d'énormes économies...

En recherchant sur Craigslist dans tous les marchés, je viens de trouver ceci :

et un autre :

#41 ·
Ensuite, ce type vend un kit de conversion manuelle à 6 vitesses presque complet pour xi

très tentant…

Son e-mail Craigslist si l'annonce disparaît :
09b36627d8de362da7c40f02e532d382@sale.craigslist.org

#43 ·
Encore une fois, ce type vend un kit de conversion manuelle à 6 vitesses presque complet pour xi

très tentant...

BMW E46 xi AWD 325xi 330xi Berline Wagon Touring Conversion de transmission manuelle à 6 vitesses - pièces automobiles - par le propriétaire - véhicule...

Situé à Antelope en Californie, code postal 95843. Enlèvement local uniquement et pas d'expédition s'il vous plaît, je passe à un itinéraire différent sur mon projet de wagon xi, donc ce kit est à vendre et recherche un nouveau foyer...

sfbay.craigslist.org

son e-mail Craigslist si l'annonce disparaît :
09b36627d8de362da7c40f02e532d382@sale.craigslist.org
C'est une affaire !

#46 ·
J'ai dû régler le DME pour qu'il corresponde à la boîte de vitesses manuelle, alors le gars qui a fait ça a proposé :
  • launch control (lorsque vous appuyez sur l'embrayage et l'accélérateur, le régime ne dépassera pas 3,5 ou 4 000 tr/min)
  • limiteur de régime rapide - le bouton de régulateur de vitesse l'active, mais la fonction de régulateur de vitesse fonctionne toujours)
  • réactivité de la pédale
  • cartographie du thermostat améliorée (il s'ouvrira à une température plus basse)
  • cartographie vanos améliorée
J'ai choisi les trois premiers et je suis très content des résultats :)

#47 ·
Eh bien, oubliez l'échange manuel, l'autre jour j'ai récupéré un 325xi touring manuel. J'ai vu cette voiture postée et j'ai juste dû le faire. 100 000 miles, avec un carnet d'entretien depuis le début. Elle a quelques petites choses cosmétiques, mais mécaniquement elle est très saine. Je vais certainement voler quelques pièces de ma voiture automatique comme le tableau de bord en aluminium et peut-être même l'intérieur beurre de cacahuète. Bien que j'adore la voiture automatique, elle a quand même 170 000 miles et elle se fatigue définitivement. La manuelle était tout ce que j'espérais par rapport à l'automatique. Certainement un peu plus rapide et beaucoup plus vive, et j'ai fait une moyenne de 26 mpg sur les 7 heures de trajet. Enthousiaste !
Image

Image

#48 ·
Eh bien, oubliez l'échange manuel, l'autre jour j'ai récupéré un 325xi touring manuel. J'ai vu cette voiture postée et j'ai juste dû le faire. 100 000 miles, avec un carnet d'entretien depuis le début. Elle a quelques petites choses cosmétiques, mais mécaniquement, elle est très saine. Je vais certainement voler quelques pièces de ma voiture automatique comme le tableau de bord en aluminium et peut-être même l'intérieur beurre de cacahuète. Bien que j'adore la voiture automatique, elle a quand même 170 000 miles et elle se fatigue définitivement. La manuelle était tout ce que j'espérais par rapport à l'automatique. Certainement un peu plus rapide et beaucoup plus vive, et j'ai fait en moyenne 26 mpg sur les 7 heures de trajet. Ravi !
Quels sont vos projets pour le premier break ? Belle trouvaille, d'ailleurs. Voulez-vous dire combien cela vous a coûté ?

• Like
Reactions: vtwagon
#56 ·
Alors, quel est le plan pour le break Orient Blue maintenant ?
Je vais le vendre. Ma sœur a besoin d'une voiture qui ne fuit pas d'huile haha. J'aimerais 3-4 k selon le nombre de choses que je parviens à réparer. J'ai beaucoup d'intérêt localement, mais je veux absolument trouver le bon acheteur. C'est définitivement une bonne voiture, mais je ne peux pas la donner à n'importe qui.