E46 Fanatics Forum banner

3.46 contre 3.64 diff et LSD

9K views 13 replies 7 participants last post by  slow323ci  
#1 ·
Ok, je sais que ce sujet a été rebattu. Je me demandais, pour les 6 vitesses, si vous utiliseriez le différentiel 3.64 ou 3.46. J'ai peur que le 3.64 soit un peu trop agressif pour moi. J'ai entendu dire que vous roulez en 6ème vitesse à 80 mph à environ 3400 tr/min. En ce moment, avec le différentiel d'origine, je roule à 80 à environ 2800. À quel régime moteur roulez-vous avec un 3.46 à 80 mph ?? J'ai peut-être la chance d'en obtenir un ou l'autre en ce moment, mais je ne sais pas lequel choisir. Et je vois aussi que certains ont un LSD 3.46 ??? Qu'est-ce qui est tellement mieux avec le LSD ??? Toute aide serait appréciée, merci.

#2 ·
Je roule avec une boîte 5 vitesses et un rapport de pont de 3,64 et j'adore ça. J'ai des régimes moteur très élevés sur l'autoroute, mais cela ne me dérange pas.
Un différentiel à glissement limité vous donnera une bien meilleure adhérence au démarrage et surtout dans les virages. C'est aussi beaucoup plus cher et à moins que vous ne fassiez du circuit intensif ou que vous ne produisiez des tonnes de puissance, optez pour l'OEM.

James

#4 · (Edited)
Je choisirais le 3,46 pour une voiture à 6 vitesses pour la route.

Un différentiel à glissement limité applique la puissance aux deux roues arrière, un différentiel normal applique la puissance uniquement à la roue arrière avec le moins d'adhérence. Un différentiel à glissement limité pour nos voitures vous coûtera 3000 $+. (c'est trois mille dollars et non trois cents)

#5 ·
slow323ci said:
Je choisirais le 3.46 pour une voiture à 6 vitesses pour la route.

Un différentiel à glissement limité applique la puissance aux deux roues arrière, un différentiel normal applique la puissance uniquement à la roue arrière avec le moins d'adhérence. Un différentiel à glissement limité pour nos voitures vous coûtera 3000 $+. (c'est trois mille dollars, pas trois cents)
lol, merci pour la réponse. J'attendais que vous répondiez, vous semblez très, très bien connaître les différentiels. Merci. Je vais donc regarder le 3.46. Je ne vais pas dépenser 3000 pour le LSD lol.

#6 ·
02White330Ci said:
lol, merci pour la réponse. J'attendais que tu répondes, tu sembles très bien connaître les différentiels. Merci. Je vais donc regarder le 3.46. Je ne vais pas dépenser 3000 pour le LSD lol.
Si vous avez une ZHP (Performance Package) 330 avec la boîte manuelle à 6 vitesses, et que vous tournez à 2800 tr/min à 80 mph maintenant, avec le 3.46, vous tournerez à 3155 tr/min à 80 mph. Ce qui est inférieur aux tr/min d'une 325 d'origine à la même vitesse, donc cela ne devrait pas être un problème après les premiers jours et que vous vous soyez habitué à ce que ce soit plus élevé que ce à quoi vous êtes habitué. Et votre voiture tirera de manière très perceptiblement plus forte à travers les vitesses.

#7 ·
D'accord, ma 325i de 2001 a un différentiel de 3,46, il n'est pas à glissement limité.....je déteste ce truc...j'ai posté un fil il y a quelque temps à ce sujet et demandé aux gens ce que je devrais en faire...et pourquoi il tourne comme ça et se comporte comme ça...parce que je tourne assez fort, il glisse partout, et j'ai une bonne bande de roulement sur les pneus...c'est une P.O.S. pour moi..j'ai entendu dire que si j'avais plus de chevaux, il tournerait mieux...je ne suis pas sûr que ce soit vrai, j'ai un échappement Remus et une admission Benfer..avec des pneus Pirelli P Zero Nero...à l'époque, avant le différentiel 3,46, la voiture tournait très bien, je veux dire que je l'ai massacrée en tournant, elle n'a jamais glissé, n'a jamais couiné, rien, c'était un rêve devenu réalité parce que j'ai mis une très bonne suspension (eibach), j'ai dépensé près de 2 000 dollars dessus, mais avec le 3,46, ça s'est beaucoup empiré...je déteste ça...sur l'autoroute à 60 mph, j'obtiens environ 3000-3200 tr/min, je n'ai jamais vraiment regardé à 80 mph....mais je n'aime pas du tout ça...je vais aller au différentiel d'origine tôt ou tard...j'espère que le vôtre ne se révélera pas comme le mien.....oh oui, si quelqu'un peut aussi m'aider avec mon différentiel, ce serait super..comme si c'est vrai que plus de chevaux sur un 3,46 le fait mieux tourner????et s'il y a quelque chose que je peux faire.......merci et j'espère que cela vous aidera

