Plus tôt cette année, j'ai acheté une 325xi touring de 2003. C'est une automatique avec 170 000 miles au compteur. Elle coûtait 1 500 $, elle a quelques-uns des traits clés de l'e46, de mauvais régulateurs de vitres, des fuites d'huile, etc. etc. mais après avoir remplacé quelques capteurs et rotules et réparé les fuites de vide, elle fonctionne à merveille. Les changements de vitesse sont fluides, bonne puissance, les températures sont parfaites. Le bon : bien équipé, voiture à transmission intégrale automatique non maltraitée, belle couleur de peinture, bel intérieur, la qualité de conduite et la maniabilité sont excellentes. Le mauvais : un peu ennuyeux à conduire, je préférerais changer de vitesse. La transmission donne l'impression d'être en caoutchouc. Douce et les changements de vitesse sont assez rapides, mais j'ai l'impression qu'elle aspire beaucoup de puissance de la voiture. Le kilométrage sur autoroute est bon, mais la consommation en ville est atroce. Ma transmission a été construite un bon jour et fonctionne très bien, mais on dirait qu'elles ont tendance à lâcher au bout d'un certain temps. Un échange de boîte manuelle en vaudrait-il la peine ? Est-ce faisable dans un garage à domicile ? Je voudrais tirer un peu plus de plaisir et peut-être un peu plus de mpg et de performances. Et peut-être augmenter la valeur de la voiture pour la vente future ? Je sais que j'obtiendrais plus d'une voiture à propulsion, mais j'utilise la transmission intégrale 5 mois par an. En ce moment, ma Saab de 40 ans se moque de la BMW dans à peu près tous les domaines, et je me retrouve à la choisir plus souvent que la BMW quotidienne, et je sens qu'une boîte manuelle changerait un peu cela.