#8 ·
emo3113 said:
D'accord, ma 325i de 2001 a un différentiel 3.46, ce n'est pas un LSD.....je déteste ce truc...j'ai posté un fil il y a quelque temps à ce sujet et j'ai demandé aux gens ce que je devais en faire...et pourquoi ça tourne comme ça et se comporte comme ça...parce que je tourne assez fort, ça glisse partout, et j'ai une bonne bande de roulement sur les pneus...c'est une P.O.S. pour moi...j'ai entendu dire que si j'avais plus de chevaux, ça tournerait mieux...pas sûr que ce soit vrai, j'ai un échappement Remus et une admission Benfer...avec des pneus Pirelli P Zero Nero...à l'époque, avant le différentiel 3.46, la voiture tournait très bien, je veux dire que je l'ai massacrée en tournant, jamais glissé, couiné, rien, c'était un rêve devenu réalité parce que j'ai mis une très bonne suspension (Eibach), j'y ai dépensé près de 2000 dollars, mais avec le 3.46, ça s'est tellement empiré...je déteste ça...sur l'autoroute à 60 mph, j'ai environ 3000-3200 tr/min, je n'ai jamais vraiment regardé à 80 mph....mais je n'aime pas du tout ça...je vais revenir au différentiel d'origine tôt ou tard...j'espère que le vôtre ne tournera pas comme le mien.....oh oui, si quelqu'un peut aussi m'aider avec mon différentiel, ce serait super...par exemple, est-ce vrai que plus de chevaux sur un 3.46 fait mieux tourner????et s'il y a quelque chose que je peux faire.......merci et j'espère que ça vous aidera
Je ne connais pas grand-chose aux différentiels, mais je ne pense pas qu'un différentiel ait quoi que ce soit à voir avec la tenue de route et le virage.

#11 ·
emo3113 said:
D'accord, ma 325i de 2001 a un différentiel de 3,46, ce n'est pas un LSD.....je déteste cette chose...j'ai posté un fil il y a quelque temps à ce sujet et demandé aux gens ce que je devrais en faire...et pourquoi elle tourne comme elle le fait et se comporte comme elle le fait...parce que je tourne assez fort, elle glisse partout, et j'ai une très bonne bande de roulement sur les pneus... c'est une P.O.S. pour moi.. j'ai entendu dire que si j'avais plus de chevaux, elle tournerait mieux... pas sûr que ce soit vrai, j'ai un échappement Remus et une admission Benfer..avec des pneus Pirelli P Zero Nero...à l'époque, avant le différentiel 3,46, la voiture tournait très bien, je veux dire, je l'ai maltraitée en tournant, jamais glissé, crié, rien, c'était un rêve devenu réalité parce que j'ai mis une très bonne suspension (Eibach), j'ai dépensé près de 2 000 dollars dessus, mais avec le 3,46, ça s'est tellement empiré...je déteste ça... sur l'autoroute à 60 mph, j'obtiens environ 3000-3200 tr/min, je n'ai jamais vraiment regardé à 80 mph.... mais je n'aime pas du tout ça... je vais aller au différentiel d'origine tôt ou tard... j'espère que le vôtre ne tournera pas comme le mien.....oh oui, si quelqu'un peut aussi m'aider avec mon différentiel, ce serait super.. comme si c'est vrai que plus de chevaux sur un 3,46 le fait mieux tourner????et s'il y a quelque chose que je peux faire .......merci et j'espère que cela vous aidera
On dirait une erreur d'installation ou d'autres pièces cassées. Le simple fait de changer le rapport de démultiplication ne causera absolument, positivement AUCUN problème de maniabilité. C'est un fait. Quiconque prétend le contraire ne comprend clairement pas comment ces choses fonctionnent. Ils ne devraient probablement même pas utiliser de ciseaux.

#12 ·
J'ai choisi le 3,46 LSD pour ma voiture et je l'adore. Je l'ai commandé chez Bimmerworld pour 3 200,00 avec un nouveau cœur.

#13 ·
02White330Ci said:
Je ne connais pas grand-chose aux différentiels, mais je ne pense pas qu'un différentiel ait quoi que ce soit à voir avec la maniabilité et les virages.
Cela a beaucoup à voir avec les virages. Fondamentalement, un différentiel à glissement limité (tel que je le comprends) permettra aux roues de tourner à leurs vitesses de rotation correctes, alors qu'un différentiel ouvert enverra la puissance à chaque pneu, quelle que soit leur glissement. Cela est bien sûr utile lorsque vous accélérez dans un virage et que la roue intérieure commence à patiner parce que tout le poids est forcé de l'autre côté de la voiture. Le différentiel à glissement limité permettra à la roue de se déplacer à une vitesse différente et de fournir de la traction au lieu de la fumée. :thumbup:

#14 ·
jsedlak said:
Cela a beaucoup à voir avec les virages. Fondamentalement, un différentiel à glissement limité (LSD, tel que je le comprends) permettra aux roues de tourner à leurs vitesses de rotation correctes, alors qu'un différentiel ouvert transmettra la puissance à chaque pneu, quelle que soit leur adhérence. Cela est bien sûr utile lorsque vous accélérez dans un virage et que la roue intérieure commence à patiner parce que tout le poids est forcé de l'autre côté de la voiture. Le LSD permettra à la roue de se déplacer à une vitesse différente et fournira de la traction au lieu de la fumée. :thumbup:
Euh... Non.

Les différentiels ouverts et à glissement limité permettent aux roues arrière de tourner à des vitesses différentes dans les virages. C'est tout l'intérêt d'un différentiel, car dans un virage, la roue extérieure doit parcourir une distance plus longue que la roue intérieure. Si les roues ne pouvaient pas tourner à des vitesses différentes, la roue extérieure serait traînée sur la chaussée dans les virages.

Un différentiel ouvert essaie d'appliquer le même couple aux deux roues arrière. Mais il ne peut appliquer que le couple que la roue avec le moins d'adhérence peut utiliser, donc si une roue est sur du béton et l'autre sur de la glace, la roue sur la glace patinerait tandis que la roue sur le béton ne patinerait pas.

Un différentiel à glissement limité applique une certaine quantité de couple aux deux roues, quelle que soit la roue qui a le plus d'adhérence.